Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
robertdep2 a écrit :
Le son Lukather pour moi c'est sur cette vidéo à partir de 15:00


Non ce n est pas lukather qui joue à 15" !!!
edvhalen
robertdep2 a écrit :
Le son Lukather pour moi c'est sur cette vidéo à partir de 15:00


Non ce n est pas lukather qui joue à 15" !!!
edvhalen
fredamp custom a écrit :
Et de toute manière c'est le genre de mec qui sonnerait avec tout , même un FredAmp :-) , c'est

d'abord les doigts qui font le job.


La greffe des doigts est prevue
rocknrott a écrit :
Polysonic a écrit :
Le son lead high gain de Luke qu'on entend à partir de 3'33 c'est le canal rouge du Bogner Ecstasy. J'ai eu l'XTC blue qui serait très bien pour le coté mi saturé a plus saturé, mais j'ai le souvenir qu'il fallait le booster avec une TS a fond pour avoir un son lead high gain et je pense qu'il vaut mieux demander a Fred qu'il te fasse le canal rouge pour ça : donc un double préamp avec canal 2 de L'xtc blue et canal red ?



Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Luke se sert surtout du canal Red pour les gros leads. Cela dit je l'ai vu jouer lors d'un concert. J'étais à 2 mètres du monsieur et pas une fois il n'a passer un solo sur le canal Red. Tout sur le blue boostée par une TS like.

J'ai les oreilles qui saignent encore 5 ans après et c'est ce qui m'avait motivé pour commander à Fred le canal blue et plexi de l'XTC

Comme quoi ça dépend vraiment de l'humeur du bonhomme le son Luke.


Ça doit être celui que j'ai récupéré récemment
Super son, très organique et pechu
Et finalement assez versatile avec les switchs boost et body
Un très beau preamp

D'ailleurs il est à vendre si ça te dit edvhalen 😉

(Jai finalement opté pour un preamp custom que je finis de designer avec Fred)
Polysonic
Bon j'ai récupéré mon Fred 69 mardi, et autant le dire c'est un préamp assez incroyable qui me surprend, on va dire que je n'en attendais pas tant ! Le grain est excellent, avec en gros une attaque de Marshall et un un corps de Mésa, qui permet de faire bcp de chose notamment grâce au FAC666. La ou il me surprend le plus c'est en low gain, avec une strat c'est incroayble le son que l'on obtient ! C'est très musical, pas du tout compressé avec un grain très affirmé et silencieux en plus. Il est venu remplacer un silver, un préamp excellentissime mais un peu plus lisse on va dire. Je vais poster qques samples c'est toujours mieux qu'un long discours.
olivier01
Polysonic a écrit :
Je vais poster qques samples c'est toujours mieux qu'un long discours.


rocknrott
StephG91 a écrit :
rocknrott a écrit :
Polysonic a écrit :
Le son lead high gain de Luke qu'on entend à partir de 3'33 c'est le canal rouge du Bogner Ecstasy. J'ai eu l'XTC blue qui serait très bien pour le coté mi saturé a plus saturé, mais j'ai le souvenir qu'il fallait le booster avec une TS a fond pour avoir un son lead high gain et je pense qu'il vaut mieux demander a Fred qu'il te fasse le canal rouge pour ça : donc un double préamp avec canal 2 de L'xtc blue et canal red ?



Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Luke se sert surtout du canal Red pour les gros leads. Cela dit je l'ai vu jouer lors d'un concert. J'étais à 2 mètres du monsieur et pas une fois il n'a passer un solo sur le canal Red. Tout sur le blue boostée par une TS like.

J'ai les oreilles qui saignent encore 5 ans après et c'est ce qui m'avait motivé pour commander à Fred le canal blue et plexi de l'XTC

Comme quoi ça dépend vraiment de l'humeur du bonhomme le son Luke.


Ça doit être celui que j'ai récupéré récemment
Super son, très organique et pechu
Et finalement assez versatile avec les switchs boost et body
Un très beau preamp

D'ailleurs il est à vendre si ça te dit edvhalen 😉

(Jai finalement opté pour un preamp custom que je finis de designer avec Fred)


Euh non pas du tout. Le mien je l'avais conçu avec Fred avec un clean à la Crystal en canal, un canal plexi façon Bogner XTC et le Canal blue avec les switches boost et body comme tu dis...Et cerise sur le gâteau le FAC boost assignable à chaque canal.

Avec ce préamp et une bonne PRS CU24, je m'amuse comme un gamin avec sa PSP.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott a écrit :
StephG91 a écrit :
rocknrott a écrit :
Polysonic a écrit :
Le son lead high gain de Luke qu'on entend à partir de 3'33 c'est le canal rouge du Bogner Ecstasy. J'ai eu l'XTC blue qui serait très bien pour le coté mi saturé a plus saturé, mais j'ai le souvenir qu'il fallait le booster avec une TS a fond pour avoir un son lead high gain et je pense qu'il vaut mieux demander a Fred qu'il te fasse le canal rouge pour ça : donc un double préamp avec canal 2 de L'xtc blue et canal red ?



Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Luke se sert surtout du canal Red pour les gros leads. Cela dit je l'ai vu jouer lors d'un concert. J'étais à 2 mètres du monsieur et pas une fois il n'a passer un solo sur le canal Red. Tout sur le blue boostée par une TS like.

J'ai les oreilles qui saignent encore 5 ans après et c'est ce qui m'avait motivé pour commander à Fred le canal blue et plexi de l'XTC

Comme quoi ça dépend vraiment de l'humeur du bonhomme le son Luke.


Ça doit être celui que j'ai récupéré récemment
Super son, très organique et pechu
Et finalement assez versatile avec les switchs boost et body
Un très beau preamp

D'ailleurs il est à vendre si ça te dit edvhalen 😉

(Jai finalement opté pour un preamp custom que je finis de designer avec Fred)


Euh non pas du tout. Le mien je l'avais conçu avec Fred avec un clean à la Crystal en canal, un canal plexi façon Bogner XTC et le Canal blue avec les switches boost et body comme tu dis...Et cerise sur le gâteau le FAC boost assignable à chaque canal.

Avec ce préamp et une bonne PRS CU24, je m'amuse comme un gamin avec sa PSP.


Ah ok
Le mien c'est la version petit format (12x15) avec seulement canal plexi et blue
Polysonic
Voila qques samples, direct dans la carte son j'utilise une simu d'ampli de puissance Ignite TPA-1, puis un loader d'IR Rosen digital audio Pulse (les 2 sont gratuits et assez convaincants) avec des IR Celestion V30 2X12 Open Back. Gros grain et grosse polyvalence ce préamp :

- Strat avec le Fred 69 gain à 9h (super dynamique et réactif au jeu) :



- Les paul Fred 69 gain à 10h Fac 666 à 9h (désolé pour ce BT dégueulasse)



- Les Paul, Danelectro Transparent overdrive gain à 9h (clone de timmy, OD tranparent pour resserrer un peu le grain), Fred 69 gain 11h Fac 666 9h

Raca
Super !!
Super tes samples Polysonic

Effectivement ça déménage ce 69 !
Polysonic
Merci, effectivement y a du gros son très typé métal des années 90 (Lynch Mob notamment), mais je suis agréablement surpris par le son avec des simples, en low gain : super dynamique et respectueux du grain des micros, pas du tout compréssé.
edvhalen
Polysonic a écrit :
Voila qques samples, direct dans la carte son j'utilise une simu d'ampli de puissance Ignite TPA-1, puis un loader d'IR Rosen digital audio Pulse (les 2 sont gratuits et assez convaincants) avec des IR Celestion V30 2X12 Open Back. Gros grain et grosse polyvalence ce préamp :

- Strat avec le Fred 69 gain à 9h (super dynamique et réactif au jeu) :



- Les paul Fred 69 gain à 10h Fac 666 à 9h (désolé pour ce BT dégueulasse)



- Les Paul, Danelectro Transparent overdrive gain à 9h (clone de timmy, OD tranparent pour resserrer un peu le grain), Fred 69 gain 11h Fac 666 9h



les démos
le fac666 permet de rajouter beaucoup de gain sur les preamps ? il y a quels avantages inconvenients par rapport à la hot scream ?
fredamp custom


Super les démos


edvhalen

Le fac boost à +6db et rajoute un peu de corps au son

La hotscream c'est un overdrive à part entière donc ça colore pas mal.

Si tu veux juste un clean boost prends à ce moment mon Boost il colore très peu et jusqu'à +20db
Lao Tseu
Sympa les démos!

Ce Fred69, c'est de la bombe .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Polysonic
Lao Tseu a écrit :
Sympa les démos!

Ce Fred69, c'est de la bombe .


Merci, c'est grâce à toi que je m'y suis intéressé (et la super démo de Martial aussi évidemment), et je regrette pas du tout mon choix

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...