Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom


Une base clean ça peut être une vrai tuerie avec quelques bons overdrive et surtout un super dépannage en cas de soucis avec d'autre matériel.
redgegou
M'en fout d'ici là serais passé chez toiaaaaaa le tester !!!!
fredamp custom
Custom Order

Mesa Mark 4 In a box.

Clean and lead ch's , input boost , solo.



mk4 1




mk4 2
rocknrott
T'1 !!! ça a de la gueule !!!
Bravo à l'heureux acquéreur ! Il faudra qu'il nous fasse une démo !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Polysonic
Sacrée gueule en effet, solo c'est la hotscream ?
RisingHigh
PB Risinghigh


Bonjour,

Pour continuer de partager avec vous tous sur ce forum:
voici mon PB refait et terminé.

J'hésite juste a essayer une Little Hot Scream à la place de la Paisley pour voir... !

En deux mots (le tout utilisé essentiellement dans la boucle de mon Badger 30 en EL34 et avec une Les Paul Special en P90):

Très content de ma Dièse 2 qui à mon sens est une superbe réussite de clarté, de dynamique et de souplesse. Je la trouve même assez polyvalente.
Le 70's F.A.C m'apporte un clean bien différent de la Dièse 2, c'est doux, chaud et crémeux à souhait, un must pour ceux qui recherche ce type de son. Couplée avec ma Paisley, je trouve quelque chose d'assez inédit dans les crunch obtenus mais pas tout à fait utile pour moi d'ou l'idée de la remplacer par une petite Hot Scream pour simplement booster le 70's sans le dénaturer, me manque juste un peu de sous pour le moment! Le switch Bright m'est d'une grande utilité, toujours activé en solo pour récupérer un peu de "claquant".
La Fmp100 DeLuxe que j'avais choisi pour mon répertoire ACDC est peut-être celle qui me laisse sur ma faim pour le moment. Je n'ai probablement pas pris le temps suffisant pour trouver mes repères et je sais aussi que de toute manière, je n'ai pas tout à fait la guitare adéquat pour l'obtenir ce son...! A suivre donc pour cette dernière.

Enfin, je trouve que l'on ne parle pas beaucoup (pas du tout même!!) du Line Driver et c'est un tort! Ce petit boitier au prix raisonnable que j'ai acheté pour essayer (sans trop de connaissance dans ce domaine) me permets de maintenir une certaine dynamique mais surtout de garder un côté "Bright" ou plutôt "aéré" je ne saurais comment dire... Ma guitare ayant tendance à sonner naturellement un peu sombre et très vite encore plus sombre dès qu'on rallonge les jacks, et bien ce petit objet m'est d'une utilité devenue indispensable dans ma configuration! Je l'ai placé non pas en bout de chaîne mais juste après ma guitare et avant mon petit accordeur. C'est à cet endroit précis que je trouve son efficacité.
Ces petites choses à petit prix Fredamp méritent donc bien que l'on parle d'elles aussi!
fredamp custom


Merci pour ton retour , beau pedalboard , ouep la fmp 100 je pense qu'il doit falloir la boostée

avec un clean boost pour chopper le grain ou un EQ biosmog du forum irait dans ce sens je pense,

mais la guitare aussi joue pour beaucoup dans le son .
RisingHigh
Ouais je pense justement que je manque un peu de boost pour la Fmp100.
Mon volume bright et normal sont déjà bien poussés et je sens bien qu'il m'en manque encore un peu...
La petite Hot Scream ferait bien l'affaire je pense... d'autant plus qu'elle pourra également me servir pour la 70's d'une plus belle manière que ma Paisley.
A voir
Biosmog
fredamp custom a écrit :


Merci pour ton retour , beau pedalboard , ouep la fmp 100 je pense qu'il doit falloir la boostée

avec un clean boost pour chopper le grain ou un EQ biosmog du forum irait dans ce sens je pense,

mais la guitare aussi joue pour beaucoup dans le son .


A fond!
J'avais promis une video il y a longtemps sur le topic MXR

Un m-108 en amont et t'es le roi du pétrole! Tu peux donner des réglages complètement extrêmes sur l'EQ pour créer toute sorte de son high-gain. Ce preamp est vraiment facile a sculpter

Sinon je continue avec ma fmp100 et la JTBass et j'hallucine comme elles sont différentes. Si l'une convient pas, l'autre ira. Si l'une me fait la gueule l'autre me sourira.

La fmp fonctionne particulièrement bien en façade d'ampli, elle excelle avec une OD ou un EQ, ou un compresseur pour la booster. Je l'ai jouée un moment en façade d'un vieux hiwatt. Monstrueux! Je la joue à la maison sur un ampli de puissance et un cab guitare.


La JTBass fonctionne vraiment bien avec le FAC, ou une autre simulation logicielle, au casque. J'ai des super sons lead preamp réglé plutôt clair avec des distorsions (ecstasy red) ou alors toute seule bien poussée... je l'utilise pour maquetter sur l'ordinateur.

Bref il faut que je me prenne un troisième preamp pour tester si tous ces preamplis sont différents. Mais, ces deux là ont trouvé, chez moi, deux types d'usage très différents, c'est assez marrant.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
C'est quoi le delai en gros pour un preamp simple, genre le 70's section one?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fredamp custom
The Trout

J'ai une section one en stock.....

A titre d'info pour la JTBass en changeant V1 par un 12ax7 on passe sur un jtm 45 :-)
The Trout
Merci Fred mais c'est pas pour tout de suite, je me tâte à passer sur une config plus légère mais il faut que je réfléchisse à comment amplifier le tout.
Ou alors je vends mon plexi et je passe commande pour une tête typée dumble 15 ou 20 watts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...