Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Lao Tseu a écrit :
Sympa les démos!

Ce Fred69, c'est de la bombe .


Merci, c'est grâce à toi que je m'y suis intéressé (et la super démo de Martial aussi évidemment), et je regrette pas du tout mon choix
Lao Tseu
Ah et ben nickel alors .

J'ai eu l'occase de le jouer pendant quelques jours dans un petit power amp à lampe typé British (2w, EL84), et surtout branché dans un 4x12 Marshall JCM 800 monté en g12-65 Rola d'époque, sans trop de contrainte de volume... Et bien sans aucune surprise, ça dépote grave!! Un vrai bonheur, du light crunch au son Metal des 90's (auquel, comme tu le dis justement, il se prête super bien).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
s_ghislain
Lao Tseu a écrit :
Ah et ben nickel alors .

J'ai eu l'occase de le jouer pendant quelques jours dans un petit power amp à lampe typé British (2w, EL84), et surtout branché dans un 4x12 Marshall JCM 800 monté en g12-65 Rola d'époque, sans trop de contrainte de volume... Et bien sans aucune surprise, ça dépote grave!! Un vrai bonheur, du light crunch au son Metal des 90's (auquel, comme tu le dis justement, il se prête super bien).


Hello !

J'ai bien reçu le FAC. Merci

Au passage : très chouette engin. Ca faisait un moment que je voulais le tester celui là.

J'ai eu 2x le CAB et j'ai à la maison : micro cab, ampulator et palmer PDI 05

Ce que je peux en dire : ça sonner très bien et c'est simple !!!
Le jeu au casque est super aussi ... enfin comme d'hab avec fred ..; vive l'anal logique

Je regrette énormément ma Tboost+ et ma fred69 ... un besoin de sous les a fait partir. Mais un jour elle reviendront, oh oui (surtout la Tboost)
olivier01
Hello,

Je m'y perds un peu...
Le FAC666, c'est un boost et ça n'a rien à voir avec le FAC HP sim ou la version simplifié intégrée au #1969, c'est ça ?
olivier01
Polysonic a écrit :
Voila qques samples, direct dans la carte son j'utilise une simu d'ampli de puissance Ignite TPA-1, puis un loader d'IR Rosen digital audio Pulse (les 2 sont gratuits et assez convaincants) avec des IR Celestion V30 2X12 Open Back. Gros grain et grosse polyvalence ce préamp :

- Strat avec le Fred 69 gain à 9h (super dynamique et réactif au jeu) :



- Les paul Fred 69 gain à 10h Fac 666 à 9h (désolé pour ce BT dégueulasse)



- Les Paul, Danelectro Transparent overdrive gain à 9h (clone de timmy, OD tranparent pour resserrer un peu le grain), Fred 69 gain 11h Fac 666 9h



fredamp custom
Fac666 = boost


Fac Tube Hp simulation = simulateur hp à lampe

Dans le #1969 c'est une version simplifiée du simulateur
olivier01
Ok Fred, c'est ce qu'il me semblait mais là au moins c'est clair, merci !
Lao Tseu
Ah, parfait s_ghislain .

Ce Fred69, c'est une superbe alchimie entre gros grain, sensibilité au jeu, et tenu en gain jusqu'à des sons assez "patator"!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Projet custom de FredAmp,

Multi-effet analogique :
Boost de chez FredAmp, Green Od de chez FredAmp, Noise Gate ( ISP decimator ), deux Delay de chez FredAmp.
4 Switch programmable, 1 Switch mute, 2 entrées switchable, 1 sortie Tuner, 2 sorties 9volt ( pour alimenter mon accordeur et mon HF ).

Ça sonne, c'est pratique, super bien fini, ça correspond juste à ce qu'il me fallait et Fred l'a fait !

Elvis bless FredAmp !




Dirty Screamer 1


Dirty Screamer 2


Dirty Screamer 3
Polysonic
Dis donc avec ça tu crains pas de faire du live, c'est un char d’assaut !
crowysterik a écrit :
le boost et l'OD sont toutes les deux en amonts de ton préamp du coup ?

ça ne fait pas un même le même effet ?



Alors ouais, le sytème est vraiment conçu pour rentrer directement dans un ampli ( un Blues Junior pour moi ), c'est vraiment conçu comme 5 pédales utilisés en série de manière classique, l'idée c'était de rendre le tout compact, pratique et de bonne facture.

Le boost je l'utilise pour gonfler l'overdrive ( pour mes solos ou en continue sur deux ou trois morceaux un peu plus pêchus ), donc le montage me va bien ( en même temps c'est moi qui l'ai demandé donc normal ^^ =.

Finalement ce projet custom est assez différent de ce que fait Fred d'habitude ( en tout cas c'est l'impression que j'ai en lisant ce forum ), mais c'est justement ce qui est bon à savoir pour de potentiels nouveaux clients : IL SAIT TOUT FAIRE !
Ludibric a écrit :
Et une #2 avec réverbe et tremolo, pour mettre devant mon AC4 C1-12, c'est possible ?


Je comprends pour le boitiers custom.

Par contre j'ai essayé le 70' devant l'AC 4 et le son est très aiguë, impossible d'en tirer quelque chose d'aussi bon qu'avec le Torpédo CAB dans l'ordi, et avec le Marshall c'est la même chose.

Ca serait peut être une meilleure solution de m'orienter vers une "Hot scream lite" plus une "Green OD", pour avoir un léger crunsh et un lead, voir un custom avec en plus reverbe et trémolo.
"Vieux motard que jamais"
RottenEgg
Ludibric a écrit :
Ludibric a écrit :
Et une #2 avec réverbe et tremolo, pour mettre devant mon AC4 C1-12, c'est possible ?


Je comprends pour le boitiers custom.

Par contre j'ai essayé le 70' devant l'AC 4 et le son est très aiguë, impossible d'en tirer quelque chose d'aussi bon qu'avec le Torpédo CAB dans l'ordi, et avec le Marshall c'est la même chose.

Ca serait peut être une meilleure solution de m'orienter vers une "Hot scream lite" plus une "Green OD", pour avoir un léger crunsh et un lead, voir un custom avec en plus reverbe et trémolo.


Je changerais surtout le Vox, en le remplaçant par un combo avec une boucle d'effet.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Polysonic
Ludibric a écrit :
Par contre j'ai essayé le 70' devant l'AC 4 et le son est très aiguë, impossible d'en tirer quelque chose d'aussi bon qu'avec le Torpédo CAB dans l'ordi, et avec le Marshall c'est la même chose.


C'est vraiment pas un préamp a mettre dans un autre préamp, ca charge bcp trop en effet il est déja bourré de grain. Ce préamp dans un power amp c'est de la folie furieuse avec un sustain de malade. Il te faut un ampli avec une boucle d'effet comme dit plus haut !
Lao Tseu
Oui, je pense pas que les accumulations de préamp puissent donner des résultats très heureux (comme si tu branchais le préampli d'une tête par le send de la boucle dans l'input d'un ampli complet)... Quoi que, on aurait peut-être des bonnes surprises? Faudrait s'amuser avec la collection intégrale des préamplis Fredamp, qui se dévoue pour les brancher tous à la fois ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...