1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST
Gezeter a écrit :
Il y a une grosse différence de qualité (sonore) avec l'AX8 ?

Oui, indéniablement le son est plus fin, plus dynamique, et beaucoup plus vivant pour moi dans les sons clairs et dans les sons crunch. 👍

Et puis il est BEAUCOUP plus puissant ! 🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Dès qu'ils rentrent l'Axe-Fx III dans le boitier de l'AX8, j'achète !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
whitelion
Oui ce serait très tentant cet axe III au format boitier ax8 car je suis impressionné par les résultats obtenus avec l'ax8 en home studio et sur scène avec le dxr10.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
flyingdoll
L'AX8 est un produit abouti.
La 10.01 a vraiment apporté un plus au niveau sonore.
Je n'ai toujours pas entendu de quoi me faire dépenser 2899 EUR pour le III, sans compter le pédalier MIDI, pour mon utilisation à la maison + qques concerts par an. La seule chose qui me manque est la possibilité d'envoyer un CC à mon GR55, mais ça ne vaut pas quasi 3000 balles.
D'accord pour la puissance, mais dans mon utilisation je ne suis jamais à l'étroit côté CPU, et je fais des choses déjà évoluées comme des doubles chaînes de signal (acoustique simulée par le GR55 + électrique, plus ou moins mélangées) ou des trucs en parallèle pour du shimmer planant par exemple.
grosson
Oui je venais de regarder le prix...
Ceci dit, j'aimerai bien essayer un jour pour comparer les sensations de jeu.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Gezeter
NDESMAREST a écrit :
Gezeter a écrit :
Il y a une grosse différence de qualité (sonore) avec l'AX8 ?

Oui, indéniablement le son est plus fin, plus dynamique, et beaucoup plus vivant pour moi dans les sons clairs et dans les sons crunch. 👍

Et puis il est BEAUCOUP plus puissant ! 🎸


Merci Nicolas !
flyingdoll
grosson a écrit :
Oui je venais de regarder le prix...
Ceci dit, j'aimerai bien essayer un jour pour comparer les sensations de jeu.


Moi aussi, certainement.
dr_zius
bonjour à tous,

je voulais commander un Ax8 mais visiblement c'est la rupture de stock partout !
Est ce que quelqu'un aurait des infos?
est ce qu'une nouvelle version est en prévision?
flyingdoll
Il y a certainement une nouvelle version en préparation. Certains parient pour fin avril pour l'annonce (en spéculant sur un message cryptique de Cliff à propos d'un Axe-Fest aux US à ce moment-là).
whitelion
Cela m'est utile, merci
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nabstud
Selon moi il y a une grosse différence dans le ressenti entre le III et l’ax8!
Depuis deux firmware on a passé un cap.
Le côté pratique de l’ax8 est un plus même si je le trouvais trop limité en possibilités (on arrive vite au Max du CPU)
grosson
C'est surtout les reverbs qui bouffent la bande, c'est pour ça que je voulais y coller ma H9 mais je n'ai pas envie de repartir dans l'aventure PB...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
vincejack
Salut,

Je suis régulièrement (mais pas très précisément) les sujets Axe II, III et ax8.

Concrètement, attendre le successeur de l'ax8, vous en pensez quoi ? Le prix, la puissance, dans quel timing ?

Les prix de l'ax8 baisseraient-ils ou on va juste voir une pénurie du modèle actuel ?

Merci de vos avis éclairés
grosson
D'après ce que j'ai lu (et me souviens...), la succession de l'AX8 est surtout une rumeur mais il va y avoir un meeting bientôt (1 mois?) on en saura peut-être plus...
Nico ? Tu sais quelque chose ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
whitelion
nabstud a écrit :
Selon moi il y a une grosse différence dans le ressenti entre le III et l’ax8!
Depuis deux firmware on a passé un cap.
Le côté pratique de l’ax8 est un plus même si je le trouvais trop limité en possibilités (on arrive vite au Max du CPU)

Tu parles de grosses différences, c'est donc assez important dans le plaisir du jeu?

J'ai joué hier sur l'ax8 au côté d'un pod (pas vu le modèle) et d'un kemper, et bien c'est l'axe qui passait le mieux ds la sono.

Je n'arrive pas à saturer le cpu de l'ax8 (pour l'instant ) mais si le gap avec un ax8 III est très réel alors je risque de signer à deux mains
quoi que le prix pourrait calmer les meilleures intentions
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...