Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
end tidal
Oups g trouvé !! C'était bien l'alim😞
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
Vinz416
Salut les gars,

Est-ce que vous connaitriez un "power amp combo" qui permettrait d'utiliser les fredamp de manière qualitative ?

Je m'explique. Je suis très content des 2 préamps Fredamp que j'ai pour jouer au casque, dans l'ordi, avec le Two-Notes WoS
J'aimerais trouver un truc qui me permette de retrouver ces sonorités, mais amplifié sachant que je n'ai pas d'ampli avec boucle
Tech21 fait un truc dans le genre, le power engine, mais c'est du transo
L'idéal serait un truc similaire, mais qui contiendrait genre la partie ampli de puissance d'un Marshall, au hasard hein

Je ne sais pas si je suis très clair

Si quelqu'un m'a compris et a une idée

Merci

Vinz
fredamp custom
:-) , moi je fais des petits modules à transo qui marche pas mal du tout

après tout est faisable.

fred
Vinz416
fredamp custom a écrit :
:-) , moi je fais des petits modules à transo qui marche pas mal du tout

après tout est faisable.

fred


Ah j'avais pas vu que tu faisais ça, je vais aller checker ton site

Après j'ai rien contre les transistors, mais j'avais dans l'idée d'avoir un Marshall éclaté en 2, preamp/poweramp séparés
Mais bon si tout est faisable, ça s'étudie. En fait si la prime de fin d'année tombe comme prévu, j'investirais bien dans un Marshall, mais je me dis que j'ai déjà le préamp qui va bien, il suffirait peut être d'acheter le morceau manquant
nighttrain
salut vinz

tout combo marshall à lampes avec une boucle d'effet fera l'affaire je pense sinon tu as les power amp marshall 20, 50 et 100 watts auxquels tu devras adjoindre un baffle.
Attention au choix des lampes de puissance.
fredampement
Vinz416
nighttrain a écrit :
salut vinz

tout combo marshall à lampes avec une boucle d'effet fera l'affaire je pense sinon tu as les power amp marshall 20, 50 et 100 watts auxquels tu devras adjoindre un baffle.
Attention au choix des lampes de puissance.
fredampement


Ouais c'est sur que même si je ne me sers que tu poweramp + HP de l'ampli, ça peut quand même servir en autonome si besoin, contrairement à juste un poweramp + HP
C'était plus pour le concept en fait, un peu comme le fait tech21 avec leurs sansamp + power engine
ZePot
Vinz416 a écrit :
L'idéal serait un truc similaire, mais qui contiendrait genre la partie ampli de puissance d'un Marshall, au hasard hein

Je ne sais pas si je suis très clair

Si quelqu'un m'a compris et a une idée

Merci

Vinz

Chope-toi un vieux combo Marshall, par ex. un vieux JCM900 Dual Reverb, ça ne coûte pas cher et il y a une boucle...

http://fr.audiofanzine.com/pet(...).html

Sache quand même que les combos c'est pas l'idéal pour le son Marshall. C'est bien pour faire un concert repiqué, par contre en répète c'est assez loin du rendu d'un 4x12.
Vinz416
ZePot a écrit :
Vinz416 a écrit :
L'idéal serait un truc similaire, mais qui contiendrait genre la partie ampli de puissance d'un Marshall, au hasard hein

Je ne sais pas si je suis très clair

Si quelqu'un m'a compris et a une idée

Merci

Vinz

Chope-toi un vieux combo Marshall, par ex. un vieux JCM900 Dual Reverb, ça ne coûte pas cher et il y a une boucle...

http://fr.audiofanzine.com/pet(...).html

Sache quand même que les combos c'est pas l'idéal pour le son Marshall. C'est bien pour faire un concert repiqué, par contre en répète c'est assez loin du rendu d'un 4x12.


En Marshall je n'en ai joué que quelques fois en répète et concert, mais c'était du jcm2000 je crois, combo 1x12 et tête 4x12
Et c'est vrai que sur un 4x12 c'est déjà mieux !!

J'y penserai, merci pour l'information
end tidal
@ fred c'est alim du pedalboard qui doit fatiguer 🙁😕
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
end tidal a écrit :
@ fred c'est alim du pedalboard qui doit fatiguer 🙁😕


De toput façon, il faut bien checker son installation électrique, les préamps sont sensibles aux parasites, boucles de masse, alim défectueuse.
end tidal
Oui c'est vrai
Malgré que l'alim du preamp soit individualisee dans mon cas
La qualité des fredamp est telle que le reste ne doit pas avoir de faiblesses
Vindidiou k'est bon ces preamps!
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
ChrisFloyd
Petit retour personnel aussi, si vous attaquez une table de mix avec le combo Star Torpedo CAB + Fred Amp, pensez à mettre un cable de TRES bonne qualité ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
end tidal
Moi j'ai pas de Torpedo pour le moment ( les impots s'en sont chargés ) Le palmer vous paraît il une alternative correcte pour envoyer en sono ( Yamaha dxr15 )?si vous avez des pistes je suis preneur bien sûr
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
ZePot
L'AMT Pangaea ne coûte que 200 balles et a l'air pas mal du tout...

Si t'es vraiment fauché, j'utilise la Behringer GI100 et j'en suis très content, ça vaut le coup d'essayer. Je la préfère à des modèles plus chers (Red Box etc.).
end tidal
Merci je vais aller voir ça je ne connaissais pas le but c'est de pas mettre trop cher car à la fin je met de côté pour un cab
Du coup le pdi 09 de palmer tu n'es pas trop emballé? Le prix d'occasion est pas mal 60€ ... Mais bon c toujours ça
Merci de ta réponse en tout cas
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...