Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
Oui Blacklight, tu peux brancher ton CAB dans une enceinte amplifiée....

Perso, je passe par une Line6 L2t sur scène, qui me sert de retour grâce à son volume indépendant de sa sortie Line qui part sur la table de mix de façade...
Clair?
dirkdigler
pour Vinz416 :

Moi j'utilise mon Orange Dark Terror en répète avec ma Fredamp Dirty Preamp dans le return.
Il me semble que l'OR15 doit avoir la même section de puissance.
ça marche sans problème et les 15 watts de l'ampli sont suffisants pour jouer en groupe.
Je pousse le volume du Fredamp à environ 13 / 14 heures.
Vinz416
dirkdigler a écrit :
pour Vinz416 :

Moi j'utilise mon Orange Dark Terror en répète avec ma Fredamp Dirty Preamp dans le return.
Il me semble que l'OR15 doit avoir la même section de puissance.
ça marche sans problème et les 15 watts de l'ampli sont suffisants pour jouer en groupe.
Je pousse le volume du Fredamp à environ 13 / 14 heures.


Merci pour ton retour, oui je crois qu'ils ont globalement le même étage de puissance
C'est bon à savoir
J'utilisais l'OR15 en répète aussi, et clairement il était bien suffisant
blacklight12
Est il possible de brancher un hp après ma chaîne d'effets et preamp format pédale Fredamp ?
Merci
splatshman
blacklight12 a écrit :
Est il possible de brancher un hp après ma chaîne d'effets et preamp format pédale Fredamp ?
Merci


Il te faut un ampli de puissance, soit un EHX Caliber 22 ou 44 soit la partie Power-amp d'un combo qui a une loop send/return, soit un ampli de puissance quelconque.....
un preamp fredamp ne produit pas de puissance suceptible d'émuler un Hp...
Keep Calm and Watch Your Ass!
blacklight12
Rhaaa je n' arrive pas à me décider..

Si je revend le Kemper pour revenir aux lampes, il ne faut pas que je retombe dans les travers de l' emulation. Donc pas de Torpedo :/

Concernant le HP, mon choix est fait sur un Thiele 1X12 monté en EVM12l (avant le Kemper, ce Hp me faisait de l' œil..)

Concernant le choix des connectiques, comme je vais rester en analogique avec mes futures pédales, je vais opter pour un Carl Martin Octaswitch..

reste le chois des lampes.. j' avais une tete JVM 50w : inutilisable à la maison comme en concert !! vu que je me repique tout le temps en concert.. donc je ne suis pas attaché à la puissance, bien au contraire !

soit du Fredamp (clean, crunch et satu) plus un set de pédales d' effet combinées à un amplis de puissance, 22Caliber ou autre du même genre (d'après les avis d' audiofanzine, il y a du bon et du moins bon.. surtout côté beauté du son.. :/ )
Mais le côté compact de Fredamp me plait énormément. De plus, je peux connecter les préamp sur chaque canal de l' octaswitch.

soit je me reprend une tête plus "conventionnelle", et là, c' est le drame..aucune idées..
un mesa Lonestar Classic me plairait pour sa polyvalence (mon répertoire est varié)
pourquoi pas un EVH 5150 III pour sa disto qui envoie..
j' aime surtout la disto Marshall, Bogner en général
J' adooooore le crunch d' un JCM800..
j' aime le clean d' un Fender Supersonic

L' idéal serait 3 canaux avec réglage indépendant et que je puisse connecter à l' octaswitch.. en fait, la config avec les fredamp quoi..

Ces goûts sont forgés par l' utilisation du Kemper, avec tous les rigs dispo. Mais peuvent ils être faussé par rapport à la réalité ?

Encore merci de m' avoir lu, Help !!
lapinmalin
Fred fait un ampli de puissance format pedal board, tu peux aller voir sur son site à la rubrique "ampli" je crois.

Et sinon d'ici la fin de l'année fred sortira une simu de hp analogique finement breveté, donc de la simu mais pas numérique.

Perso je vais surement lui prendre un rack l'année prochaine, puis une simu de hp en rack pour répeter sur un retour amplifié et ne transporter que la guitare et le rack en valise à roulette.

Projet un peu spécial pour un instrument hybride entre basse et guitare, nécessitant une double amplification, je me vois pas en appart me trimballer un double corps basse + un combo guitare + la guitare

Si ça peut t'aider pour ton choix
jazz life
paralou
Bonjour,
je cherche à acquérir une fredamp jtbass. J’hésite entre le neuf et l'occasion (voire d'attendre la sortie de "le clean". Je ne sais pas si c'est risqué d'en prendre une qui a déjà vécu qq années car c'est une pédale assez jeune.
http://fr.audiofanzine.com/pre(...).html
Sachant que le modèle de l'annonce n'est pas celui de la photo et qu'il s'agit de ce modèle.
http://medias.audiofanzine.com(...)1.jpg

Vous en pensez quoi?
merci
splatshman
C'est les mêmes, y-a qu'la boite qui change....
Keep Calm and Watch Your Ass!
paralou
fredamp custom a écrit :
Et la Le Clean elle est pas jeune ???.... :-))


Si, mais bon, ya une garantie.
lapinmalin
ça dépend de ton usage en fait, la le clean il y a foultitudes de branchements en plus, simu de hp intégrée tout ça quoi.

Perso j'en ai pas besoin et d'après les samples du test audiofanzine je préfère largement la jtbass

jazz life
Biosmog
lapinmalin a écrit :
ça dépend de ton usage en fait, la le clean il y a foultitudes de branchements en plus, simu de hp intégrée tout ça quoi.

Perso j'en ai pas besoin et d'après les samples du test audiofanzine je préfère largement la jtbass



Putain!!! franchement, je me retiens tous les jours d'écrire comme ça déchire ces préamps!!
La JTBass, c'est un truc de fou, puissant, rond, céleste ou bluesy selon le niveau de gain, ça peut se transformer en orgue de Staline avec un boost devant. La FMP100 rock! c'est fin, violent avec un beau grain bien articulé.
Je suis heureux comme tout avec ces deux préamps.

Un truc que j'aime bien dans ces préamplis Fredamp, c'est justement le côté modulaire: ça fait un seul truc, mais bien. Comme ça on peut se construire un rig de façon complètement libre. Il en faut pour tous les goûts, et certains préfère le tout-en-un. Moi je préfère un concept évolutif où l'on peut choisir chaque pièce indépendamment.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...