Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Shangri.la a écrit :
J'ai faillit vendre ma 800X2 car j'étais partie sur une idée plus high de la chose. C'est vrai aussi que l'idée que l'on se fait d'un JCM800 quand on en a jamais eu, et c'est mon cas, c'est le son boosté des groupes de métal des 80's.

Bah il suffit de faire comme eux.

Sur mon 800 je ne dépasse plus 12h au gain, pour garder un son tranchant, mais avec un EQ devant je suis en high gain sans problème. L'EQ devant c'était un classique à l'époque (Slayer).
A vrai dire pas la peine de le booster le 800X2, car j'ai acquis un preampli peavey Rockmaster et il me donne largement plus de gain que ce dont j'ai besoin ... Le 800X2 est la pour me donner immédiatement cette sonorité vintage, addictive ...
ZePot a écrit :
poulet_frites a écrit :
Je me suis laissé convaincre par le camarade ZePot pour un usage « home » au casque avec simu de cab.

Avec ma fameuse DI Behringer !


Et ça marche très bien pour vraiment pas cher !
Guiloop
martial allart a écrit :
Guiloop a écrit :
Yo! je fais un peu ma pub mais pas que puisque le son de gratte c'est un mélange 50/50 de Two Miam et 5150III ça sonne?

https://soundcloud.com/we-are-(...)le-me

ça sonne à mort , peux tu m'en dire plus , la two mian est dans la boucle du evh ?


No! dans la boucle de mon ancien Orange Rocker 30 (boucle installé chez un pro puisque cet ampli n'en a pas). En tout je trouve le mariage top avec le 5150 III


"Elle m'a un peu excité Marie-Laure à crier comme ça"

Haaaaaannn
martial allart
Guiloop a écrit :
martial allart a écrit :
Guiloop a écrit :
Yo! je fais un peu ma pub mais pas que puisque le son de gratte c'est un mélange 50/50 de Two Miam et 5150III ça sonne?

https://soundcloud.com/we-are-(...)le-me

ça sonne à mort , peux tu m'en dire plus , la two mian est dans la boucle du evh ?


No! dans la boucle de mon ancien Orange Rocker 30 (boucle installé chez un pro puisque cet ampli n'en a pas). En tout je trouve le mariage top avec le 5150 III


"Elle m'a un peu excité Marie-Laure à crier comme ça"

Haaaaaannn

merci , oui super mélange , et compo
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
tontontaine
Guiloop a écrit :
Yo! je fais un peu ma pub mais pas que puisque le son de gratte c'est un mélange 50/50 de Two Miam et 5150III ça sonne?

https://soundcloud.com/we-are-(...)le-me


ça crache sévère, super son !! belle réussite !
PDG association "Handizic"
denrique
Hello les Fredamp aficionados !


J'ai une pédale Fredamp The 800. Elle est vraiment sympa pour les rythmiques crunchy style hard rock. Sur un pur clean, je mets le gain à 14h et ça le fait super bien avec ce grain caractéristique JCM800.

En revanche, je n'arrive pas à trouver les bons réglages et la bonne combinaison pour envoyer du solo. Je trouve que ça manque d'épaisseur, même avec un boost devant et avec le gain poussé à 16h.

En mettant devant une overdrive (Klamac elMore) ça le fait pas trop : il y a beaucoup de bruit et le son devient très brouillon.

Est-ce que c'est possible un son "disto" avec un JCM800 ou bien c'est vraiment limité aux rythmiques ? Est-ce qu'il faut vraiment que m'achète une pédale de distortion ? Je dois envoyer le solo de Zombie lors de mes deux prochains concerts. La TC Dark Matter me tente bien mais si je peux éviter un achat...
abelus
denrique a écrit :
Hello les Fredamp aficionados !


J'ai une pédale Fredamp The 800. Elle est vraiment sympa pour les rythmiques crunchy style hard rock. Sur un pur clean, je mets le gain à 14h et ça le fait super bien avec ce grain caractéristique JCM800.

En revanche, je n'arrive pas à trouver les bons réglages et la bonne combinaison pour envoyer du solo. Je trouve que ça manque d'épaisseur, même avec un boost devant et avec le gain poussé à 16h.

En mettant devant une overdrive (Klamac elMore) ça le fait pas trop : il y a beaucoup de bruit et le son devient très brouillon.

Est-ce que c'est possible un son "disto" avec un JCM800 ou bien c'est vraiment limité aux rythmiques ? Est-ce qu'il faut vraiment que m'achète une pédale de distortion ? Je dois envoyer le solo de Zombie lors de mes deux prochains concerts. La TC Dark Matter me tente bien mais si je peux éviter un achat...


Une disto fonctionne dans un ampli clean, dans un ampli style JCM800 il y a un topic la dessus
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
denrique a écrit :
Hello les Fredamp aficionados !


J'ai une pédale Fredamp The 800. Elle est vraiment sympa pour les rythmiques crunchy style hard rock. Sur un pur clean, je mets le gain à 14h et ça le fait super bien avec ce grain caractéristique JCM800.

En revanche, je n'arrive pas à trouver les bons réglages et la bonne combinaison pour envoyer du solo. Je trouve que ça manque d'épaisseur, même avec un boost devant et avec le gain poussé à 16h.

En mettant devant une overdrive (Klamac elMore) ça le fait pas trop : il y a beaucoup de bruit et le son devient très brouillon.

Est-ce que c'est possible un son "disto" avec un JCM800 ou bien c'est vraiment limité aux rythmiques ? Est-ce qu'il faut vraiment que m'achète une pédale de distortion ? Je dois envoyer le solo de Zombie lors de mes deux prochains concerts. La TC Dark Matter me tente bien mais si je peux éviter un achat...


Non seulement c'est possible, mais pour moi c'est LE son lead. J'utilise une LP standard en 490/498, capots retirés (important pour la disto). Mes réglages :

- En boost, pas d'overdrive, mais un Boss GE-7 avec la modif Monte Allums (plus de gain, moins de souffle). Comme ça la disto provient uniquement du 800. Gain aux 2/3, je ne saurais pas dire combien de dB ça fait, mais ça booste pas mal (avec un MXR Micro Amp, il faudrait probablement mettre le gain à fond pour avoir un niveau équivalent). EQ plat sauf un léger boost sur les bandes 1,6k et 3,2k pour un son lead fluide, en particulier sur le micro manche.

J'utilise quasiment toujours le 800 avec le GE-7 activé, même en clean, et j'ajuste le gain sur le 800. Il n'y a que le boost des fréquences que je réserve aux solos.

- Les réglages du 800 : présence à 6-7, basse à 3-4, médiums entre 6-7 et à fond (pour un solo c'est pas mal à fond pour passer devant), aigus entre 4 et 6. Master entre les 3/4 et à fond.

Le plus important : le gain, entre le quart et la moitié. Au quart j'ai un son très clean mais épais et avec du sustain, pour un lead "old school", bluesy etc... À la moitié j'ai suffisamment de gain pour un lead hard rock fluide, même sur le micro manche.

Voilà, ce serait sûrement mieux avec un EQ plus hifi comme l'Empress ParaEq, mais ça le fait déjà grave comme ça.

Par contre tu veux dire quoi par "Sur un pur clean" ? Tu l'utilises en façade ? Le mien est branché dans la boucle d'un combo Marshall. Si tu le mets en façade ça ne doit pas rendre terrible, et tu ne peux pas l'exploiter comme il faut (tu dois équilibrer le niveau avec le son clean, du coup tu ne peux pas monter le master, en particulier).
Sympa de passer tes réglages, j'ai passé une partie de l'après midi à jouer avec ma 800X2 y a pas a dire elle à du mojo cette pédale. Le gain à 11h on a vraiment du grain, de la dynamique, de la réactivité au jeu...
denrique
Un grand merci pour tes réponses, ZePot ! Ca m'aide énormément parce que je suis encore un débutant et d'autant plus en ce qui concerne les sons saturés et les amplis Marshall. Du coup je ne sais pas exactement jusqu'où c'est censé aller en disto sans prendre une pédale de disto.

Le solo de Zombie, c'est de la saturation "fluide" comme tu dis. Il faut de l'épaisseur et du sustain pour que ça sonne bien. En même temps, il ne faut pas un son crade. Et c'est ce que j'avais du mal à trouver.

Mais déjà tu m'as bien aiguillé en me posant la question du branchement en façade parce que oui, par facilité je branche la Fredamp The 800 en façade de mon DrB. Mais je viens de tester dans la boucle avec les réglages d'équalisation, de gain et de master volume que tu m'as conseillé et c'est beaucoup beaucoup mieux. Y'a pas photo. Le son a pris vie, la saturation est là. J'avais tendance à trop pousser le gain et pas assez le master sur la pédale The 800. Et le truc magique, c'est que je peux même mettre la elMore en "façade" de la 800 et ça fonctionne bien, même si je préfère le biboost qui permet bien de passer en lead tout en gardant intact le grain du préampli.

Je suis super content parce que :
1. je n'ai pas besoin d'acheter une autre pédale (je trouve que j'en ai bien assez)
2. je découvre une autre possibilité de la 800 et son grain en lead

Je peux encore un peu épaissir le son avec un delay derrière, réglé au mini. Mais ce n'est même pas nécessaire. C'est la fête !
ZePot
You're welcome
fredamp custom
Hello à tous

Je vois que ça discute sec et que tout le monde arrive à trouver une réponse. kool

Pour rebondir sur ma tête silver 15h il y a un article dans guitare xtreme de janvier rédigé

parJudge Fredd , on est d'accord que ça reste clean pas trés longtemps mais les 15w sont

bien là.

Ensuite choix entre pédale unitaire ou tout en un ...comme je dis et conseille souvent si on

entre dans le monde du préamp vaut mieux commener petit et cerner vraiment le son de

base que l'on a besoin et ensuite investir soit dans un autre préamp soit dans un custom,

l'avantage du custom c’est tout en un mais si par malheur on se plante sur un canal c'est mort.

Il Y aura d'ici quelques temps des nouveautés , la première de la série c'est donc l'évolution

de la fmp100 qui après essai sera équipée de série avec une mini jack pour pouvoir la

piloter à distance par un switcher , et là c'est d'ici quelques jours une green OD double

quand la page sera faite sur mon site.

J'ai pas pu mettre de photo , mais allez jeter un petit oeil sur ma dernière tête 15w qui

reprend le préamp de feu ma twomiam avec quelques petits +++ , cette tête ne sera dispo

seulement qu'à un seul et unique exemplaire .

A voir sur FB sur ma page Fredamp Custom

fred
redgegou
la double green OD !!!! Miammmmmmm

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...