Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
Par contre je cherche un frontman 65R , pas le FM , à petit prix même en panne

(c'est mieu ).
Vinz416
ZePot a écrit :
C'est quoi le reste de la chaîne d'enregistrement ?


C'est pour moi la question ?
Si oui, le chainage de quoi ?
Georges_Orwell
ZePot a écrit :
Est-ce que certains parmi vous ont essayé d'utiliser les préamps FredAmp comme pédale de disto devant un ampli ?

J'imagine que les préamps très brillants comme les Marshall risquent d'être trop typés, mais d'autres comme le Rockerverb pourraient donner des résultats intéressants...

J'ai essayé le Xtc blue directement dans le input d'un blackstar artisan et je n'ai pas été convaincu plus que ça... Le blackstar n'a pas de boucle d'effet.
D'un autre côté, je n'ai pas vraiment cherché à obtenir "mieux" car le résultat directement dans la carte son avec le WOS était plus immédiat et lors de mes essais il faisait très chaud et je n'avais pas le courage de laisser le Blackstar allumé
Mais des semaines sont passées, il faudra que je reteste du coup !
Cependant, suite aux diverses discussions, c'est surement mieux avec un ampli qui a une boucle d'effet et de mettre le preamp dans le return.
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell a écrit :
Cependant, suite aux diverses discussions, c'est surement mieux avec un ampli qui a une boucle d'effet et de mettre le preamp dans le return.


Surtout sur un ampli a lampes, 2 préamps lampes qui se superposent je pense que c'est pas très recommandé !

Sinon toujours satisfait de ton Xtc blue ?
fredamp custom
Faudra qu'on m'explique un truc ....j'envoie 2 colis un en suisse , qui n'est pas en EU

me semble t'il et un à la Réunion qui est un département français si je ne m'abuse ,

disait la méduse , oups, bon en validant le suivi s'imprime tout les documents

à mettre avec l'envoi , personne te dis qu'il faut une facture puisqu'elle s'imprime

toute seule la proforma c'est écrit en GROOOOOOOSSSS sur le document, résultat

et c'est la le plus drôle , le colis est arrivé en suisse et depuis livré à son destinataire

en revanche celui de la Réunion est bloqué en douane parce qu'il n'y a pas de facture

(j'entends la mienne , car celle qui a été imprimé elle y est) , ils nous prendraient

pas pour des cons les services douaniers français ??? , il doit rentrer là bas 2 tonnes

de chit par semaine et la ils nous font chiés pour un malheureux préamp ??? tu

m'étonnes que notre commerce international est au plus mal .

Bandes de cons

Ahhhh ça fait du bien :-)))
ZePot
Vinz416 a écrit :
ZePot a écrit :
C'est quoi le reste de la chaîne d'enregistrement ?


C'est pour moi la question ?

Non c'était pour Biobio

Biosmog a écrit :
Avec une reverb, ma simulation analogique de cab ADA, ça sonne sa mère. Ça marche tellement bien que je n'ai même pas eu envie d'essayer d'allumer mon ordinateur pour tester avec le WOS.

Sample !
Guetguet1
fredamp custom a écrit :
Faudra qu'on m'explique un truc ....j'envoie 2 colis un en suisse , qui n'est pas en EU

me semble t'il et un à la Réunion qui est un département français si je ne m'abuse ,

disait la méduse , oups, bon en validant le suivi s'imprime tout les documents

à mettre avec l'envoi , personne te dis qu'il faut une facture puisqu'elle s'imprime

toute seule la proforma c'est écrit en GROOOOOOOSSSS sur le document, résultat

et c'est la le plus drôle , le colis est arrivé en suisse et depuis livré à son destinataire

en revanche celui de la Réunion est bloqué en douane parce qu'il n'y a pas de facture

(j'entends la mienne , car celle qui a été imprimé elle y est) , ils nous prendraient

pas pour des cons les services douaniers français ??? , il doit rentrer là bas 2 tonnes

de chit par semaine et la ils nous font chiés pour un malheureux préamp ??? tu

m'étonnes que notre commerce international est au plus mal .

Bandes de cons

Ahhhh ça fait du bien :-)))




Ah ! Les joies de la logistique..... j'ai le même genre de problème en ce moment avec l'Asie... Mais pour le coup c'est la Réunion donc je capte pas !! Mais je compatis
Georges_Orwell
Shangri.la a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Cependant, suite aux diverses discussions, c'est surement mieux avec un ampli qui a une boucle d'effet et de mettre le preamp dans le return.


Surtout sur un ampli a lampes, 2 préamps lampes qui se superposent je pense que c'est pas très recommandé !

Sinon toujours satisfait de ton Xtc blue ?

Effectivement je savais qu'un préamp dans un preamp ne donnerait pas un résultat formidable (surtout que le blackstar artisan est déjà type Marshall).
C'est pour ça que je suis à l'affût d'un petit ampli avec une boucle d'effet !
Sinon, oui toujours très satisfait ! C'est du très bon matos !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Avec une reverb, ma simulation analogique de cab ADA, ça sonne sa mère. Ça marche tellement bien que je n'ai même pas eu envie d'essayer d'allumer mon ordinateur pour tester avec le WOS.

Sample !

+1 !
La Guerre c'est la Paix...
Vinz416
Franchement, moi je trouve ça super dans mon blues junior
Biosmog
Vinz416 a écrit :
Franchement, moi je trouve ça super dans mon blues junior


Je crois que ce n'est pas un problème préampli + préampli, en soi. Les préamplis mesa boogie, c'est une cascade d'ampli sauf erreur. Certaines combinaisons (comme la tienne, comme la mienne: Bad Cat + Hiwatt) fonctionnnent.

C'est qu'il faut associer deux caractères assez fort, c'est le principe de ces préamplis de guitare, dont on veut qu'ils aient une personnalité, qu'ils ne soient pas neutres. Je pense que chaque association est spécifique.

Il y a aussi les réglages. Personnellement, je n'ai pas essayé de régler l'ampli d'accueil pour que le fredamp sonne. Il faudrait peut-être passer par là.

Dans mon cas, j'ai l'impression que c'est surtout un problème de HP: je ne suis pas sûr qu'une tête Fender sonnerait bien dans mes Fane.

Enfin, il y a peut-être aussi une question d'habitude. On connait le son x, ou y, mais là on crée quelque chose de tout nouveau. On est déçu de n'avoir ni le x ni le y.

Quant au sample, je suis très serré ces temps, mais je vais essayer de faire au mieux, peut-être ce soir en mode direct in, après j'ai une série de trucs. Ce week-end, j'aimerais bien faire une prise micro du fredamp + Hiwatt, pour vous montrer ce que je ressens quand je dis qu'objectivement ça sonne (dynamique, grain), mais qu'il y a comme une faute de goût.
Vous battez pas, je vous aime tous
rocknrott
fredamp custom a écrit :
Faudra qu'on m'explique un truc ....j'envoie 2 colis un en suisse , qui n'est pas en EU

me semble t'il et un à la Réunion qui est un département français si je ne m'abuse ,

disait la méduse , oups, bon en validant le suivi s'imprime tout les documents

à mettre avec l'envoi , personne te dis qu'il faut une facture puisqu'elle s'imprime

toute seule la proforma c'est écrit en GROOOOOOOSSSS sur le document, résultat

et c'est la le plus drôle , le colis est arrivé en suisse et depuis livré à son destinataire

en revanche celui de la Réunion est bloqué en douane parce qu'il n'y a pas de facture

(j'entends la mienne , car celle qui a été imprimé elle y est) , ils nous prendraient

pas pour des cons les services douaniers français ??? , il doit rentrer là bas 2 tonnes

de chit par semaine et la ils nous font chiés pour un malheureux préamp ??? tu

m'étonnes que notre commerce international est au plus mal .

Bandes de cons

Ahhhh ça fait du bien :-)))


L'impression qu'on a dans ce genre de situation, c'est d'être des français de seconde zone, voire pire. Même si c'est écrit en gros, comme tu le dis Fred, ils se font un malin plaisir à nous ponctionner la part de TVA locale + le fameux octroi de mer(de) à hauteur de 30 % qui permet à nos élus de soit-disant financer les infrastructures routières de la Réunion...même si je penche plus personnellement pour une bande de mafieux qui s'en met plein les fouilles en briguant tous les mandats électoraux possibles à chaque élection.
On est censé être dans l'espace européen, en vertu de l'accord de Shengen, libre circulation des biens et des marchandises est de mise, mais chez nous NON !

Eh pendant ce temps, on te bassine dans la presse que le Crystal (la drogue, pas le fameux préampli de notre talentueux Fred) fait des ravages chez les jeunes :
Questions, comment cette drogue entre-t-elle à la Réunion ? A qui profite le crime ? S'il n'y a pas de complicité directe ou par inadvertance, je ne vois pas comment c'est possible.

C'est la première fois que cela m'arrive avec un colis venant de Métropole. J'avais déjà eu ça avec des colis hors UE, mais là c'était compréhensible !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Biosmog
Bon, en Suisse, j'ai reçu la TVA + frais de douane. La TVA est faible (8%), mais les frais de douane, c'est forfaitaire (enfin plutôt par gros paliers), donc un total d'une soixantaine d'euro. La prochaine fois, j'en commanderai directement deux.
Et j'ai déjà eu de la peine en Suisse avec des envois venant d'Allemagne (DHL). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vu plusieurs fois des objets faire demi-tour à la douane... Même venant de magasins. Mais je n'ai jamais eu ce problème avec Thomann. Bref, je crois que ce sont les mystères de la douane.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
pffffffffffffffffff des frais de douane , enfin bref , ce que j'aimerais c'est que celui de la réunion soit livré .

Hop le sujet est clos ça avance pas plus dans tous les cas.
ZePot
Pour le Jubilee on va avoir droit à une démo de Martial ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...