Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
lems a écrit :
Hello,

Une petite question pour Martial ;-)

Tu as déjà essayé la EVH Blue chez Fredamp ?
Si oui tu peux me faire un petit retour ?
Pour du Megadeth / Metallica époque 86-89 ça le fait niveau gain ?
Si on rajoute un boost genre TS9 on peut taper dans du metal moderne style Gojira ?

Merci !

Edit : Mince, j'avais pas vu la vidéo au dessus ! C'est à partir de 1min10 qu'il passe sur le EVH je suppose. Ca le fait carrément !


Salut non désolé jamais essaué car il existe qu en custom ordre .
Sinon pour du Metallica ca peut fonctionner , moi j utilise l uncle sam qui est un recto , parfait dans ce style .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Ok, merci pour ta réponse , je crois que la démo au dessus m'a convaincu.
timath
Pareil, j'avais déjà validé sans entendre à vrai dire mais avec cette vidéo ça confirme carrément mon choix et ça y est, je dors plus haha !

Petite question en passant, je compte relier le préamp à ma future carte son (d'ailleurs si vous avez des suggestion, je suis preneur cas pour l'instant je pars sur la Roland Quad Capture). Est il possible de cette même sortie préamp et à la place de la carte son, sortir et relier le préamp à un ampli avec boucle d'effet ? Je crois l'avoir lu c'est pour confirmation que c'est bien dans le return de la boucle et dans ce cas, le Fred préamp chunte le préamp de l'ampli qui ne sert donc que d'ampli ?

lems, tu pars également sur un EVH ?

De mon côté ça sera un rack préamp avec Crystal pour le clean puis blue et red de l'EVH mkIII !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Je pense partir sur l'EVH oui. J'ai déjà le Crystal depuis samedi et il sonne d'enfer, c'est le meilleur clean que j'ai eu et de loin .
Pour l'EVH j'hésite entre le Blue + Hot Scream ou le Red. Voir un pédalier avec les 2 réunis, j'attends la réponse de Fred
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Bon voilà j'ai commandé un pédalier comprenant un EVH Blue + Hot Scream activable à part pour pouvoir l'utiliser avec ma Crystal. Vu comment sonne la Crystal je me fait pas de soucis, ça va envoyer du bois
En tous cas un grand merci à Fred pour ses précieux conseils et pour sa sympathie
martial allart
lems a écrit :
Bon voilà j'ai commandé un pédalier comprenant un EVH Blue + Hot Scream activable à part pour pouvoir l'utiliser avec ma Crystal. Vu comment sonne la Crystal je me fait pas de soucis, ça va envoyer du bois
En tous cas un grand merci à Fred pour ses précieux conseils et pour sa sympathie

Très bon choix , j'ai hate d'entendre l 'evh blue
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
guillaume_pille
Salut à tous,

Fred viendra sans doute dire un mot ici pour rassurer tout le monde : depuis qu'il s'est lancé dans les preamps il sait que nous avons une gamme en préparation.

Fred reçoit les demandes des gens qui veulent un produit custom à tous les niveaux (design, électronique etc...) fait à l'unité.

Two Notes propose un produit standard qui plaira, ou non, mais qui ne peut pas être modifié.

A chacun son segment, et pour ma part je continuerai (comme je l'ai fait déjà maintes fois) à envoyer chez Fred nos artistes qui veulent des choses ultra spécifiques.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
yun_clive
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

Fred viendra sans doute dire un mot ici pour rassurer tout le monde : depuis qu'il s'est lancé dans les preamps il sait que nous avons une gamme en préparation.

Fred reçoit les demandes des gens qui veulent un produit custom à tous les niveaux (design, électronique etc...) fait à l'unité.

Two Notes propose un produit standard qui plaira, ou non, mais qui ne peut pas être modifié.

A chacun son segment, et pour ma part je continuerai (comme je l'ai fait déjà maintes fois) à envoyer chez Fred nos artistes qui veulent des choses ultra spécifiques.


Je pense qu'il y aura de la place pour tout le monde !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fredamp custom
hello et bonjour à tous , huuuu pas vu tous vos messages , G.com me donne pas les

notifications ... enfin bref ,

Effectivement comme l'a dit Guillaume on est sur 2 modes de fonctionnement différents

donc voilà après chacun choisira sa config selon ses gouts et ses besoins .

Fred

N'hésitez pas à envoyer des messages privés si vous ne trouvez pas de réponses dans ce topic.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
martial allart a écrit :
lems a écrit :
Bon voilà j'ai commandé un pédalier comprenant un EVH Blue + Hot Scream activable à part pour pouvoir l'utiliser avec ma Crystal. Vu comment sonne la Crystal je me fait pas de soucis, ça va envoyer du bois
En tous cas un grand merci à Fred pour ses précieux conseils et pour sa sympathie

Très bon choix , j'ai hate d'entendre l 'evh blue


J'essayerai de faire des samples, mais comme je suis pas super à l'aise avec Totalmix et que je débute avec Audacity/Reaper (pas encore choisie lequel je vais utiliser !) ça risque de prendre du temps pour avoir quelque chose de correct.
timath
Et tu repiques au micro ou tu utilises des simu HP ?

De mon côté, j'utilise Reaper et le Two Notes WOSIII avec quelques IRs, le son est fantastique alors avec mon futur rack FredAmp je vais encore gagner en qualité et sonorités !

J'essayerai aussi de faire des samples/video, si ça peut servir à Fred tant mieux !
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
J'utilise les simu HP du Torpedo. Je vais d'ailleurs vendre mon 2x12, je pense plus m'en servir !
fredamp custom
Volontiers pour les vidéos/démo je les mettrais en ligne sur le site avec le descriptif
Bonjour !

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Torpedo Cab et je tenterai bien l'expérience d'un pre-ampli Fredamp en amont.

J'ai lu la file (ça occupe un peu !), j'ai écouté les démos et je penche pour le JTBass mais je ne sais pas quelle version Luxe ou normal. 280 -> 370 €
Fred peut être peux-tu m'éclairer ?
Certains ont-ils fait l'essai des 2 versions ?

J'ai un Carl Martin Quattro pour les effets : comp > od1 > od2 > loop > chorus > delay.
Je pense brancher le couple pre-ampli - torpedo cab dans la boucle pour bénéficier de la sortie stereo du quattro.
Ca parait cohérent non ? sauf que je perds la sortie casque du torpedo...

Merci
guillaume_pille
Effectivement la sortie casque du Torpedo CAB est mono et par conséquent si tu veux garder la stéréo, je te recommande d'acheter un petit ampli casque type Presonus HP4 ou Samson S-Amp qui sont deux références que j'utilise et qui ont un super rapport qualité-prix.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...