Forum Fractal Audio

Fractal Audio AX8 user's club

Aller à la page:    ... 131    
Auteur Message
nabstud
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
Le problème de référence comme le souligne Dimebug très justement, c'est surtout par rapport aux IR et au choix de l'EQ final.

Je le répète, j'ai encore fait la comparaison hier soir, si tu branches un ampli à lampes avec la simulation HP de Fractal tu peux arriver au même résultat qu'avec la modélisation.

je respecte ce que tu dis, mais j'ai pas du tout la meme experience, encore une fois en live c'etait axe fx avec laney irt dans la boucle, meme IR.meme (si y'a pas de laney dans l'axe fx), j'avais plusieurs ampli (plexi, 5150 etc) et chaque fois le laney gagnait par KO pour l'epaisseur du grain , surtout dans le bas medium et un coté moin s agressif dans le haut, son moin criard, moins digital.pourtant j'ai essayé avec la conviction et l'envie que ça fonctionne parce que l'irt c'est 2U de plus et c'est chiant...

Quel firmware?
J'avais ce sentiment il y a deux ans mais maintenant (même si il reste des nuances) je trouve que c'est vachement convaincant.
D'ailleurs il y a une vidéo fractal avec Larry Mitchell (je n'aime pas le son qu'il a) mais qui fait la même comparaison que moi et c'est tout de même assez proche.
Si je trouve le temps j'enregistrerai un extrait du Friedman Shirley (qui coute plus cher que l'axe fx à lui tout seul faut il le rappeler).
Pour moi le choix est fait je reste 100% fractal.
Evaluer ce post : 0
stef626
Custom Top utilisateur

nabstud a écrit :
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
Le problème de référence comme le souligne Dimebug très justement, c'est surtout par rapport aux IR et au choix de l'EQ final.

Je le répète, j'ai encore fait la comparaison hier soir, si tu branches un ampli à lampes avec la simulation HP de Fractal tu peux arriver au même résultat qu'avec la modélisation.

je respecte ce que tu dis, mais j'ai pas du tout la meme experience, encore une fois en live c'etait axe fx avec laney irt dans la boucle, meme IR.meme (si y'a pas de laney dans l'axe fx), j'avais plusieurs ampli (plexi, 5150 etc) et chaque fois le laney gagnait par KO pour l'epaisseur du grain , surtout dans le bas medium et un coté moin s agressif dans le haut, son moin criard, moins digital.pourtant j'ai essayé avec la conviction et l'envie que ça fonctionne parce que l'irt c'est 2U de plus et c'est chiant...

Quel firmware?
J'avais ce sentiment il y a deux ans mais maintenant (même si il reste des nuances) je trouve que c'est vachement convaincant.
D'ailleurs il y a une vidéo fractal avec Larry Mitchell (je n'aime pas le son qu'il a) mais qui fait la même comparaison que moi et c'est tout de même assez proche.
Si je trouve le temps j'enregistrerai un extrait du Friedman Shirley (qui coute plus cher que l'axe fx à lui tout seul faut il le rappeler).
Pour moi le choix est fait je reste 100% fractal.

je suis sur firmware 15.7 (lol) , je prefere la technologie G2.(dommage je crois que tu peux pas retester ce firmware avec ton xl+.
ça marchait deja bien la copie d'ampli deja à l'epoque

d'ailleurs quand on compare les firmware , la difference reste legere

neanmoins dans le modelling "g2" y'avait un truc dans l'attaque qui me parlait plus.

d'ailleurs j'me rappelle une video de toi avec une strat landau en firmware 14 je croi,s ça sonnait super.

non juste que l'autre fois ça sonnait moins epais, neanmoins j'ai oublié un element essentiel, je vais refaire le meme test mais avec un tonematch apres le bloc ampvoire si ça pallie au pb !
nabstud
Vintage Cool utilisateur

Je trouve qu'il y a plus d'épaisseur et de vie dans les récents firmware.
Meme en in ears j'ai de l'épaisseur !
En tout cas, meme si il y a un compromis, ca reste une solution pratique et fiable
Raca
Custom Ultra utilisateur

alexrock a écrit :
Ca s'achète où un AX8 ?
je regarde sur le net et je ne trouve pas de shop ?

Fractal Audio ne vend qu'au compte-goutte (il y a même eu des listes d'attente) et ne passe pas par les circuits de distribution habituels.
G66 est le revendeur pour toute l'Europe (avec un service de super qualité, unanimement reconnu).
kurowan
Custom Cool utilisateur

Testé ce matin pendant 3h sur une mackie srm450. .......La claque

Les simus Marshall sont superbement rendues, les cleans sont à tomber, la dynamique est bien là

Test mercredi en répète j'ai hate.
Dimebug
Vintage Cool utilisateur

en général, c'est la que ca se complique.. au début, fait simple
alexrock
Special Supra utilisateur

Bonjour à tous !

Bon jai pas lu toutes les pages mais un gros tiers je dirai :-)

Je vous pose ma question.

J'aime bcp mon rig avec ma tête a lampes mais dans certains cas (bars, petites scènes ...) j'envisage de prendre un AX8.

J'ai besoin d'un gros son rythmique bien fat à la Rectifier, d'un son clair bien rond et d'un son lead, avec un flanger de temps en temps et un accordeur.

Je pense que l AX8 fait tout ça et bien plus:-)

Ma question c'est plus la capacité de l'Ax8 à bien sortir sur les façades des lieux où je joue qui peuvent êtres très différentes en fonction du lieu; parfois très bonnes, parfois moins :-)

L'idée serait de jouer direct console et avec les retours uniquement, si je dois me trimbaler une enceinte frfr autant prendre ma tête et un baffle..

En gros je pose l'ax8, direct console et mon sondier joue un peu avec l equal de la table et de l'ax8 et hop ça sonne.
C'est jouable où il faut ajuster les settings en profondeur à chaque console/façade ?

Merci. !

fremen_mu
Custom Supra utilisateur

C'est parfaitement jouable, en cas de besoin j'utilise l'EQ global de l'AX8 pour m'adapter à la façade, c'est tout
alexrock

fremen_mu a écrit :
C'est parfaitement jouable, en cas de besoin j'utilise l'EQ global de l'AX8 pour m'adapter à la façade, c'est tout

Thanks ;-)

nabstud
Vintage Cool utilisateur

Oui ça me semble tout à fait jouable, surtout si vous avez votre propre sondier.
Attention tout de même que les sensations seront très différentes sur des retours.
alexrock

nabstud a écrit :
Oui ça me semble tout à fait jouable, surtout si vous avez votre propre sondier.
Attention tout de même que les sensations seront très différentes sur des retours.

Seront très différentes de quoi ?
Par rapport à une tête sur un baffle ?

Page 131 sur 135 Fractal Audio AX8 user's club › début du sujet
Aller à la page:    ... 131