Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
blacklight12 a écrit :
Bonjour,
je possède actuellement un Kemper Profiling. Et bientôt une super gratte avec un son de fou.
Le Kemper jusque là me comble, mais je me pose cette question :
Les avantages du Kemper par rapport aux conditions live j' y tiens. Je n' ai pas envie de me retrainer un Cab, faire une prise de son micro sur scène etc..
MAIS, par rapport à une configuration comme ceci :
Guitare/pédale lampe Fredamp(sur mesure avec le type de son que je recherche : fender, ou Marshall ou autre..)/ chaine d' effets (ce qui implique l' achat de 4 ou 5 pédales)/Torpedo live ou VB101 (simu cab par convolution).
Avec cette config, un octaswitch, me servirait à tout piloter pour ne pas à avoir jouer des claquettes
Est ce que cela ne me "sublimerait" pas plus le son de ma guitare par rapport au Kemper ?

Je compte sur votre honnêteté pour m' informer si oui ou non il serait utile de faire ce changement. Car cela impliquerait un rajout d' argent de ma part pour m' équiper en pédale d' effet je pense.

Merci beaucoup, musicalement.

Ps : je ne souhaite pas remplacer la partie préamp du Kemper par du Fredamp, et garder ma partie simu cab du Kemper.
Soit je me sépare du Kemper et je passe à la config citée au dessus, soit je garde mon Kemper..

J ai testé le kemper , le son était plutôt bon mais rien à voir niveau sensations de jeu avec les preamplis Fredamp et le torpédo cab .
Un élève a revendu son axe fx 2 après avoir testé ma config , qui est plus simple et de meilleurs sensations .
J ai pas trouvé mieux actuellement que cette config .
Tu peux commencer par te prendre un preampli Fredamp d occase et tester le two notes wos en gardant le Kemper pour être sur .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
nelson2005
Citation:
rien à voir niveau sensations de jeu avec les preamplis Fredamp et le torpédo cab .


C'était exactement cela que je voulais dire .
blacklight12
Merci à tous pour vos avis. Je vais budgetiser tout cela et voir si ca passe en vendant mon Kemper.. en sachant que je ne connais pas quelle pédale sont bonnes. Je vais avoir besoin d'une reverb, tremolo, phaser, mod
jojolapraline
blacklight12 a écrit :
J'avais pas vu. J'ai ma réponse dans ton post..
Un préamp pour le clair, et la 800 pour la satu ? Pourquoi x2 ?


J'ai la Crystal pour les sons clair et la 800 x2 (c'est le modèle, il y a 2 canaux sur cette pédale) qui me sert de base pour les crunchs et je rajoute l'OCD pour + de gain.
Mais la Crystal prend très bien les pédales de satu aussi,ça peut donc être un début,la bassman que j'ai eu quelques temps est très bien aussi.
Pour répondre à Biosmog le Torpédo live me sert de simu H.P:je rentre dans mon compresseur,puis mes pédales (crunch ou satu) ensuite les Fredamp,je rentre dans le torpédo et je reviens dans mon Line 6 M9 et ma réverb Tc comme ça j'ai tous mes effets en stéréo quand je rentre dans ma table de mix.
J'espère avoir été clair.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
nighttrain
salut jojo

tu n'utilises pas les simu de lampes de puissances avec le live? Juste la simu hp?
end tidal
Pardon de mon ignorance mais pourquoi un compresseur juste après la guitare ? J'ai du mal voir le rendu ( par réelle ignorance hein , aucun autre sens à ma question c'est juste que je veux comprendre😇😇😇
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
Biosmog
nighttrain a écrit :
salut jojo

tu n'utilises pas les simu de lampes de puissances avec le live? Juste la simu hp?


Oui, c'est ça qui me surprenait: un CAB est suffisant avec cette configuration. Mais il doit sans doute utiliser le live aussi avec un ampli.


end tidal a écrit :
Pardon de mon ignorance mais pourquoi un compresseur juste après la guitare ? J'ai du mal voir le rendu ( par réelle ignorance hein , aucun autre sens à ma question c'est juste que je veux comprendre😇😇😇


Un compresseur ça apporte quelque chose en terme de rendu, comme une distorsion, une reverb, un chorus, etc.. La question "pourquoi" n'a pas tellement de sens. Ça donne une attaque et un sustain particulier, par exemple pour booster un son, pour donner un claquant à l'attaque pour lisser une rythmique, pour épaissir un lead. Ce n'est pas indispensable, il faut juste savoir ce que tu recherches en termes de son, donc si tu en as besoin.



Il y a un topic sur les compresseurs, je pense que c'est mieux d'en parler là-bas, si l'effet t'intéresse (comme de tout ce qui ne concerne pas les Fredamps)
Vous battez pas, je vous aime tous
jojolapraline
nighttrain a écrit :
salut jojo

tu n'utilises pas les simu de lampes de puissances avec le live? Juste la simu hp?


Si pardon ,je me sers également de la simu de lampes de puissance.Pour la simu H.P j'ai téléchargé des Ownhammer qui a mon goût sont plus réalistes que celles fournie dans le Torpédo.
Pour le compresseur,c'est parce que je fais beaucoup de Country et c'est l'effet indispensable pour ce genre de musique,mais je fais aussi du bal et du coup je m'en sers tout le temps.
Cet un outil assez subtil mais qui ne plait pas à tout le monde.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
end tidal
ok merci effectivement pour la country ça apporte bien qq chose !
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
blacklight12
Si je comprend bien, derrière les pédales Fredamp (Crystal etc..) est une chaine d' effet,

Soit je met un Torpedo C.A.B. et je ne peux pas jouer sur un baffle, ni sur une enceinte amplifiée (si l' envie me prend), par contre je peux brancher directement sur table de mixage puis sur enceinte amplifiée,

Soit je met un torpedo Live et je pourrais jouer sur un baffle ou enceinte amplifiée si l' envie me prend, car dans ce dernier il y a un ampli de puissance ?

Merci de m' eclairer..
tontontaine
+1 avec Martial !
Ma config : pédalier multi-canaux Fredamp / pédales / Torpédo cab ...
Le résultat est tout bonnement excellent ! sur monitoring, sur sono, sur enceinte fr fr...




martial allart a écrit :
blacklight12 a écrit :
Bonjour,
je possède actuellement un Kemper Profiling. Et bientôt une super gratte avec un son de fou.
Le Kemper jusque là me comble, mais je me pose cette question :
Les avantages du Kemper par rapport aux conditions live j' y tiens. Je n' ai pas envie de me retrainer un Cab, faire une prise de son micro sur scène etc..
MAIS, par rapport à une configuration comme ceci :
Guitare/pédale lampe Fredamp(sur mesure avec le type de son que je recherche : fender, ou Marshall ou autre..)/ chaine d' effets (ce qui implique l' achat de 4 ou 5 pédales)/Torpedo live ou VB101 (simu cab par convolution).
Avec cette config, un octaswitch, me servirait à tout piloter pour ne pas à avoir jouer des claquettes
Est ce que cela ne me "sublimerait" pas plus le son de ma guitare par rapport au Kemper ?

Je compte sur votre honnêteté pour m' informer si oui ou non il serait utile de faire ce changement. Car cela impliquerait un rajout d' argent de ma part pour m' équiper en pédale d' effet je pense.

Merci beaucoup, musicalement.

Ps : je ne souhaite pas remplacer la partie préamp du Kemper par du Fredamp, et garder ma partie simu cab du Kemper.
Soit je me sépare du Kemper et je passe à la config citée au dessus, soit je garde mon Kemper..

J ai testé le kemper , le son était plutôt bon mais rien à voir niveau sensations de jeu avec les preamplis Fredamp et le torpédo cab .
Un élève a revendu son axe fx 2 après avoir testé ma config , qui est plus simple et de meilleurs sensations .
J ai pas trouvé mieux actuellement que cette config .
Tu peux commencer par te prendre un preampli Fredamp d occase et tester le two notes wos en gardant le Kemper pour être sur .
PDG association "Handizic"
rocknrott
Oui moi c'est pareil...ma config actuelle, preamp multicanaux+CAB+pédales m'a réconcilié avec la MAO.Je dispose d'un aby pour pouvoir sortir sur un baffle guitare également. Tout ce petit monde a réussi à renvoyer mon Shiva aux oubliettes.

Fredamp c'est du lourd on vous dit.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Vinz416
A tout hasard, personne n'aurait testé un preamp fredamp dans le return d'un Orange OR15
Je me reprendrais bien cet ampli (que j'ai déjà eu 2 fois ), qui a un super son, et s'il pouvait me servir d'ampli de puissance pour mes 2 fredamp, ce serait idéal

Voila, on ne sait jamais

Merci

Vinz
ChrisFloyd
blacklight12 a écrit :
Si je comprend bien, derrière les pédales Fredamp (Crystal etc..) est une chaine d' effet,

Soit je met un Torpedo C.A.B. et je ne peux pas jouer sur un baffle, ni sur une enceinte amplifiée (si l' envie me prend), par contre je peux brancher directement sur table de mixage puis sur enceinte amplifiée,

Soit je met un torpedo Live et je pourrais jouer sur un baffle ou enceinte amplifiée si l' envie me prend, car dans ce dernier il y a un ampli de puissance ?

Merci de m' eclairer..


Non tu peu attaquer une enceinte amplifié avec le cab
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...