Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
miklet a écrit :
Désolé pour mes nombreuses questions Fred mais je réfléchis actuellement à 2 alternatives pour utiliser mon Fredamp sur ampli :
- prendre un petit combo transistor avec boucle effet
- prendre un petit ampli de puissance à insérer dans mon cab 1x12 (DV Mark C112 Small)

Du coup, j'envisage ton Mosfet Power Amp 150W. A priori, il rentre sans trop de problème au fond d'un DV Mark C112 Small dans lequel j'aimerais le fixer histoire d'avoir une sorte "Cab amplifié". Voici une photo :


Je voulais en revanche savoir s'il n'y avait pas trop de contre-indications (risque de surchauffe, position du ventilo, etc.) ? Cela te semble jouable ?

Merci !


Bien vu !
robertdep2
Je ne vois pas l'ampli de puissance 150W dont tu parles dans les références de Fred ? Une idée du tarif ?
robertdep2
fredamp custom a écrit :
Ca ressemblera à ça



amp1

Ah oui OK j'avais vu ça sur ta page facebook.
Cool Et au niveau son, ça se rapproche du son lampes ?
"Je changerais surtout le Vox, en le remplaçant par un combo avec une boucle d'effet."

@ RottenEgg et Polysonic

En fait le 70', je ne m'en sers que pour l'ordi.

Je n'ai pas envie de changer le Vox que j'utilise en repette (config legere), j'aimerais simplement trouver de quoi me faire Clean-Crunsh-Lead d'une aussi bonne qualité qu'avec le 70' ou mon petit Marshall 3 canaux.

J'ai compris en branchant le 70' sur mes amplis qu'il fallait que je m'oriente plutot vers des pédales que le #2 qui est un préampli, et qui ne donnera pas ce que j'en attendais.

Sur le 70' j'utilise le Scream à 9h pour avoir un chrunsh léger et très dynamique, et j'aimerais bien retrouver ce son avec une pédale sur mon VOX, qui fait déjà ça tres bien en poussant le gain, mais je ne trouverais pas de pédale Clean sur un ampli qui chrunsh...
"Vieux motard que jamais"
crowysterik a écrit :
Dirty_Nico a écrit :
crowysterik a écrit :
le boost et l'OD sont toutes les deux en amonts de ton préamp du coup ?

ça ne fait pas un même le même effet ?



Alors ouais, le sytème est vraiment conçu pour rentrer directement dans un ampli ( un Blues Junior pour moi ), c'est vraiment conçu comme 5 pédales utilisés en série de manière classique, l'idée c'était de rendre le tout compact, pratique et de bonne facture.

Le boost je l'utilise pour gonfler l'overdrive ( pour mes solos ou en continue sur deux ou trois morceaux un peu plus pêchus ), donc le montage me va bien ( en même temps c'est moi qui l'ai demandé donc normal ^^ =.

Finalement ce projet custom est assez différent de ce que fait Fred d'habitude ( en tout cas c'est l'impression que j'ai en lisant ce forum ), mais c'est justement ce qui est bon à savoir pour de potentiels nouveaux clients : IL SAIT TOUT FAIRE !


Tu as raison, c'est bon à savoir, c'est un tout en un vu que tu utilises ton ampli à côté. Tu es satisfait des effets que Fred t'a intégré au pédalier ?

EN tout cas c'est du beau taff !



Je suis plus que satisfait oui !

Pour le Boost et la Green Od made in FredAmp ça se rapproche de ce que j'avais avant ( Mini Spark Booster et TS9 ) de meilleur qualités, plus en finesse je dirais, mais je suis pas dépaysé ( c'est ce que je voulais ).
Le Gate c'est un ISP Decimator d'usine donc sans surprise, ça marche bien, mais finalement avec le Boost et l'Od de Fred j'ai de base beaucoup moins de problèmes de buzz qu'avec la TS ibanez ( malgré une instal' électrique déplorable dans mon studio de répète ).
Et les deux Delays ( des clones de Blue Delay Mad Professor ) ils sont également de très bonne factures, faut juste que trouve mes marques, parce qu'assez différent de mes anciens ( des Boss ), mais en tout cas c'est de la bonne came.

Pour résumer c'est du bon boulot sur tout la ligne, que ce soit la qualité des effets, la fabrication, la finitions....
Et finalement, au vu des tarifs des marques connues ( Boss, Ibanez, TC Elec... et encore, je parle pas des marque un peu plus haut de gammes ) les tarifs de Fred sont carrément compétitif ! Et si on prend en compte le fait que ce soit du sur mesure, ça revient même mois cher, pour peu qu'on sache ce qu'on veux ( mon ancien pedalboard m'est finalement revenu plus cher avec la connectique et tout ça... )
crowysterik
Dirty_Nico a écrit :

Et finalement, au vu des tarifs des marques connues ( Boss, Ibanez, TC Elec... et encore, je parle pas des marque un peu plus haut de gammes ) les tarifs de Fred sont carrément compétitif ! Et si on prend en compte le fait que ce soit du sur mesure, ça revient même mois cher, pour peu qu'on sache ce qu'on veux ( mon ancien pedalboard m'est finalement revenu plus cher avec la connectique et tout ça... )


Oui c'est aussi l'intérêt d'avoir du tout en une boite !

Le souci c'est que c'est une config fixe, si un jour tu veux changer de delay, faut changer le boitier au complet quoi mais bon...

Quand on sait ce qu'on veut, une fois pour toute (ça arrive vraiment ?), c'est clair que ça revient au final moins cher !
El Phaco
Ludibric a écrit :
"Je changerais surtout le Vox, en le remplaçant par un combo avec une boucle d'effet."

@ RottenEgg et Polysonic

En fait le 70', je ne m'en sers que pour l'ordi.

Je n'ai pas envie de changer le Vox que j'utilise en repette (config legere), j'aimerais simplement trouver de quoi me faire Clean-Crunsh-Lead d'une aussi bonne qualité qu'avec le 70' ou mon petit Marshall 3 canaux.


Sur un ampli sans boucle, un vrai preamp comme les fredamps ne sera pas à son avantage. Tu peux regarder du côté de la Gurus 1959 Double Decker si tu aimes le grain Marshall.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
miklet
fredamp custom a écrit :
miklet

Non ça craint pas

Heu ouais sauf que si tu veux avoir accès aux réglages rapidement il vaut mieux le poser dessus


Merci pour la réponse Fred !
Mes ventes :
Corben
robertdep2 a écrit :
Hello tout le monde. On ne parle pas beaucoup du preamp The LAWGIVER ici. Quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur ce préamp ?
http://fredamp.aisentreprise.f(...)reamp


Si tu m'achètes ma TwoMiam Evo, j'achète le Lawgiver et je te dis ce que j'en pense
Corben
Il y a une chose qu'il ne faut jamais faire:
C'est brancher un produit Fredamp.

Par exemple, je pensais vendre ma Crystal, car ce n'est pas le préamp que j'utilise le plus.
Et avant hier je l'ai réinstallée sur le pedalboard pour essayer "un truc" et bien, il n'est plus question qu'elle parte en vente...

ça tient a quoi, docteur????

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...