Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
Ils sont mieux!
Ils respectent le son désiré!
Ils sonnent!

Ils coûtent plus cher mais on ne peut pas avoir de la qualité a bas prix.

Quand les gratteux auront compris ça, l'humanité aura fait un grand pas en avant.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
ZePot
zap900 a écrit :
Ces préamplis ont l'air pas mal mais qu'ont il de plus que les préamplis Amt Electronics ou wampler en autres qui me paraissent moins onéreux ?


Tu parles de produits qui n'ont pas grand chose à voir...

Wampler ne fait pas de préamplis, ils font des pédales de disto sensées approcher le grain d'amplis connus. Ce n'est donc pas comparable. Tu peux utiliser une pédale Wampler en amont d'un Fredamp, ça ne fait pas double emploi.

AMT fait plusieurs séries. La série Legend reprend les schémas d'amplis classiques, version transistorisée, dans un format mini. C'est pratique mais on est loin du son de l'original. La série SS comprend des designs originaux, hybrides.

Fredamp ne fait pas des copies ou des adaptations, ce sont de vrais préamps, et pour la plupart d'entre eux, ce sont les circuits exacts des préamplis d'amplis célèbres (Vox AC30, Marshall 1959, etc.).

Mais pour répondre plus simplement, la principale différence c'est le son : les préamps Fredamp enterrent les AMT, qui sont très bien pensés mais ne sonnent malheureusement pas terrible (dommage, car le format du SS11 est parfait !).

splatshman a écrit :
Ils sonnent!


Splatshman a mieux résumé les choses que moi !!
ZePot
splatshman a écrit :
Ils coûtent plus cher mais on ne peut pas avoir de la qualité a bas prix.

Quand les gratteux auront compris ça, l'humanité aura fait un grand pas en avant.....


Putain moi je trouve ça pas cher !! 300€ pour un préampli ? Tu colles ça derrière et pour 600€ tu as une config qui enterre n'importe quoi :

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
Fais-toi plaiz...
blacklight12
Tout a été dit..
Carrément pas cher vu le rendu des Préamps.

Par exemple, j 'ai quitté un Kemper Profiling pour du Fredamp. Et malgré les duplications parfaites du Kemper, les lampes rajoutent un gros plus !
Je n'ai plus l'impression de jouer sur du "comme un ampli"...je suis branché dessus tout simplement.

Faut y voir aussi, en plus de l'aspect compact, la possibilité d'avoir un panel sonore varié en fonction d'un ou plusieurs projets musical.. du sur mesure quoi..
splatshman
ZePot a écrit :
splatshman a écrit :
Ils coûtent plus cher mais on ne peut pas avoir de la qualité a bas prix.

Quand les gratteux auront compris ça, l'humanité aura fait un grand pas en avant.....


Putain moi je trouve ça pas cher !! 300€ pour un préampli ? Tu colles ça derrière et pour 600€ tu as une config qui enterre n'importe quoi :

https://www.guitariste.com/for(...).html



Quand on voit le prix de certaines pédales a transistor/mosfet, comparativement a ce que ça coûte réellement en matos et en temps de montage, le coût d'un Fredamp n'est pas si élévé que ça finalement.
Si après on écoute le son qui en sort....
Mais je crois que les gens achètent en général dans l'esprit de la revente facile, pis on est dans l'ère du tout gratuit, alors ça ne va pas aller en s'arrangeant....
Keep Calm and Watch Your Ass!
martial allart
J ai eu l AMT R2 et maintenant l uncle Sam de Fred et ça n a rien a voir , c est un cran au dessus niveau dynamique , chaleure , l amt se débrouille bien mais ça reste du transistor et vu la qualité des frddamp je trouve ça pas chère comparé à du boogie ....
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
end tidal
Essayes en un si tu peux et tu va voir l'abysse qui le separe d'amt ou autres ! Fredamp c'est pas des jouets qu'il fait
Il y a un vrai boulot ,vrais composants, et un vrai son
Il vaut mieux parfois attendre un peu mais se payer un vrai modele de preamp plutot que d'acheter 3 gadgets pour qu'au final ça sonne carton mou et tu finisse par acheter le bon preamp
Ce n'est que mon humble avis de gatteux de base mais fred c de la bombe en boite!!! En plus l'homme est vraiment chouette !
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
ZePot
Je crois surtout que les gens voient ça comme une pédale, alors que c'est un préampli, à cause du format.

Un ENGL E530 c'est 500€ par exemple.
s_ghislain
Ah ... je vais bientôt pouvoir en tester un. A l'écoute des sample, au vu de la qualité de fabrication ... c'est un très bon rapport Q/P. Je trouve qu'elles sont très belles aussi ... ce qui ne gâche rien.

J'ai rechoppé un CAB pour jouer dans les meilleure conditions, plutôt que de rester sur les simus HP du 11R (qui sont je trouve assez bonnes). En comme dit Zepot avec un poweramp ... ça doit être le top aussi.
Je suis donc parti sur le Torpedo live du pauvre : CAB + loadbox RAT ... car j'ai un Marshall 50/50

Et si tout roule comme prévu ...Go Tboost (celle-là elle me fit baver grave).

Put** et pour avoir entendu les samples de la Fred69 ... ça sonne incroyable
pit666
Par pitié, et même si c'est vrai, arrêtez de dire que c'est pas cher....
Biloute
Exactement ! On a testé y a pas longtemps deux preamp AMT (SS11 et l'autre un SS20 je crois) ça fait le boulot mais c'est raide comme un piquet, ça souffle comme un obèse asthmatique et y a aucune finesse (on a pourtant testé un million de lampes dessus )
ça peut plaire à certain (le proprio de la SS11 en est content, pour bourriner c'est ce qui lui plait)
Mais on peut pas vraiment comparer à un preamp fait main avec de bons composants !

Et ce n'est pas une question de format, comparer à d'autres préamp en rack pas pouilleux (Voodoo Lab Preamp, Rockmaster, ...) c'est le même résultat.
Le Voodoo Lab (by Bogner) est une superbe bécane mais mais manque cruellement de dynamique. Un Soldano SP77 ne souffle pas, à un grain magnifique mais ce n'est pas la même philosophie... pas autant de dynamique que les preamp boutiques actuels ! Faut aller vers des vieux truc de chez Rivera ou Mesa (studio, TBR...) pour retrouver une finesse qui fait défaut à pas mal de truc de la prod actuelle.

Je dirais plutôt qu'entre les Fredamp/FX/A-wai/etc.. et la prod industrielle avec des composants low cost sur du PCB assemblé comme on fabrique une carte mère ou une télé LG la différence se trouve surtout dans le rapport signal/bruit, la dynamique (et le headroom) et le grain. C'est une autre dimension.

On est exactement dans le gap qu'il y a entre des micros "usine" (Seymour/DM/etc..) et du SP custom, Hepcat & co ou entre une bonne pelle de chez ESP/Ibanez/MM.. et une gratte de luthier.
Le caractère, la personnalité et l’aptitude à rendre la moindre nuance a un prix ! Et c'est quasi impossible (surtout pour les guitares) à rendre sur du matos industriel produit à des milliers d'exemplaire dont les composants sont forcément rationalisés à l’extrême pour une question de coûts !
la guitare c'est de la merde !
end tidal
pit666 a écrit :
Par pitié, et même si c'est vrai, arrêtez de dire que c'est pas cher....


Tu a raison !
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
fredamp custom
J'ai envie de dire sans faire mon caliméro que c'est largement pas assez

cher car quand on le ramène au temps passé dessus avant de me faire

un smic par mois y'a encore de la marge .....il faudrait doubler le prix ....

et là ça serait le drame :-) . Après comme on le disait dans les post il faut

comparer le comparable , ici on est dans du tout lampe alimenté comme il

faut.

pas d'émulation ni de copie , c'est évidement sur la base de schémas

originaux mais j'ajoute une plus value sur le choix et la qualité des

composants ce qui change énormément le son , quand on me dit que ma

The 800 sonne mieux que le jcm800 2203 ça fait plaisir et surtout ça

confirme qu'aujourd'hui plus rien ne sonne vraiment à cause de la course à

l'économie sur les compoants et les couts de prod , voir des ampli 15w à

600e ça me laisse rêveur .....

Dans mon cas le plus dur est de convaincre et j'y arrive quand on pense

que je fais aucune pub ,que je suis distribué par aucun magasin (quand ils

arrêteront de vouloir faire 30% de marge sur mon dos ....) vous êtes très

nombreux à m'avoir fait confiance et je vous en remercie beaucoup

Sur ce ,j'ai du boulot (mon simulateur de hp progresse :-) ) des préamps

des têtes etc etc .

Je vous souhaite une tréééééés bonne année 2016

fred
Biloute
fredamp custom a écrit :
J'ai envie de dire sans faire mon caliméro que c'est largement pas assez
cher car quand on le ramène au temps passé dessus avant de me faire
un smic par mois y'a encore de la marge .....il faudrait doubler le prix ....

On est tous dans le même cas.. et si on doublait le prix on vendrait pas
Mais ça c'est très dur à faire comprendre aux gens pour qui un ampli à lampe ça coute 300€ (Buggera & co) et une guitare 200€ (HB..) et qui te demande pourquoi tu es si "cher" (et c'est souvent les même qui par contre trouvent parfaitement normal qu'une tête Mesa ou une Strat coutent 5000€ !)

Enfin... Bonne année quand même en te souhaitant que ça marche fort pour toi cette année
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...