Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Le truc c'est que c'est pas le son qui sort du cab, mais le signal sortant de celui ci repris dans un micro et envoyé dans une table de mixage en faisant saturer l'entrée, donc après toute la chaîne guitare ampli baffle micro.

Du coup oui je pense que c'est possible, ce n'est juste pas le son qu'à entendu Angus en jouant en studio mais c'est celui qui a été enregistré.

La première vidéo il sort sur un hp guitare donc ça donne pas le même rendu.

La deuxième vidéo me fait penser a peu près à ce que je ressens en écoutant le sample d'Angus, un ajout de fréquences très aigus, le fameux nid d'abeilles.

On peut essayer de faire un bon passe bas à 4-5kHz sur le sample d'ac-dc pour voir ce que ça donne, je vais essayer tiens.
jazz life

totoleheron a écrit :

Je pense que tu as une fausse idée de ce qu'un plexi a burne donne.
Tiens un plexi à fond :
https://soundcloud.com/castle-(...)dimed



totoleheron a écrit :

Quant à la saturation d'une bande je ne pense pas qu'elle ajoute des fréquences si elles n'y sont pas.

je parle pas de saturation de bande, mais de saturation à la table
prend n'importe quel instrument, fous le gain à fond sur la tranche de la table, tu vas voir si ça sature pas.
pour info , à mes debuts à la guitare j'avais pas de ronds alors avec mon pote qui jouait aussi 2 blocs plus loin (et qui fait aussi le metier ! il joue c't'enfoiré c'est grave !) tu sais comment on faisait pour avoir une "satu" ? on prenait le magneto cassette , en mode record, et on mettait le gain d'entrée à fond c'etait "nickel" , y'avait du gain c'etait grave !


j'ai posé la question ici https://www.guitariste.com/for(...)96365 c'est bcp plus adapté



nonconforme a écrit :
Citation:
si je pouvais fabriquer ma becane demain, je mixerais un filtre analogique + IR pour avoir le meilleur des 2 mondes.


Il me semble que Boss dans je sais plus quel pédalier avait mélangé disto analo et traitement numériques (peut être le GT3 ou 5 ou GX700). maintenant, dès que tu as une réverbe, un delay, à moins que tu donnes dans le delay à bande et la réverbe à ressort, c'est numérisé...

:


j'parle pas du tout de ça guillaume, je parle bien sur des effets de traitements (eq , comp , cab sim etc ) , les effets de reverberations /delay stereo sont bien surs numeriques et bien evidemment en parallele, comme un wet/dry/wet dans mon systeme et si tu mesures mon signal en sortie gratte ou en sortie matos, y'a zero latence, aucun an/na sur le signal.
je numerise au final un produit qui ne subit plus aucun traitement."huge difference" ! lol

je parle de melanger un filtre analogique avec la chaleur qu'il apporte avec un filtre numerique pour la precision que celui ci apporte.best of both world quoi

si tu veux continuer d'en parler ça serait mieux ici c'est le topic adapté et enplus en ce moment le sujet est sur les IR et filtres analogiques justement.: https://www.guitariste.com/for(...).html





desolé pour ce HS et les autres fred ! j'ai mis des liens adaptés pour continuer les discussions pour ceux qui veulent !
totoleheron
Je vais sortir mon master pa plexifié, il y a une chance que je puisse reproduire le son en question....en direct.
Ce qui m'étonne c'est que tu vantes les mérite du son direct du palmer et que tu ne reconnaisses pas un son direct comme sur cette vidéo. Parce que pour moi c'est la même chose. Ce son direct tu ne peux pas l'avoir en sortie de cab.
totoleheron a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que tu vantes les mérite du son direct du palmer et que tu ne reconnaisses pas un son direct comme sur cette vidéo. Parce que pour moi c'est la même chose.


le palmer : http://rbul1.free.fr/stiff.wav (angus / palmer / les 2 ensembles) c'est la meme chose que la saturation de l'autre video ?

Biosmog
nonconforme a écrit :

Sinon avec un bon 31 bandes et le palmer, plus beaucoup de temps, y'a moyen de faire qqch de potable c'est certain.


Ah ben ça tombe bien, c'est exactement ce que je vais mettre au cul de mon Reload

L'idée, c'était surtout de me faire un son de monitoring, en post-prod je compte plutôt utiliser le WOS, ou peut-être en parallèle... à tester.


Sinon, je vois que vous parlez de distorsions crades (et c'est un euphémisme), ça me fait penser à ça:

https://www.ohmforce.com/ViewP(...)icide

Alors bon, c'est un plugin... plutôt destiné à la musique électro, mais si vous tombez dessus, ça vaut le coup d'essayer: il n'y a à peu près aucun écrétage qu'il est impossible de reproduire avec ce machin. Et en plus multibande... avec ça, tu peux faire des trucs à côté desquel, Let there be rock paraît... comment dire de la musique de petit déjeuner.
Vous battez pas, je vous aime tous
pit666
Les gars, pourquoi ne pas créer un sujet indépendant pour continuer votre discussion? On est sur le topic Fredamp ici !!!
abelus
pit666 a écrit :
Les gars, pourquoi ne pas créer un sujet indépendant pour continuer votre discussion? On est sur le topic Fredamp ici !!!


Dur de suivre pour des béotiens comme nous, mais intéressant tout de même.
On est loin des du niveau habituel de de Gcom , ça fait du bien
totoleheron a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que tu vantes les mérite du son direct du palmer et que tu ne reconnaisses pas un son direct comme sur cette vidéo. Parce que pour moi c'est la même chose.


mes oreilles sont toujours en places, merci pour elles ;-)

Citation:

Do you hear… solid state distortion as well as tube distortion? Yes you do. And do you know why? Because the mic preamp has gone into considerate, conscious (wanted) distortion while tracking.

It was Marshall 2203s with no boost of any kind, just brand new 2203s (for the time, 1977) with Neumann U47 FETs fed into distortion into the mic preamp of the (I think Neve) console.


http://www.solodallas.com/the-(...)lved/
guillaume_pille
C'est pour ça que j'ai fait tordre un exciter pour me rapprocher du son en question. Peu importe l'endroit où ça a été produit (micro, console, entrée de l'enregistreur), mais effectivement l'enregistrement est bien documenté, je ne comprends pas pourquoi Toto s'accroche à ce point... D'autant que tous ses essais sont à des années lumières du son de l'enregistrement.

Pour le sujet sur la modé Steph sincèrement y'a vraiment trop de choses à expliquer "from scratch" ça dépasse ma capacité à les traiter. On sera normalement avec Fred à Guitares au Beffroi ceux qui veulent discuter de ça m'y trouveront, ce sera avec plaisir.

Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dirkdigler
Pour revenir au sujet de ce forum, à savoir "Fredamp"....

Ce serait pas mal de mettre à disposition une piste DI qui permettrait de faire du réamp sur notre matos Fredamp et de mettre en ligne le résultat. Comme ça on part tous de la même base et on donne le son qu'on à avec nos preamp et Torpedo ou HP/micro.

Je vais essayer de prendre du temps dans mon agenda de ministre pour faire une vidéo de mon "Sly's Preamp" + Torpedo. J'ai aussi pas mal d'OD et disto à lui mettre dans la tronche pour voir les possibilités.
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que tu vantes les mérite du son direct du palmer et que tu ne reconnaisses pas un son direct comme sur cette vidéo. Parce que pour moi c'est la même chose.


mes oreilles sont toujours en places, merci pour elles ;-)

Citation:

Do you hear… solid state distortion as well as tube distortion? Yes you do. And do you know why? Because the mic preamp has gone into considerate, conscious (wanted) distortion while tracking.

It was Marshall 2203s with no boost of any kind, just brand new 2203s (for the time, 1977) with Neumann U47 FETs fed into distortion into the mic preamp of the (I think Neve) console.


http://www.solodallas.com/the-(...)lved/

Non parce que tu ne sais pas de quoi tu parles. Cherches un U47 ou un bon statique à lampe + un Plexi ou un JMP et essayes de reproduire le son.
Si tu postes à droite et à gauche tu pourrais poster mes réponses aussi.

Il est d'ailleurs dit dans ton post que c'est un U47 FET donc un micro qui tord, il est aussi fait état aussi du preampli micro ce qui est contradictoire mais il faut avoir ce genre de micro pour comprendre que c'est contradictoire. Si tu fais tordre ce genre de micro, la saturation de ton preampli ne te servira à rien tellement le micro tord.
SolloDallas est un bon concentré de ce qui se dit sur le net concernant AC/DC ca n'est certainement pas la vérité et si on savait comment certains enregistrements sont fait il y aurait des surprises, comme à dire que c'est une prise directe.

Doco loco entend la même chose que moi, un son direct, avec probablement un Schaffer Vega.
La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai le matériel pour tester. si je n'ai pas un U47 j'ai un bon statique à lampe et je sais ce que fais ce genre de micro quand il tord, tu n'auras pas les fréquences qu'il y a dans la vidéo.
dirkdigler
Vous pourriez ouvrir un post "Prise de son" et "Distortion" pour parler de tout ça........
dirkdigler
Normalement je serais à "Guitare au Beffroi" le dimanche pour voir mon luthier qui expose.
Ca permettra peut être de se voir Fred si tu y vas. Tu as un stand d'expo ou tu viens en visiteur ?
guillaume_pille
Two Notes équipe (en tant que partenaire de l'évènement) les postes de démo utilisés pour les guitares électriques, 3 pedalboards équipé des préamps Fredamp, d'un Torpedo C.A.B. et de quelques effets. Je n'aurai pas de stand, mais Fred devrait m'accompagner si tout va bien.

Citation:
Il est d'ailleurs dit dans ton post que c'est un U47 FET donc un micro qui tord, il est aussi fait état aussi du preampli micro ce qui est contradictoire mais il faut avoir ce genre de micro pour comprendre que c'est contradictoire.


Cette phrase occupera encore des chercheurs dans 100 ans. Allez Toto, on a compris ton point de vue, ce serait bien de pouvoir avancer sur la question de manière un peu plus sereine , non ? D'autant que même un commentaire d'Angus Young tu le mettrais en doute, on perd tous notre temps...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
totoleheron a écrit :

La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai le matériel pour tester. si je n'ai pas un U47 j'ai un bon statique à lampe et je sais ce que fais ce genre de micro quand il tord, tu n'auras pas les fréquences qu'il y a dans la vidéo.


toto , tu as raison, pas de soucis

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...