Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
fredamp custom a écrit :
rapideyemove basée sur un jtm45/bassman mais c'est écrit dans la fiche produit me semble-t-il.




Je m'en étais rendu compte, mais trop tard .
Merci à toi, en tout cas .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao Tseu
Tiens j'aurais une question sur quelque chose qui a été rapidement abordé par 10:15 hier (mais vu le nombre de post en ce moment c'est déjà 5-6 pages en arrière ), la dynamique des préamps en rack. Tout le monde est visiblement unanime pour dire que les préamps de Fredamp enterrent la prod industrielle sur ce point -et sur d'autres-, et j'en doute pas une seconde. En revanche j'avais souvent entendu dire que les configs en rack étaient "naturellement" moins dynamiques qu'une tête à qualité équivalente (à cause du fait qu'il y ait deux transfos différents ou je sais plus quoi...). Est-ce que c'est vrai, ou est-ce que c'est une idée reçue propagée par le fait les préamps rack industriels sont généralement peu dynamiques, alors qu'il est tout à fait possible de faire autrement?

C'est une question générale sur deux type de configuration de matos et pas spécialement sur les Fredamp, mais vu que je me pose cette question depuis longtemps et que le point a été abordé j'en profite pour me renseigner .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ZePot
Lao Tseu a écrit :
Tout le monde est visiblement unanime pour dire que les préamps de Fredamp enterrent la prod industrielle sur ce point -et sur d'autres-, et j'en doute pas une seconde.


Non, je ne dirais pas ça. Il y a des bons préamps en rack. Essentiellement en occase, car l'ère des racks commence à dater, et l'offre en neuf est réduite à pas grand chose.

La particularité de Fredamp c'est de proposer de VRAIS préamps au format pédale, là où la plupart des autres marques appellent «préamps» des produits bâtards qui, eux, sont loin de leurs ancêtres en rack (récemment les TwoNotes, le Gurus, on a eu le Koch, les AMT, etc. etc.). Il n'y a quasiment pas de concurrence en fait.

Pour ce qui est de la comparaison têtes/racks, il y a d'innombrables topics sur le sujet, pour ma part je pense que c'est essentiellement lié à la façon de s'en servir : traditionnellement, les utilisateurs de rack jouent sur des power amps énormes, 2x50W ou 2x100W, et plébiscitent souvent des amplis au son très neutre, comme VHT. Autrement dit, ils font tout le son avec le préamp, et n'exploitent pas beaucoup la section puissance. Mais rien ne t'y oblige.

Après il peut y avoir des différences techniques selon les configs, exemple :



Tu vois que par rapport à l'ampli équivalent, il y a une lampe en plus. Par contre, si tu te branches dans la boucle d'une tête, tu n'auras pas cette différence :



C'est la config Green Day : préamp CAE dans la boucle d'un Plexi. J'ai pas l'impression que ça manque de dynamique...

Certains utilisateurs ici peuvent te confirmer que leur Fredamp branché dans la boucle de leur ampli sonne mieux que le préamp de l'ampli. Aucune raison d'être parano donc.
Biosmog
Lao Tseu a écrit :
Tiens j'aurais une question sur quelque chose qui a été rapidement abordé par 10:15 hier (mais vu le nombre de post en ce moment c'est déjà 5-6 pages en arrière ), la dynamique des préamps en rack. Tout le monde est visiblement unanime pour dire que les préamps de Fredamp enterrent la prod industrielle sur ce point -et sur d'autres-, et j'en doute pas une seconde. En revanche j'avais souvent entendu dire que les configs en rack étaient "naturellement" moins dynamiques qu'une tête à qualité équivalente (à cause du fait qu'il y ait deux transfos différents ou je sais plus quoi...). Est-ce que c'est vrai, ou est-ce que c'est une idée reçue propagée par le fait les préamps rack industriels sont généralement peu dynamiques, alors qu'il est tout à fait possible de faire autrement?

C'est une question générale sur deux type de configuration de matos et pas spécialement sur les Fredamp, mais vu que je me pose cette question depuis longtemps et que le point a été abordé j'en profite pour me renseigner .


Non, je ne pense pas qu'on ait dit ça. La comparaison se faisait entre des préamplis hybrides ou pire, avec des pédales transistor (par exemple les ecstazy de Bogner). Là, il n'y a pas photo. Mais dès que tu es sur du tout lampe, ça redevient comparable. J'ai pu comparer avec l'effectrode et le Bad cat, et la différence est au niveau de la couleur. Je préfère les Fredamp, mais c'est une question de goût (l'effectrode manque un poil de caractère et le Bad Cat en avait trop... lol). Par contre, Fredamp est moins cher. Je précise tout ça, parce que depuis quelques jours, il me semble qu'on compare tout et n'importe quoi.

Quant à la différence avec une tête, à mon avis, à qualité égale, une tête sonnera mieux, car l'interaction préampli, ampli de puissance est fondamentale et dans le cas d'un préampli pédale, ben c'est un peu dissocié. Le préampli est un truc génial pour avoir une configuration modulaire ou transportable, mais si le but c'est le meilleur son possible, un ampli Fredamp sera mieux!
Vous battez pas, je vous aime tous
dirkdigler
Petite question pour Fred :
Ton simulateur reprend la réponse tonale d'un power amp + baffle uniquement ? Ou c la reponse du son repris par un micro comme le CAB ?
fredamp custom
Mais en fin de compte tout ça ne veut pas dire grand chose car selon dans quoi on le branche le

rendu n'est pas le même
alexrock
fredamp custom a écrit :
Mais en fin de compte tout ça veut pas dire grand chose car selon dans quoi on le branches le

rendu est pas le même


Fred est ce que ça veut dire que tu as conçu ton émulateur de hp plutôt pour une utilisation "live " avec une sono derrière que pour une utilisation home studio avec une carte son derrière ?
If it's too loud, you're too old !
fredamp custom
Plutôt accès live , mais pour l'instant faut attendre pour voir ce que ça donne en carte son .

En même temps pour jouer sur pc y'a des logiciels
end tidal
Ouuuuh pinaise ça fleure bon ça !
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
pit666
Plutôt axé live, c'est tout bon ça ! Quand je pense que je n'utilise qu'un preset avec mon CAB , alors que j'en ai fait 5-6...
alexrock
fredamp custom a écrit :
Plutôt accès live , mais pour l'instant faut attendre pour voir ce que ça donne en carte son .

En même temps pour jouer sur pc y'a des logiciels


Ça m'arrange bien ça. Moi c'est pour une application live direct console que ça m'intéresse ;-)

J'allais acheter un CAB chez TN du coup je vais attendre un peu ;-)
If it's too loud, you're too old !
RisingHigh
Et ben moi aussi comme je disais il y a quelques jours, je vais très probablement me lancer dans un "pack" K'O + FAC Tube Speaker en 1 commande tant qu'a faire...
Et comme ce n'est que pour une utilisation live en direct sono pour ce qui me concerne, tout cela tombe à point! Plus qu'à attendre une quinzaine de jours alors... pour voir les premières photos et voir a quoi il va ressembler pour de vrai ce FAC TS...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...