Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dirkdigler
Corben a écrit :
dirkdigler a écrit :
room135 a écrit :
ilikefender a écrit :

euh je suis pas sur q'un trasnfo d'entrée ou sortie ca rentre dans une pédale


A mince, pourtant y'a des tonnes de transfos de tout format et conception?


Y des pédalier/ampli sur le site de Fred donc un ampli format pédale c'est possible ! 😊


Ouais....bon.....c'est déjà très grosse pédale quand même....


Si il n'y a que la partie puissance ça sera forcément plus petit
Par contre effectivement faut pas s'attendre à un format Boss/MXR
Sinon si c'est un PA transo ça sera plus réduit en taille : le FAC501 fait 180 x 150 x 85 mm
dirkdigler
martial allart a écrit :
mathpreschoux a écrit :
Salut tout le monde je suis interresser par le Préamp Brown eye mais je voulais savoir ce que vous en pensez si je l'utilise comme une disto donc en façade de mon fxamps sur le son clean j'ai essayer avec une bogner exctasy red et sa marche plutôt pas mal je trouve, si quelqu'un a déjà essayer ce branchement avec un Préamp ou alors si martial passe par là et peu m'aiguiller sa serait cool 😉 Merci

Justement j'ai essayé le Brown Eye dans la boucle du Dual de Fx et c'est excellent


Dans les boucle FX c'est là que les Fredamp sonnent le mieux !!!
Par contre en façade c'est pas des disto, on cumule deux préamp et c'est pas forcement le top...
Corben
Si Jamais, je mets en vente ma TwoMIAM EVO.
L'usine a crunch par excellence:
2 vrais canaux bien distincts:
canal 1: 1959 SLP
canal 2 JCM800 hot roddé avec boost.
Ne passez pas a coté, prix d'amis pour les gars de G.com..

(Pour info, c'est pour reprendre du Fredamp )
olivier01
Citation:
Citation:
...
Ok, c'est exactement ce que je cherche comme fonction possible !

En revanche, autant je comprends que c'est faisable en MIDI (canal MIDI différent pour chaque preamp), autant je ne vois pas comment c'est possible avec du jack (mais je n'y connais rien...) ???
Si je chaîne 6 preamps (soyons fous !) par exemple, comment peuvent-ils être reconnus indépendamment par une liaison en jack pour par ne sélectionner que le preamp voulu pour un son en désactivant les autres, et pareil pour chaque preamp ?!?!?
(Si ce n'est pas un secret de fabrication bien sûr).
Il y aurait une explication/démo quelque part que je pourrais voir ?.....



C'est possible avec un pédalier looper.
Tu insert chaque préamp dans une Loop et tu peux activer n'importe quel préamp sans activer les autres.
Il y a plusieurs marques qui en proposent (avec fonction midi pour certain), Fred vend des pédales de loop sur son site, avec 2, 3 ou plus si besoin.


Oui, pour ça j'ai bien compris le principe, mais justement, ce n'est pas comme ça que je voudrais faire…

En fait je voudrais savoir si on pouvait "piloter" plusieurs preamps de Fred comme on peut piloter plusieurs canaux d'ampli avec un switcher.
Je n'ai pas de switcher encore donc je ne sais pas comment ça fonctionne pour ça (est-ce qu'on peut par exemple piloter comme on veut les canaux d'un ampli 4 canaux… ?), et avoir découvert les preamps de Fred modifie complètement mon projet de PedalBoard !!!

L'idée c'est de pouvoir garder les boucles du switcher pour compresseur/overdrive/etc… et de pouvoir piloter différents preamps comme s'il s'agissait de canaux d'ampli.

Le switcher Boss ES-8 (comme le Glab GSC4) dispose de 3 sorties jack stéréo pour ça, du coup ça fait 6 possibilités d'après ce que j'ai compris…
Fred parlait d'une connexion en mini jack pour piloter un de ses preamp qu'il fait évoluer, et je pense que c'est bien ce principe dont il parle.

Donc la question est est-ce que c'est bien possible avec tous ses preamps (ou est-ce que ça va le devenir), et combien de preamps on pourrait piloter avec un switcher du type ES-8… ?

Le chainage serait dans ce style (méthode 4 câble) :

Guit => accordeur => Wha => Switcher (avec boucles pour Comp/OD/Fuzz/etc...) => Send preamp(s) => FX Loop (modulation/delay/reverb) => retour switcher => Interface audio + WoS ou HP Sim ou PA + baffle

C'est pour le "Send preamp(s)" que je voudrais pouvoir avec plusieurs preamps en série et pouvoir les communter à ma guise selon les sons voulus.
C'est là que je voudrais que ça puisse agir comme le changement de canal d'un ampli.

Voilà, j'espère que c'est plus clair ainsi...
dirkdigler
Alors c possible si tu as un pédalier custom avec plusieurs fredamp.
J'ai un joyo fx-live qui a 8 boucles et tu peux intercaler un ampli ou preamp au milieu ou après les boucles. Sur le joyo tu as 2 entrées jacks nommé Trig qui permettent de piloter les canneaux de l'ampli ou preamp.
olivier01
Oui, j'avais compris qu'on pouvait le faire en custom, mais vu que Fred parle d'une évolution avec un mini jack pour justement être contrôlé comme un canal d'ampli, c'est justement ça qui m'intéresse.

Je suis un peu comme ET_STUDIO..., je ne connais pas ces preamps, du coup je partirais plus sur le conseil de Fred qui est d'essayer avec le format pédale plutôt que de partir sur du custom et finalement s'apercevoir qu'un canal ne nous convient pas...

L'idéal pour moi serait d'avoir plusieurs preamps en série et pouvoir les contrôler comme les canaux d'un ampli à partir d'un switcher.
Je vais attendre des infos de Fred là-dessus pour savoir ce qu'il en est et je vais me renseigner pour savoir combien de canaux peut gérer un switcher (bon, je n'en veux pas 14 non plus !!!)
room135
dirkdigler a écrit :

Y des pédalier/ampli sur le site de Fred donc un ampli format pédale c'est possible ! 😊


Ok super je vais regarder ça de plus prés... oui sur ce sera plus gros qu'une pédale mais plus petit qu'un petit combo... Parfait pour mettre le tout sur mon vélo pour aller en gig en ville
ZePot
olivier01 a écrit :
Je suis un peu comme ET_STUDIO..., je ne connais pas ces preamps, du coup je partirais plus sur le conseil de Fred qui est d'essayer avec le format pédale plutôt que de partir sur du custom et finalement s'apercevoir qu'un canal ne nous convient pas...

C'est la bonne approche à mon avis...

Maintenant si tu connais un peu les amplis, tu peux quand même avoir une idée, car Fred colle de près aux circuits originaux. Si tu commandes le préamp de ton ampli préféré, tu devrais retrouver tes sons habituels.
dirkdigler
olivier01 a écrit :
Oui, j'avais compris qu'on pouvait le faire en custom, mais vu que Fred parle d'une évolution avec un mini jack pour justement être contrôlé comme un canal d'ampli, c'est justement ça qui m'intéresse.

Je suis un peu comme ET_STUDIO..., je ne connais pas ces preamps, du coup je partirais plus sur le conseil de Fred qui est d'essayer avec le format pédale plutôt que de partir sur du custom et finalement s'apercevoir qu'un canal ne nous convient pas...

L'idéal pour moi serait d'avoir plusieurs preamps en série et pouvoir les contrôler comme les canaux d'un ampli à partir d'un switcher.
Je vais attendre des infos de Fred là-dessus pour savoir ce qu'il en est et je vais me renseignre pour savoir combien de canaux peut gérer un switcher (bon, je n'en veux pas 14 non plus !!!)


C'est ce que fait mon joyo.
J'ai 4 Fredamp + des effets pré et post.
Je programme tt via le looper, ce qui revient à un ampli 4 canaux + fx.
Ce que propose Fred il me semble (faudra qu'il confirme) c'est une prise permettant de changer de canal si y en a 2 sur le preamp ou d'activer un second vol par exemple.
olivier01
Oui, je me souviens de ton Pedal Board, mais du coup tes preamps sont dans 4 boucles du Joyo, c'est ça ?
Ils ne sont pas en série et switchable comme les canaux d'un ampli ?
olivier01
Citation:
olivier01 a écrit :
Je suis un peu comme ET_STUDIO..., je ne connais pas ces preamps, du coup je partirais plus sur le conseil de Fred qui est d'essayer avec le format pédale plutôt que de partir sur du custom et finalement s'apercevoir qu'un canal ne nous convient pas...

C'est la bonne approche à mon avis...

Maintenant si tu connais un peu les amplis, tu peux quand même avoir une idée, car Fred colle de près aux circuits originaux. Si tu commandes le préamp de ton ampli préféré, tu devrais retrouver tes sons habituels.


Oui, j'ai des idées, mais ça va rester à affiner...
Je sais déjà qu'il me faut un Clean ultra Clean et là visiblement c'est le Crystal qu'il me faudrait !

Mais je voudrais surtout voir comment gérer tout ça avant de partir sur une config particulière.
Les preamps en série switchés comme les canaux d'un ampli à partir d'un switcher ce serait top (plutôt que de les mettre dans les boucles du switcher)...
dirkdigler
olivier01 a écrit :
Oui, je me souviens de ton Pedal Board, mais du coup tes preamps sont dans 4 boucles du Joyo, c'est ça ?
Ils ne sont pas en série et switchable comme les canaux d'un ampli ?


J'ai un double preamp dans une boucle. Le joyo gère le changement de canal. Et 2 preamp en série dans une autre boucle, j'utilise l'un ou l'autre en fonction des besoins.
olivier01
Citation:
J'ai un double preamp dans une boucle. Le joyo gère le changement de canal. Et 2 preamp en série dans une autre boucle, j'utilise l'un ou l'autre en fonction des besoins.


Ok, donc ils sont tous dans des boucles (sympa d'ailleurs ton PedalBoard !).
Moi ce que je voudrais c'est qu'ils ne soient pas dans des boucles, mais qu'ils puissent être "vus" comme un ampli global sur lequel on changerait les canaux via un switcher...

Imaginons que j'ai une tête 4 canaux, et bien je voudrais pouvoir changer les canaux depuis le switcher et garder les boucles du switcher pour le reste (Fuzz/OD/Phaser/etc...).
Donc à la place de la tête 4 canaux, je pourrais mettre des preamps Fredamp comme le Crystal, le FMP100, le 800, etc..., et je voudrais pouvoir les communter comme je veux comme on changerait les canaux d'une tête d'ampli.
J'ai l'impression que c'est bien de ça dont parle Fred avec son mini jack, mais j'aimerais bien en être certain...
Et si tous ses preamps intègrent cette fonction avec les modifications qu'il apporte, ce serait top !!!
Je vais attendre de ses news et voir les nouveautés dont il parle, et selon, j'aviserais.
Le switcher ES-8 peut changer 6 canaux comme j'ai compris, si les preamps de Fred sont compatibles avec ce fonctionnement ce serait génial !!!
Je croise les doigts...
Corben
Sinon t'as le ML4 de chez G-lab qui se rajoute derriere n'importe quel systeme midi et qui augmente ta capacité de 4 boucles.....

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...