Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12 a écrit :
Ps: la silver : de la baaalle !
La hotscream dans la Crystal luxe et dans la silver, de la baaalle !


La silver fait pas trop double emploi avec la 800*2 ? C'est assez proche quand même non ?
Sinon la silver je pense que c'est bien de la booster avec un truc assez transparent, à la limite une TS, mais une RAT qui est vachement chargée en grain ça me parait too much. Moi je booste ma silver avec une lovepedal amp11 (timmy like) et c'est vraiment très bon.
splatshman
blacklight12 a écrit :

Ha mince.. qu' y a t' il d' inquiétant ? toutes les alim fournit par Fred son branchées sur secteur.. c' est juste qu' il y a trop de longueur de câble..

Non ? n' hésites pas, je suis ouvert à toutes remarques constructives


C'est bien ça, le coté longs fils et alim multiples si proches des mouvements de pieds, ça peut-etre piégeux au mauvais moment....
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
Sinon, moi je suis assez scotché par la capacité de la Crystal a avaler les bonnes pédales.....
Des fois c'est a se demander si l'idéal pour un pedalboard compact ce ne serait bêtement pas une Crystal et de bonnes pédales genre Hotscream, Lovepedal et autres bonnes BSIAB....
Keep Calm and Watch Your Ass!
blacklight12
Shangri.la a écrit :
blacklight12 a écrit :
Ps: la silver : de la baaalle !
La hotscream dans la Crystal luxe et dans la silver, de la baaalle !


La silver fait pas trop double emploi avec la 800*2 ? C'est assez proche quand même non ?



Pour mes goûts, pas de double emplois dans cette config.
Crystal : clair
crystal + hotscream : clair légèrement tordu (trop beau)
800X2 canal 2 : crunch hi gain
Silver canal 2 : saturation pour mes morceaux pop/rock
silver + hotscream : solo

J' avoue que je ne me sert pas de toute la polyvalence des préamps...

le canal 1 de la 800X2 fait effectivement double emploi avec la crystal + hotscream, mais avec les presets d' effet, je préfère ne pas jouer des claquettes. D' autant plus que pour avoir un bon canal 1 et 2 il faut faire des compromis sur l' un ou l' autre.

Avec la crystal + hotscream, je règle ma 800x2 pour un Crunch hi gain comme je le souhaite, sans compromis.

Entre la 800x2 et la silver je trouve vraiment une différence de son. De plus je ne met carrément pas le même taux de saturation..
blacklight12
splatshman a écrit :
blacklight12 a écrit :

Ha mince.. qu' y a t' il d' inquiétant ? toutes les alim fournit par Fred son branchées sur secteur.. c' est juste qu' il y a trop de longueur de câble..

Non ? n' hésites pas, je suis ouvert à toutes remarques constructives


C'est bien ça, le coté longs fils et alim multiples si proches des mouvements de pieds, ça peut-etre piégeux au mauvais moment....



Si c' est que ca, ca va, je n'ai pas prévu de sauter à pied joint sur mon pedalbboard

j' avoue que ca fait bordelique quand même..mais pas le choix.. :/
pit666
splatshman a écrit :
Sinon, moi je suis assez scotché par la capacité de la Crystal a avaler les bonnes pédales.....
Des fois c'est a se demander si l'idéal pour un pedalboard compact ce ne serait bêtement pas une Crystal et de bonnes pédales genre Hotscream, Lovepedal et autres bonnes BSIAB....


Entièrement d'accord. .. j'utilise une Lovepedal Amp50 et une Cream Audio (Belgique home made boutique. ..) Pleksitone
ZePot
pit666 a écrit :
splatshman a écrit :
Sinon, moi je suis assez scotché par la capacité de la Crystal a avaler les bonnes pédales.....
Des fois c'est a se demander si l'idéal pour un pedalboard compact ce ne serait bêtement pas une Crystal et de bonnes pédales genre Hotscream, Lovepedal et autres bonnes BSIAB....


Entièrement d'accord. .. j'utilise une Lovepedal Amp50 et une Cream Audio (Belgique home made boutique. ..) Pleksitone

Je suis assez surpris... la Crystal c'est pas un préamp de Twin ? Pas vraiment un ampli qui prend bien les pédales...

blacklight12 a écrit :

Magnifique, tu devrais la poster dans "Photos de vos racks/effets"
fredamp custom
Le defaut du twin c'est le switch bright et bien souvent les twin n'ont pas de

master et donc sourd au bout de 5 min , avec le bright On le son est claquant

mais dés qu'on balance un OD c'est agressif , avec la Crystal grâce à son

Mater volume en sortie on peut pousser le volume d'entrée en baissant le

master et même avec le bright On sur la Crystal en poussant donc le volume

d'entrée on gomme le coté trop bright et ça mange mieu les pédales.

C'et exactement pour les mêmes raisons que l'on trouve le jcm800 sans

master volume trop criard à bas volume.
Vinz416
C'est d'ailleurs pour ça qu'au début je pensais que le switch bright ne fonctionnait pas sur ma Crystal Le volume poussé, on ou off, le son est le même; mais dès qu'on baisse le gain, enfin volume, là on sent bien la différence
martial allart
blacklight12 a écrit :



Voici tes préamps bien accompagné en action Fred !

Me tarde de rejouer dessus.. dommage de pas avoir chez moi une bonne enceinte amplifiée pour me faire bien plaisir..
Quoi que je n' ai pas essayer encore la sortie casque sur le FAC.. est ce que le rendu avec un bon casque est fidèle à un son façade ?

Merci !

beau pedalboard
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
blacklight12
martial allart a écrit :
blacklight12 a écrit :



Voici tes préamps bien accompagné en action Fred !

Me tarde de rejouer dessus.. dommage de pas avoir chez moi une bonne enceinte amplifiée pour me faire bien plaisir..
Quoi que je n' ai pas essayer encore la sortie casque sur le FAC.. est ce que le rendu avec un bon casque est fidèle à un son façade ?

Merci !

beau pedalboard


Merci Martial !
pit666
le lien ne fonctionne pas ...
ZePot
Il est où zap900 ? Il me manque...
redgegou
Le lien ne fonctionne pas ?.... zarbi ça ... quand je clique ça marche. ..c'est quoi de binz ?
pit666
contenu non disponible
Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...