Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Merci Fred mais c'est pas pour tout de suite, je me tâte à passer sur une config plus légère mais il faut que je réfléchisse à comment amplifier le tout.
Ou alors je vends mon plexi et je passe commande pour une tête typée dumble 15 ou 20 watts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RottenEgg
fredamp custom a écrit :
The Trout

J'ai une section one en stock.....

A titre d'info pour la JTBass en changeant V1 par un 12ax7 on passe sur un jtm 45 :-)


Et si tu changes la 12ax7 sur le section one? J'ai une section one d'occase et je trouve qu'il faut quand même pas mal de temps à l'allumage pour avoir du son : lampe fatiguée ou c'est normal?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fredamp custom
C'est quoi ta notion de pas mal de temps ?

si tu changes une 12ax7 pour une 12ax7 tu auras tjrs une section one :-) , la JTBass à une 12ay7 en V1
RottenEgg
fredamp custom a écrit :
C'est quoi ta notion de pas mal de temps ?

si tu changes une 12ax7 pour une 12ax7 tu auras tjrs une section one :-) , la JTBass à une 12ay7 en V1


10-15 secondes, ça crrrrrr puis le son arrive. Je n'ai pas ça avec la Silver par ex.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fredamp custom
c'est normal le crrr c'est le buffer qui se charge tu la moins avec le silver car tu as le tone stack à la fin qui bouffe du signal au démarrage
RottenEgg
fredamp custom a écrit :
c'est normal le crrr c'est le buffer qui se charge tu la moins avec le silver car tu as le tone stack à la fin qui bouffe du signal au démarrage


Ok merci (pas tout compris )


Je remets le lien:

Comme annoncé Banc test sur guitariste.com du #1969

ici

https://www.guitariste.com/tes(...).html
rocknrott
Bah cool ce banc d'essai ! Purée que ça sonne ce preamp !

Pour ma part je m'essaie aux joies de l'enregistrement en homestudio et je confirme la qualité du Crystal...avec une bonne OD on couvre pas mal de sonorités...au début j'ai testé dans le WOS mais franchement le côté usine à gaz de ce plugin me rebute..en plus je ne suis pas satisfait des sonorités obtenues. Puis j'ai découvert un petit simulateur de HP en mini pédale de marque Tomsline...alors pour moins de 30€ on a des sons plus que satisfaisants....en attendant le FAC SIM que j'ai en ligne de mire.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
RisingHigh
Bonjour Biosmog,
Merci pour ton intervention.
Le MXR108 a l'air tout à fait bien mais je vois qu'il nécessite une alim en 18v. Du coup, je ne partirai pas sur ce modèle car je ne veux pas compliquer mon PB à moins de voir si il existe dans une autre marque un eq de qualité en 9v assez compact.
Je pensais à la HotScream mais c'est évidemment différent comme approche pour booster ma Fmp100...
RisingHigh
Pour un registre ACDC ça va colorer dans le bon sens ou pas...???
Lao Tseu
RisingHigh a écrit :
Bonjour Biosmog,
Merci pour ton intervention.
Le MXR108 a l'air tout à fait bien mais je vois qu'il nécessite une alim en 18v. Du coup, je ne partirai pas sur ce modèle car je ne veux pas compliquer mon PB à moins de voir si il existe dans une autre marque un eq de qualité en 9v assez compact.
Je pensais à la HotScream mais c'est évidemment différent comme approche pour booster ma Fmp100...


Un peu chère mais l'outil ultime, et ultra transparent: l'Empress ParaEq.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fredamp custom
Hello à tous pour confirmer que je serai au Festival guitare de Puteaux les 29-30 Septembre et le

1er Octobre 2017.

Amis Parisiens c'est le moment de venir tester du matos.

http://www.puteaux.fr/Loisirs/(...)itare

Et prochainement une exclusivité Guitars Addicts Paris (fin du mois)



dlx1




dlx2
[/img]
shaolintao
fredamp custom a écrit :
ça peut le faire mais ac/dc c'est quand même plus du jtm45 boosté


Ca pourrait dépendre des périodes....
Et comment on règle son ampli et ce qu'en on fait...

JTM, blackflag, superlead, 2203-2204 master volume, et sans parler des HP
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bluerem
Bonsoir,
nouveau sur le forum, je viens d'acquérir un The 800.
J'ai regardé pas mal de pages de ce sujet, mais je ne me suis pas cogné les 550 pages, alors je suis désolé si ma question a déjà été traitée avant...
Ma question concerne le niveau de sortie du préamp, ligne ou guitare. Déjà quelle est la position ligne ? Vers le haut ? Car c'est ce qui est écrit sur la façade supérieure ?
Ensuite dans quel cas utilise-t-on l'une ou l'autre ?
Dans mon cas, mon équipement actuel est le suivant :
Guitare > Fredamp The 800 > Two Notes Le Clean > Sono
Je vais me brancher direct dans la sono.
Je compte utiliser le The 800 en utilisant la simu HP du LeClean, avec le LeCLean bypassé. Mais j'essayerais bien aussi de le passer sur le canal A du LeClean. J'ai pour le moment essayé au casque, mais j'ai du mal à voir si c'est vraiment bien, le casque étant vraiment bas de gamme... Et je ne sais pas sur quelle position mettre ce fameux switch...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...