Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
RottenEgg Heu bonne question à mon avis si ton combo a une boucle et un master volume

placé après la boucle la réponse serait non car avec le master après la boucle tu peux tartiner le préamp et faire ton niveau avec le master.

Avec le son FAC tube + monitoring tu vas te retrouver un peu dans la situation du live en direct
sono ou on te balance ton son dans le retour , les grains sont pas les mêmes.
RottenEgg
fredamp custom a écrit :
RottenEgg Heu bonne question à mon avis si ton combo a une boucle et un master volume

placé après la boucle la réponse serait non car avec le master après la boucle tu peux tartiner le préamp et faire ton niveau avec le master.

Avec le son FAC tube + monitoring tu vas te retrouver un peu dans la situation du live en direct
sono ou on te balance ton son dans le retour , les grains sont pas les mêmes.



Si je comprends bien tu veux dire que le FAC sonne plus comme un ampli repiqué par un micro ?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fredamp custom
Oui c'est exactement ce à quoi sert le FAC avec cette avantage d'avoir le son à n'importe quel volume.

A contrario un ampli guitare, si les HP bougent pas par manque de niveau bin ça sonne petit.
RottenEgg
fredamp custom a écrit :
Oui c'est exactement ce à quoi sert le FAC avec cette avantage d'avoir le son à n'importe quel volume.

A contrario un ampli guitare, si les HP bougent pas par manque de niveau bin ça sonne petit.


Ok, merci pour la réponse
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
rönönö
J'étais de passage pour dire que j'ai un FAC Tube HP Simulator depuis quelques mois et j'en suis vraiment satisfait. Ca sonne de suite et les réglages sont instinctifs et immédiats.

Je rebondis sur votre discussion Fred et RottenEgg ; je joue en rack, mon FAC est placé entre le préamp et le multi effets.
A la maison quand je dois jouer à bas volume je sors souvent sur le casque ou les enceintes de monitoring et j'active le FAC.
Car effectivement, en dessous d'un certain volume sonore on a l'impression qu'il manque quelque chose lorsque qu'on balance sur des HP guitare. J'ai vite tendance à monter progressivement le volume pour leur "rentrer dedans" et c'est à ce moment là que ma douce vient me chercher des noises

De plus, par rapport à certains de ses concurrents, le son qui sort du Fredamp fait vraiment penser à du "in your face" et c'est très agréable pour jouer à la cool chez soi.
Polysonic
Effectivement j'ai pu tester chez Fred le 1969 et le Fac HP dans sa sono.
Ce dernier est forcément au dessus de celui embarqué dans le 1969 qui est simplifié et sans tube ce qui fait toute la différence. Le FAC HP a une plus grosse amplitude sonore et la lampe offre une compression naturelle qui donne un son très réaliste, avec des sensations de jeu notamment dans l'attaque très proche d'un vrai ampli. Après la simu du 196 fait le taf aussi, mais on me demande mon avis sur une comparaison entre les 2.
fredamp custom
Merci Polysonic je te demandais ton avis pour éclairer ceux qui suivent le topic car on avait les deux sous l'oreille , pour finir la base de son est la même.
olivier01
fredamp custom a écrit :
On ne peut dans ce format là .Il faut passer bien plus gros en taille.


Oui je comprends, je demandais au cas où...
Hello,

Comme dis il y a quelque pages je suis un guitariste/bassiste qui joue, pour le moment, essentiellement chez moi et au casque.
J'avais jusque là une config TwoNote LeClean -> Torpedo Cab. J'ai remplacé le cab par un FAC sim, et j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais.
Je suis désormais aussi passé sur un préamp Sabbass, dont on n'entend peu parler ici.
Préamp basé sur un bassman, full clean, il est aussi bien adapté pour une gratte qu'une basse.

Par rapport à mon LeClean, le Sabbass fais moins de choses mais on trouve plus rapidement son bonheur (tiens tiens, comme pour le fac sim avec le cab )
Un son rond et chaud, parfait avec ma télé

Bref, une fois de plus je recommande le travail de fred.
fredamp custom
Merci IronRabbit

Ouep c'est ma philosophie simple d'utilisation , je part toujours du principe que si faut torturer

les réglages pour trouver un son c'est pas bon , pour tout dire quand je mets au point un truc

je mets tout les réglages à 12H et ça doit sonner direct.
fredamp custom a écrit :
Merci IronRabbit

Ouep c'est ma philosophie simple d'utilisation , je part toujours du principe que si faut torturer

les réglages pour trouver un son c'est pas bon , pour tout dire quand je mets au point un truc

je mets tout les réglages à 12H et ça doit sonner direct.


Pour le FAC sim j'ai déjà commencé par un peu tripatouiller l'équal, mais je suis très rapidement revenu au tout 12h....
fredamp custom
Ca m'étonne pas il est juste là pour vraiment affiné le son , il faut le prendre comme une tranche de console.

En général moi si j'ai a toucher c'est sur le 6k et encore ça dépend des jours.
miklet
Désolé pour mes nombreuses questions Fred mais je réfléchis actuellement à 2 alternatives pour utiliser mon Fredamp sur ampli :
- prendre un petit combo transistor avec boucle effet
- prendre un petit ampli de puissance à insérer dans mon cab 1x12 (DV Mark C112 Small)

Du coup, j'envisage ton Mosfet Power Amp 150W. A priori, il rentre sans trop de problème au fond d'un DV Mark C112 Small dans lequel j'aimerais le fixer histoire d'avoir une sorte "Cab amplifié". Voici une photo :


Je voulais en revanche savoir s'il n'y avait pas trop de contre-indications (risque de surchauffe, position du ventilo, etc.) ? Cela te semble jouable ?

Merci !
Mes ventes :
fredamp custom
miklet

Non ça craint pas

Heu ouais sauf que si tu veux avoir accès aux réglages rapidement il vaut mieux le poser dessus
robertdep2
miklet a écrit :
Désolé pour mes nombreuses questions Fred mais je réfléchis actuellement à 2 alternatives pour utiliser mon Fredamp sur ampli :
- prendre un petit combo transistor avec boucle effet
- prendre un petit ampli de puissance à insérer dans mon cab 1x12 (DV Mark C112 Small)

Du coup, j'envisage ton Mosfet Power Amp 150W. A priori, il rentre sans trop de problème au fond d'un DV Mark C112 Small dans lequel j'aimerais le fixer histoire d'avoir une sorte "Cab amplifié". Voici une photo :


Je voulais en revanche savoir s'il n'y avait pas trop de contre-indications (risque de surchauffe, position du ventilo, etc.) ? Cela te semble jouable ?

Merci !


Bien vu !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...