Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
fredamp custom a écrit :
J'ai envie de dire sans faire mon caliméro que c'est largement pas assez
cher car quand on le ramène au temps passé dessus avant de me faire
un smic par mois y'a encore de la marge .....il faudrait doubler le prix ....

On est tous dans le même cas.. et si on doublait le prix on vendrait pas
Mais ça c'est très dur à faire comprendre aux gens pour qui un ampli à lampe ça coute 300€ (Buggera & co) et une guitare 200€ (HB..) et qui te demande pourquoi tu es si "cher" (et c'est souvent les même qui par contre trouvent parfaitement normal qu'une tête Mesa ou une Strat coutent 5000€ !)

Enfin... Bonne année quand même en te souhaitant que ça marche fort pour toi cette année
la guitare c'est de la merde !
splatshman
zap900 a écrit :
Pas d'émulation ni de copie comme tu dis, mais juste de la simulation...(de HP) bien entendu...

Sinon je n'ai pas vu de Soldano dans les preamp ? et Bogner sous quel nom est ce ?


Soit tu ne sais pas lire, soit ton seul objectif c'est de te la jouer "c'est moi le warrior"....

il n'y a aucune simulation de hp dans les Fredamp.

et en ce moment, il travaille sur un projet de simulateur de hp a lampes qui ne sera pas integré dans les preamps....

Mais franchement si ça ne te plait pas ou si tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière, les vaches, et la ferme pour 30euros, les chinois font tout ce qu'il te faut......
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
Toujours easy de dire après coup "c'était de l'humour" surtout quand ce n'en est pas.

Si tu veux vraiment te renseigner, tu vas sur le site, tu lis les fiches techniques, les mode 'd'emploi et tu visionnes les vidéos.
ça, c'est se renseigner..

Balancer une vanne:
Pas d'émulation ni de copie comme tu dis, mais juste de la simulation...(de HP) bien entendu...

c'est balancer une vanne, et se prendre une réponse d'un connard intolérant c'est normal....!

Keep Calm and Watch Your Ass!
fredamp custom
Comme dirait sabine (ma compagne ) quand on aura fini de simuler :-)))))

on pourra commencer à jouer.

Pour du bogner j'ai la xtc blue qui reprend le canal blue de la xtc mod plexi canal1

et mode normal canal 2

Du soldano why not sur commande .

non pas de simul embarqué dans les préamps j'ai pas la place , mais sur

préamps cusstom on peut envisager une version simplifiée de mon simul

sans lampe ni eq
fredamp custom
Je démarre l'année en simulant hihihii , en plus c'est vrai mon simulateur de

HP est entrain de chauffer doucement, hop j'y go (d'agneau)
nighttrain
YEP bonne année a toi aussi fred!!!

que tes preamps envahissent les pedalboards!!!!

FREDAMP POWAAAAAAA!!!
fredamp custom
Pour bientôt j'ai déjà 3 commandes à fournir (des gars qui sont passés chez moi )

Il y aura un tarif de lancement mais je peux pas en parler ici je vais

me faire taper sur les doigts
blacklight12
Huuuu ca devient houleux..
On va changer de sujet..

Pour l' instant, je fais avec le Torpedo CAB.
Mais, en attendant le Power Amp de Fredamp, pour une config type "repet" ou petite scène "café concert",

Derrière les préamps Fredamp :

est ce qu' il vaut mieux y brancher un Power Amp Marshall (9200, 9100 etc..)
Ce qui engendre derrière de prendre un cabinet,

Ou,

est ce qu' il vaut mieux partir sur un Combo Full lampe (Marshall par exemple.. ) et profiter de la section Power Amp (en se brancher sur le return). L' avantage est qu' il y a le 2 en 1 dans cette config. Power Amp plus HP.
Dans cette dernière config, auriez vous des références de Combos à me faire part ?

Merci
stef626
10:15 a écrit :
Exactement ! On a testé y a pas longtemps deux preamp AMT (SS11 et l'autre un SS20 je crois) ça fait le boulot mais c'est raide comme un piquet, ça souffle comme un obèse asthmatique et y a aucune finesse (on a pourtant testé un million de lampes dessus )
ça peut plaire à certain (le proprio de la SS11 en est content, pour bourriner c'est ce qui lui plait)

à chaque fois j'ai l'impression qu'on a pas eu les memes machines entre les mains...., j'ai utilisé longtemps le ss11 , j'trouvais que c'etait vraiment bien pour le rapport/qualité prix/format , tiens d'ailleurs un extrait (c'etait direct dans le vc15) , c'est loin d'etre du bourrin comme tu le vois, est c'est assez "reactif"
m6s



10:15 a écrit :

Mais on peut pas vraiment comparer à un preamp fait main avec de bons composants !
!


La par contre est d'accord j'en ai eu un , on est clairement largement dans le haut du panier, je l'avais mis en A/B avec mon preamp de studio 22 mesa (et il est dynamique ce preamp !) et y'avait zero compromis.
fredamp c'est la grande classe sonore mais faut pas trop lui dire
fredamp custom
Oula lol je vous rassure j'ai pas pris le globe :-)

Par contre en testant mon FAC Tube speaker emulation (c'est son petit nom)

je me suis rendu compte d'un truc

La JTBass en base et dedans on peut mettre n'importe quoi et ça sonne

j'ai essayé la fmp100 vt mk2 , puis la the 800 puis la dirty et ça sonne

tjrs bien :-)
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Bonne et heureuse année à Fred et tous les forumeurs !

Juste un petit mot pour dire qu'après quelque mois passé avec mon "The Legendary Preamp" j'en suis réellement dingue. Fred m'a fait un preamp 4 canaux qui sonne du tonnerre. C'est chaud, y a du grain, de la dynamique, pas de souffle.

C'est du top matos avec une qualité de fabrication exceptionnelle et il y en a pour tout les goûts.

Bravo et merci à Fred pour son travail et sa sympathie. Je te souhaite le meilleur pour 2016 !
ZePot
stef626 désolé je t'aime bien mais l'AMT ça sonne pas... On te fait confiance pour le faire sonner, mais c'est autre chose

blacklight12 a écrit :
Derrière les préamps Fredamp :

est ce qu' il vaut mieux y brancher un Power Amp Marshall (9200, 9100 etc..)
Ce qui engendre derrière de prendre un cabinet,

Ou,

est ce qu' il vaut mieux partir sur un Combo Full lampe (Marshall par exemple.. ) et profiter de la section Power Amp (en se brancher sur le return). L' avantage est qu' il y a le 2 en 1 dans cette config. Power Amp plus HP.
Dans cette dernière config, auriez vous des références de Combos à me faire part ?

Merci


Là c'est pas une question spécifique aux Fredamp... Ça dépend de la musique que tu fais et du rendu que tu veux, et aussi du transport que tu dois te taper.

Perso j'ai toujours préféré les baffles fermés pour le son, les têtes pour mon dos, mais quand je faisais des concerts à Paris j'ai regretté de ne pas avoir de combo 1x12 pour y aller en taxi...
Biloute
stef626 a écrit :
à chaque fois j'ai l'impression qu'on a pas eu les memes machines entre les mains...

si si... des fois on est à peu prés d'accord
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...