Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
J'utilise les Scenes tout le temps mais seulement trois switches en live ?
Sur l'AX8 j'ai par exemple F2 configuré en "next patch", j'utilise très souvent le CS1/2 (pour changer à la volée le rate d'un rotary, par exemple, ou bien pour un effet whammy mieux contrôlé qu'avec une pédale), les autres switchs appellent les scenes ou l'un ou l'autre effet, le tuner, le tap tempo.
Je me vois mal repasser à seulement 3 switches, ça limite grandement les possibilités de modifier les effets. Je vois que c'est prévu pour bien aller avec un FC6, mais l'encombrement......

Ca ne m'étonnerait pas de voir débarquer une version avec plus de switches.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1651
  • Publié par
    Gam
    le 24 Apr 19, 10:59
fredyshred a écrit :
quand on voit que chez Line6 c'est le HX Stomp qui bat les ventes (faut dire, la puissance de l'Helix dans une boite pas plus grosse que l'ancien Torpedo Cab le tout pour 500€..)


le stomp c'est max 6 block et une seule chaine, donc on et tout de meme loins de la puissance du floor


flyingdoll a écrit :

Je me vois mal repasser à seulement 3 switches, ça limite grandement les possibilités de modifier les effets. Je vois que c'est prévu pour bien aller avec un FC6, mais l'encombrement......

Ca ne m'étonnerait pas de voir débarquer une version avec plus de switches.


je penses avoir compris qu'un autre produit reste a etre devoiler. Mais ca peut etre autre chose qu'un multi.

Oui FM3 + FC6 ou F12, ca fait un peu multi en kit. J'aurais bien vu 6 footswitch, comme le Amplifire tout en restant compact.

Ceci dit pour du home studio, c'est pas mal. surtout avec l'audio usb et la sortie casque.
Mais j'ai peur du prix en €.
Bonjour les amis une question certainement très bête. Si j acheté un ax8 aux states il va arriver avec la prise 110 volts ai je besoin d un transformateur ou avec un prise européenne cela se fera automatiquement ? Merci pour vos réponses
paflechien66
Hello

J’ai un souci avec ma machine

Je l’ai acheté sur Reverb en Mai de cette année.

Il avait fait l’objet d’une réparation sur le switch F3, mais sinon il était en super état.

Il a très bien fonctionné jusqu’alors mais depuis ce mois, j’ai un gros problème.

Je l’utilise principalement en méthode 4 câbles avec mon Bogner Ecstasy.

Il fonctionne pendant 4/5 minutes et ensuite ça fait un poc à l’ampli et le AX8 plante.
Plus de son et il ne répond plus à aucun switch.

Je l’éteins et le rallume, l’écran s’allume en vert mais rien d’écrit, il ne démarre pas.

Au bout de 10 minutes environ je peux le redémarrer et c’est bon il repart.

Puis de nouveau, re plantage...

Surchauffe ? Problème électrique ? Logiciel ?
La version est bien a jour.

Je vais voir si en mode « normal » il fonctionne sans planter mais je vois pas en quoi l’utiliser en méthode 4 câbles peut le faire planter...
flyingdoll
paflechien66 a écrit :
Bon, ben maintenant même en mode normal il plante


Ca ne va pas t'aider mais le fait qu'il plante en mode 'normal' signifie que qqch déconne dans l'électronique.
Contacte g66. Ils sont très bien pour le support technique.
Bonjour,
je viens d'investir dans un axe8 qui me donne plutot satisfaction, bien que pas facile a maitriser ,
les cleans sont trbien , mais en saturation , distos , c'est moyen , je le trouve criard, metallique , agressifs meme sur les presets d'usine en disto!!
d'autre part j'ai remarqué par hasrd ,je joue avec un cab frfr yamaha dxr10 , j'ai l'impression de ne pas avoir de son dans le tweeter du hp bien que j'ai du souffle, tout le son passe par le boomer.
J'ai meme réinitialisé les parametres machines , mais pareil
Je sors sur la sortie left , tel qu'indiqué dans le manuel, et parametre en input IN stereo dans le menu I/O de axe8.
J'ai meme fait un preset simple avec ampli et hp simplement en clean et assez aigue.idem
qd vous jouez sur une frfr en 2 voies vous sortez bien sur les 2 hp boomer et tweeter?
et essayé at volume myen mais assez fort et en répete ce we mais idem!!


J'ai essayé l'enceinte en la branchant sur mon pc, et là j'ai bien du son.
Si vous avez une idée merci.
Cldt
grumfinou
Salut, ça devrait sonner dans un DXR10, tu as du désactiver les simulations de cab ou amp dans les global settings si ça sonne très mal en disto.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...