1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
olirc7usa
Topic dédié pour les nouveaux possesseurs du pédalier AX8 de chez Fractal Audio

(sans devoir trier dans les 1800 pages du topic axe fx... afin de faciliter la prise en main de celui-ci )

Concurrent direct du Line6 Helix , Fractal sort une version "simplifiée" tout en 1 de son Axe Fx2

Le nouvel AX8 est un Modélisateur d’Ampli + un Pédalier Multi-Effets tout en un. Il embarque une grande partie des technologies de pointe utilisées dans l’Axe-Fx II mais à un prix incroyable. La Modélisation d’Ampli “Quantum”fournit à l’AX8 plus de 220 amplis modélisés en détail qui recréent les variation sonores et le sentiment de jeu incroyable des vrais amplis à lampe : des sons clairs brillants et des crunch aux nuances insaisissables, et tout depuis le son chaud à l’overdrive sensible au touché, à la distorsion la plus sauvage. Les Simulations de Baffle en Ultra-Res™ offrent une grande variété de sons de baffles, avec plus de 130 baffles “d’usine”, plus 512 emplacements utilisateur pour stocker des baffles des fameux Cab Packs entre autre. Ajoutez à ceci une Sélection d'effets stupéfiante disposant de nos algorithmes de pointe : des pédales de drive en G3™ éblouissantes, des reverbs en HD, compresseurs, delay, EQ, chorus, phaser, flanger, rotary, tremolo, pitch shifting, wah, et plus






Le manuel est dispo depuis ce jour :

http://www.fractalaudio.com/do(...)l.pdf



Les premières livraisons auront lieu dans les prochains jours .... :-)
Rusty Cooley is the Lord of the String
jej73
  • #2
  • Publié par
    jej73
    le 15 Dec 15, 11:02
bonne idée ce topic,je flag.
d'autres videos de mark day avec l ax8
a premiere vue,les sons saturés me conviennent d avantage que ceux de l helix,
affaire a suivre





[/url]

sur la derniere,on voit que ca reagit bien au potard de la gratte,prometteur.
olirc7usa
oui

mais il n'y a pas le dual amp par exemple... le CPU est moins puissant que l'axe fx

(perso, ce n'est pas un problème pour moi, je le trouve déjà assez complet ainsi ... )


Sinon ce sont les amplis rigoureusement identiques au axe fx2 xl (quantum) ...

C'est confirmé dans le manuel de l'ax8 (voir 1er post ci-dessus) ;-)
Rusty Cooley is the Lord of the String
pyba
  • #7
  • Publié par
    pyba
    le 15 Dec 15, 14:14
laguitoune51 a écrit :
Je suppose que c'est censé sonner comme le fx2 ?

C'est pas censé, c'est exactement le même son. Par contre un seul amp, une seule chaine d'effet à la fois....
laguitoune51
Du coup à ce prix c'est plutôt sympa vu qu'il est sous forme de pédalier en plus
whitelion
Les présets de l'axe seront-ils compatibles?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
NDESMAREST
Non, les présets ne seront pas compatibles avec les Axe-Fx.

MAIS les réglages de blocs d'effets seront interchangeables via l'Axe-Edit et l'AX8-Edit ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
olirc7usa
Toujours pas de date annoncée pour la distribution en Europe ? ...ça m'évitera de regarder toutes les heures si j'ai reçu un email de G66 :-)

On a espoir pour Noel ou ça sera bcp plus tard ?
Rusty Cooley is the Lord of the String
stef626
Vu que la politique de fractal c'est USA d'abord et que leur livraison annoncée en general c'est l'arlésienne, faudra compter juin 2016 je pense

300 euros d'ecart avec les USA quand meme le prix...



Bon à l'epoque les gens se faisaient pourrir et traiter d'incompetents quand on disait que l'axe fx standard ou ultra sonnait pas comme un vrai :
le II ou du coup l'aX8 sert du coup à rien , autant prendre les anciens bcp moins chers non ?

je suis taquin , je sais
olirc7usa
même si tu achètes un ultra à 1200 € d'occase (sans possibilité d'avoir les dernières mises à jour Quantum..) , il te faut malgré tout un pedalier mfc101 ou ground control pro (pour avoir quelque chose d'équivalent, pas un behringer fcb1010) ... donc tu dépasses le budget du ax8...

moi je le trouve bien placé ce ax8, up-to-date et bien pratique !

allez quelques photos du logiciel AX8-EDIT .... y'a de quoi s'amuser !!










Rusty Cooley is the Lord of the String
stef626
olirc7usa a écrit :
même si tu achètes un ultra à 1200 € d'occase (sans possibilité d'avoir les dernières mises à jour Quantum..) , il te faut malgré tout un pedalier mfc101 ou ground control pro (pour avoir quelque chose d'équivalent, pas un behringer fcb1010) ... donc tu dépasses le budget du ax8...


juste pour parler des chiffres, un ultra c'est plutot 1000 euros maintenant (y'en a 2 à vendre à ce prix) , et un mfc101, 500 , t'es en dessous..

apres , le pedalier , par definition, va etre plus destiné au live, et en live , faut avoir envie de mettre 1600 et quelques euros au sol sachant la quantité de liquide qui peut tomber dessus quand tu joue dans des bars !

le quantum , on s'en fout, c'etait deja plus que parfait avec l'ultra, c'etait les possesseurs eux memes qui le disaient..

et attention pas de "rear input" sur cet appareil (entree sans la "secret sauce" de cliff qui compressait pas mal le signal.)

non serieusement je comprends ce que tu dis, mais le coté tout au sol ça me fait un peu flipper quand meme

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...