Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Très bon!
En plus le grain est quand même assez différent de ce qu'on entends habituellement avec l'axe je trouve.
loulou222
balabice a écrit :
Très bon!
En plus le grain est quand même assez différent de ce qu'on entends habituellement avec l'axe je trouve.


yesssssssssssssssssss c est la premiere fois que j entends vraiment le grain du 2 cool j ai cru qu il n' en avais pas
alexdreamx
Voila une vidéo très intéressante qu'il est clair le ventilateur fait moins de bruit que l'original.

Il a mis un silenX IXP 34-12 ixtrema pro 60x60x25mm - 12dBA - 14CFM sur son axe II.



Je vous rappelle le son original stock du ventilo

Donc selon les dires de Fractal Audio dans le forum et wiki que vous jouez avec le feu de mettre un silen X plutôt que de garder la version stock de votre ventilateur sur le II.

Je n'incite pas à le faire loin de la mon intention.

Est ce que son axe ne va pas trop chauffer dans le temps nul ne le sait.That is a question? perte de garantie?

Je fais cela tout simplement pour remonter le pb et j'en ai parler vaguement à Nicolas que dans les prochains mois il risque d'avoir des utilisateurs remontant ce problème qui peut être plus ou moins négligeable.

Je vous rassure ,je n'en parlerai plus après ce petit souci peut devenir agaçant effectivement si l'on veut enregistrer dans un silence total ou jouer à très faible volume.

Bon il est clair quand on envoi le boulet le ventilo stock on ne l'entends plus.Voila
Raca
  • #52
  • Publié par
    Raca
    le 20 Aug 11, 09:23
alexdreamx a écrit :
Voila une vidéo très intéressante qu'il est clair le ventilateur fait moins de bruit que l'original.

Il a mis un silenX IXP 34-12 ixtrema pro 60x60x25mm - 12dBA - 14CFM sur son axe II.



Je vous rappelle le son original stock du ventilo

Donc selon les dires de Fractal Audio dans le forum et wiki que vous jouez avec le feu de mettre un silen X plutôt que de garder la version stock de votre ventilateur sur le II.

Je n'incite pas à le faire loin de la mon intention.

Est ce que son axe ne va pas trop chauffer dans le temps nul ne le sait.That is a question? perte de garantie?


Aie !
Le gars a fait une grosse connerie : il a collé le ventilateur contre la plaque du capot !!
Je me demande comment il peut s'imaginer que le machin va expulser de l'air d'un côté sans pouvoir l'aspirer de l'autre...
Tu m'étonnes que ça ne fasse pas de bruit.
Et quand ses processeurs vont griller, l'Axe sera définitivement silencieux !

Tu peux mettre le lien vers son post ? Je ne l'ai pas trouvé.
J'aimerais voir comment le boss va réagir...

De mon côté j'ai éliminé ce modèle parce qu'il fait 25 mm d'épaisseur alors que celui d'origine fait 15 mm. Donc même en le montant moins connement, il sera plus près de la plaque que l'original et aspirera moins d'air (et donc soufflera moins).
J'ai commandé 2 PAPST à la bonne dimension (une marque réputée pour la qualité et le silence de ses ventilateurs) sur Amazon : un légèrement trop faible mais silencieux, et un comme il faut mais légèrement bruyant.
Je les attends dans la semaine et je vous tiendrai au courant de mes tests.
gounzy
fremen_mu a écrit :
ça n'est pas précisé, mais je suppose que cette maquette de mon pote Bulb a été enregistrée avec l'Axe II :
http://soundcloud.com/iambulb/(...)-fuck


Quand j'entends des trucs comme ça je regrette de pas savoir jouer ce style ; Quel pied ça doit être !
Côté son et prod, purée, il connait son affaire le Misha !
steph
-----------------------------------
loulou222
gounzy a écrit :
fremen_mu a écrit :
ça n'est pas précisé, mais je suppose que cette maquette de mon pote Bulb a été enregistrée avec l'Axe II :
http://soundcloud.com/iambulb/(...)-fuck


Quand j'entends des trucs comme ça je regrette de pas savoir jouer ce style ; Quel pied ça doit être !
Côté son et prod, purée, il connait son affaire le Misha !



quoi ! c est pas le bruit du ventilo de l axe 2
gounzy
Raca a écrit :
Aie !
Le gars a fait une grosse connerie : il a collé le ventilateur contre la plaque du capot !!
Je me demande comment il peut s'imaginer que le machin va expulser de l'air d'un côté sans pouvoir l'aspirer de l'autre...
Tu m'étonnes que ça ne fasse pas de bruit.
Et quand ses processeurs vont griller, l'Axe sera définitivement silencieux !


Oui, c'est dément de monter un ventilo comme ça. Son Axe vit ses dernières heures...

D'un autre côté, si les 2 procs dégagent autant de chaleur que ça, la conception du flux de refroidissement parait inexistante. Y'a une grille sur le capot au dessus du ventilo ? Je doute que d'envoyer de l'air chaud sur le capot qui sert alors de dissipateur soit suffisant, surtout en été. De plus, la majorité de l'air chaud est renvoyée à l'intérieur de l'Axe (et ses calories avec), chauffée un peu plus par les procs et reaspirée et ainsi de suite avec les calories qui s'accumulent...
steph
-----------------------------------
loulou222
avec les calories qui s'accumulent... il va passer directement de axe 2 a axe 3 avant qu il ne sorte


alexdreamx
Effectivement le PAPST 612F serait peut être la solution au pb,je dis peut être étant de la même taille 60x60x15.



En tout cas merci Raca de tes infos pour la marque.

De mon coté j'ai resserré les petits boulons de la version stock du ventilo sur les silent block et beh pas grand chose un poil moins de bruit mais bon c'est pas la panacée.

Je vais en commander un chez pc look pour voir également pour test je vais prendre le plus bruyant car pour ventiler 2 processeurs je trouve même d'origine que c'est vraiment limite.

De plus il fait 17 CFM alors que l'aure modère fait 11 CFM et moins de DB,mais vu qu'il faut au minimun 14 CFM Je ne préfère pas prendre de risque.

Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de grille d'extraction de l'air pour éviter la poussière sur les composants...

Enfin je pense qu'un ventilo d'au moins 80 mm ou 120 mm n'aurait pas était de trop pour ventiler le bestiau axe FXII surtout comme c'est confiné sans extraction de l'air à l'extérieur.

A ces ingénieurs et concepteurs... Faut pas leurs en vouloir ils avaient le nez dans le guidon.
Raca
  • #59
  • Publié par
    Raca
    le 20 Aug 11, 17:10
Commence déjà par mettre des rondelles de cahoutchou anti-vibration à la place des cylindres blancs, ça améliore beaucoup.
Et fais attention à ne pas trop serrer, sinon tu écrases le cahoutchou et tu perds son efficacité.

J'ai commandé un PAPST 612F/2L (11 CFM - 16 dBA) et un 612F/2 (17 CFM - 27 dBA).
Comme je n'ai pas fini de bidouiller, je n'ai pas re-vissé le capot, je l'ai juste posé.
Du coup, je surveille la température (à la main) des 2 procs, et je peux vous dire qu'ils ne chauffent pas beaucoup. Alors que, en plus, on ne peut pas dire qu'il fasse très frais en ce moment.
C'est pour ça que je vais quand même essayer en 11 CFM - car 16 dB pour un ventilo c'est pas beaucoup.
Blackmojo
Tu nous diras quand le fusible aura cramé ... (cf bonjo)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...