Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :

La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai le matériel pour tester. si je n'ai pas un U47 j'ai un bon statique à lampe et je sais ce que fais ce genre de micro quand il tord, tu n'auras pas les fréquences qu'il y a dans la vidéo.


toto , tu as raison, pas de soucis
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

La différence entre toi et moi c'est que moi j'ai le matériel pour tester. si je n'ai pas un U47 j'ai un bon statique à lampe et je sais ce que fais ce genre de micro quand il tord, tu n'auras pas les fréquences qu'il y a dans la vidéo.


toto , tu as raison, pas de soucis

Comme toujours tu sais bien.
Fais moi plaisir, trouve un studio qui a un U47 et explique au gars ce que tu veux faire avec son micro. Tu nous raconteras sa tronche quand tu lui diras que tu vas mettre son micro devant un baffle avec un plexi à donf. Je pense qu'il te parlera du prix de la capsule sur un micro à 4000 euros.
totoleheron a écrit :

Fais moi plaisir, trouve un studio qui a un U47 et explique au gars ce que tu veux faire avec son micro.


j'ai rien envie de faire avec un U47.t'es persuadé d'un truc, super, restons en la non ?
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Fais moi plaisir, trouve un studio qui a un U47 et explique au gars ce que tu veux faire avec son micro.


j'ai rien envie de faire avec un U47.t'es persuadé d'un truc, super, restons en la non ?

Ben non. mais tu fais preuve de beaucoup de sagesse dis moi.
Ca n'est pas pour avoir la plus grosse c'est que vraiment je pense que ca ne vient pas d'une saturation rajoutée et donc je réfléchis.
Donc j'ai googelisé et je pense avoir avancé dans le schmilblick.
Utiliser un U47 sur un plexi à donf pour le faire saturer ca n'est pas très logique. D'une part parce que tu risques d'endommager la membrane et d'autre part parce que tu n'as pas besoin de mettre le plexi à fond pour que le micro sature.
Je suis tombé alors sur ces deux sites :
https://www.guitariste.com/for(...).html
http://www.solodallas.com/high(...)ears/

Le premier te parle bien de U47 utilisé...en combinaison avec d'autres micros, ce qui ne résout pas mon problème d'incohérence.
Le second est celui de SoloDallas mais basé cette fois sur l'analyse de photos qui remarque que beaucoup de MV ont été utilisé par le groupe à cette période et donc qui pose la question de l'enregistrement avec un MV ce qui pour le coup devient compatible avec un U47 parce que tout simplement l'ampli n'est pas à donf contrairement à ce que la légende voudrait.(Bien qu'on trouve aussi comme histoire le fait que le cab était tourné contre un mur)

Ca n'explique toujours pas d'où vient le son squashy fizzy limite soyeux de la saturation.
Un mix avec une prise directe peut répondre en partie à ca, donc tu aurais micro + prise directe.
L'histoire de l'ampli qui a pris feu, à laquelle je ne crois pas, m'a fait penser qu'un ampli qui a un filtrage pourri produit un peu ce genre de son. Donc l'un ou l'autre ou le mix des deux.
Reste que le son traine sur cette prise et je ne sais pas d'où ca vient.
tontontaine
totoleheron a écrit :
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

Fais moi plaisir, trouve un studio qui a un U47 et explique au gars ce que tu veux faire avec son micro.


j'ai rien envie de faire avec un U47.t'es persuadé d'un truc, super, restons en la non ?

Ben non. mais tu fais preuve de beaucoup de sagesse dis moi.
Ca n'est pas pour avoir la plus grosse c'est que vraiment je pense que ca ne vient pas d'une saturation rajoutée et donc je réfléchis.
Donc j'ai googelisé et je pense avoir avancé dans le schmilblick.
Utiliser un U47 sur un plexi à donf pour le faire saturer ca n'est pas très logique. D'une part parce que tu risques d'endommager la membrane et d'autre part parce que tu n'as pas besoin de mettre le plexi à fond pour que le micro sature.
Je suis tombé alors sur ces deux sites :
https://www.guitariste.com/for(...).html
http://www.solodallas.com/high(...)ears/

Le premier te parle bien de U47 utilisé...en combinaison avec d'autres micros, ce qui ne résout pas mon problème d'incohérence.
Le second est celui de SoloDallas mais basé cette fois sur l'analyse de photos qui remarque que beaucoup de MV ont été utilisé par le groupe à cette période et donc qui pose la question de l'enregistrement avec un MV ce qui pour le coup devient compatible avec un U47 parce que tout simplement l'ampli n'est pas à donf contrairement à ce que la légende voudrait.(Bien qu'on trouve aussi comme histoire le fait que le cab était tourné contre un mur)

Ca n'explique toujours pas d'où vient le son squashy fizzy limite soyeux de la saturation.
Un mix avec une prise directe peut répondre en partie à ca, donc tu aurais micro + prise directe.
L'histoire de l'ampli qui a pris feu, à laquelle je ne crois pas, m'a fait penser qu'un ampli qui a un filtrage pourri produit un peu ce genre de son. Donc l'un ou l'autre ou le mix des deux.
Reste que le son traine sur cette prise et je ne sais pas d'où ca vient.




J'en ai pas fermé l'oeil de la nuit de c't'affaire ! nan sans blague, ouvrez un topic et tirez vous les couettes dessus, respectez le sujet un minimum ....
PDG association "Handizic"
dirkdigler
Ouai ce serait pas mal...

Sinon j'ai vu que Fred avait sorti une nouvelle OD, la David's Sound.

Section Tone : Basée sur une partie de la plaque Emg DG20
- Tone : booste les basses et le aigus, creuse les médiums,
- Volume : contrôle de présence,
- Switch tone : enclenche en même temps les contrôles tone + volume.

Section Dark : Basée sur une TS9 avec composants améliorés
- Réglages : Moon = gain / Side = Tone / Dark = volume,
- Switch dark : on/off section OD.


Commandes : Les 2 sections sont activables séparément : aucune ou l'une ou l'autre ou les deux en fonction.


Vivement une démo !!!!!!!
ChrisFloyd
T'as vu des photos quelque part??
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
pit666
La David's sound est en photo sur son site... Dark side of The moon style !!!
fxdfxd
totoleheron a écrit :
Utiliser un U47 sur un plexi à donf pour le faire saturer ca n'est pas très logique. D'une part parce que tu risques d'endommager la membrane et d'autre part parce que tu n'as pas besoin de mettre le plexi à fond pour que le micro sature.


Tu peux juste reculer le micro ? Mais dans tous les cas, il n'est pas question de faire saturer le micros, mais le preamp !

Citation:
Ca n'explique toujours pas d'où vient le son squashy fizzy limite soyeux de la saturation.


Si, de la console, une NEVE a priori, qui comporte des transformateurs d'entrée qu'on peut faire saturer, pour obtenir une saturation et une compression assez "métallique", c'est réputé pour ca. Je crois que Bogner a meme sorti avec Neve une pedale de disto basée sur ce principe !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Je reviens sur le sujet de Fred!!!

Et je vous poste quelques photos que Fred m'a envoyé sur l'avancement de mon pédaliers ...
C'est très excitant!!!
Encore quelques semaines à attendre

[img][/img]




[img][/img]



[img][/img]



[img][/img]




[img][/img]



[img][/img]




Je trouve ce système de montrer l'évolution du travail vraiment excellent! C'est une très bonne idée de Fred, en plus de ces idées pour son travail!
dirkdigler
Yep j'avais eu le droit aux photos moi aussi
C'est cool de voir l'avancement de son projet.
gatmanu
Bonsoir

bon...est ce que ma quete de la bonne pédale va enfin s'arreter ?
très decu par pas mal de produits pour aller en complément de mon torpdeo CAB (blackstar ht dual, amt ss11B) , j'espere que je vais trouver mon bonheur chez fredamp dont vous dites tous le plus grand bien


je cherche une pédale pour faire du lourd (et si possible autre chose, vu que le groupe joue aussi pas mal en clair)
Dans l'esprit neurosis
&t=245
(vers 4'10)
ok c'est tres lourd (et produit par steve albini, ok je sais que je n'aurais jamais ca à la maison)
les deux guitaristes jouent sur en fait trois amplis : JCM 800, mesa et...fender
j'aimerais au moins m'approcher de ce son mais dans la vaste gamme, j'hésite entre trois modeles : le 800, le fred 69 ou le uncle sam...

à votre avis ?
TORPEDO CAB RULES !
pit666
Bon dit du 69 qu'il est entre le 800 et le rectifier, avec un boost en plus...
La Fred 69 je l'ai essayé c'est un super préamp, très polyvalent, on peut faire du crunch low avec c'est pas ridicule du tout (voir la vidéo de martial avec la strat !) et je pense qu'elle doit très bien sortir du mix en rythmique. Pour autant c'est pas une pédale avec un gain extrême, mais boostée avec une TS9 elle doit très bien le faire.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...