Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
je viens de transforrmer mon ssonic en twin super silencieux! hate de lui faire manger des fuzz et de voir tout ca!

TRES reposant! bravo fred!
gibson2612
Bonjour Fred,

Alors moi aussi c'est une histoire de buzz....

Je viens de recevoir une #1 achetée d'occasion et j'ai un sifflement (plutot qu'un buzz) dés que j'enclenche le boost (le switch "?") du canal 2... je pas comprendre, j'ai pas de soucis avec mon autre matos et c'est vraiment qu'avec le boost.

Une p'tite idée du soucis par hasard?


Ps : j'ai posté sur le forum parceque je me dit que ça peut servir si quelqu'un d'autre a ce soucis mais mp si besoin ; )
fredamp custom
Hello

Bin en même temps c'est quoi ton autre matos ?

Sifflement avec le boost , soit trop de gain , soit un problème d'impédance du à ta guitare place un buffer entre ta guitare et le préamp, un accordeur boss fait aussi l'affaire

fred
gibson2612
Merci du retour...
c'est vrai que je suis pas explicite, j'ai :

Wha dunlop- boss ge7 - boss sd1 - le #1 - un boss rv-500 qui va ensuite soit dans un vox ac30cc (boucle ou input), soit dans un marshall el34 100/100.

Logiquement je suis bufferisé


C'est bizare, j'ai quand même fait des test de lampes au cas ou sans trop y croire, mais pareil.

Ceci dit j'ai pas beaucoup de recul sur ce matos, mais je me demande vraiment si elle a pas un probleme, je trouve le son "bizare', pas aussi bon qu'espéré, je sais comment le dire autrement, y a un truc dans le son qui me dérange tout en ayant la base du 2203 ( que je connais tres bien pour en avoir eu plusieurs).


Comment ça se passe si on veut un check-up de ta part? (Au moins pour ce probleme de sifflement, l'electricité a 2 ans, ça peut pas être ça)

Merci encore
Seb
fredamp custom
Et voilà !!!!

Le problème c'est que systématiquement on ouvre le matos et on y mets ses gros doigts dedans pour voir , autant c'est ce qu'a fait l'ancien proprio et y'a un trés flingué ou déplacer j'en sais rien

alors passe en Mp et tu la renvois
gibson2612
Ba désolé

Je voulais juste test les lampes... pas taper pas taper

Je te mp. Merci.
Hello à tous,
Je viens d'acquérir d'occasion le preamp Lawgiver à un fidèle du forum.
Et bien...c'est addictif cette petite bête !
Un gros gros kiff..
Surtout sur le canal 1 avec du graouh !
Le canal 2 sature trop pour moi (c'est toujours subjectif hein), j'aurais aimé une course de gain plus progressive !

Je n'ose imaginer la tête...ça doit être juste enormissime !

Du coup je mets mon FRED69 en vente à très bon prix si jamais !

Merci Fred....😉🤘🤘✊🤘
gibson2612
Bon ba des nouvelles de mon #1 : (pour résumer je suis un c...)

Alors, j'ai fahit le retourner à fred comme prévu, mais je me suis dit, que ça me ferait quand même bien ch.. de payer les frais de port aller retour pour qu'au final Fred me dise "ba non il va très bien ton #1"...

Du coup j'ai fait tous les tests, bidouille de terre, essayer de débrancher des trucs à droite à gauche, et rien, toujours la même...
Le résultat le plus intéressant était le test avec l'alim de ma tonebone, les même caractéristiques, mais en 400ma... Y avait plus le sifflement ( ), mais un "hum", et ce même avec le boost non enclenché... (Si une idée de la raison...???)
(Le son est intéressant en plus avec une alim un peu sous dimensionnée... Ca donne quelque chose avec plus de headroom, c'est pas mal aussi... )

Bref j'avais fait pas mal de tests, mais j'avais pas fait le test ultime... Débrancher les effets sur mon pedalboard...
Enfin, j'avais bien mis le le preamp, sans effets, en direct, pour voir, mais j'avais pas débranché du secteur les effets autours... Et là BINGO...

Mon Boss RV-500 qui fout la merde. Dés que je le branche à la guirlande, y a ce sifflement sur le boost, et uniquement sur le boost. Alors, je suppose qu'il doit émettre des ondes ou polluer le réseau électrique, je sais pas trop, mais au final, problématique localisée... Y a plus qu'a pousser les investigations...


Sinon, au final il sonne très très bien... j'en ai passé du temps à tester dans plusieurs configuration, et mon ressenti du début à disparu... J'étais un peu dégoûté, énervé, et en plus j'avais mis le master bien trop haut, du coups je l'ai un peu hâtivement jugé...

C'est dingue, car au début, je voyais ça un peu comme une pédale (ou d'autres préamps style mp1, jmp1 and co), allez hop on met le master bien fort, on ajuste le gain et roulez jeunesse... Mais non car comme sur le vrai ampli il faut savamment doser le gain et le master Et moi j'avais pas capté ça... Le master à une grosse influence sur le son...

Avec le Marshall 100/100, j'ai rarement sonné aussi bien, vraiment. C'est du très très bon...

Alors moi aussi j'y vais de mon petit... Merci Fred, pour ces merveilleux préamps
fredamp custom


Tu vas rigoler mais je pensai forcément à ton soucis et il se trouve qu'un très bon pote à eu ce genre de problème avec un one spot et des girlandes un sifflement et au final il est venu chez moi et le truc évident un de ses effets qui mettait le binz ou plutôt l'alim de cet effet..mais forcément il avait fait un changement de lampe (après 3 ans et plus de 100 concerts) et dans le même temps il avait rajouté cet effet à son rig, donc réaction instantanée 'le préamp a un soucis, c'est ballot car j'y ai pas pensé quand tu m'as dis ton problème


Alors le constat est au final bon d'une part tu es content , ça c'est kool , et secondo il faut tjrs essayer un nouveau matos seul comme ça on est sur du coup que l'on aime ou pas mais au moins y'a pas de soucis secondaire et ensuite on remonte petit à petit l'ensemble.

Dans ton cas et finalement de façon générale je pense qu'il faut parfois conserver des alim séparées pour certain appareils.

enfin ça fonctionne et tu m'en vois ravi

gibson2612
Ah ba je me sens moins seul

Je chercherais des solutions plus tard. Faut que je réorganise tout ça...

Par contre j'ai deux questions sur a prise footswitch :

- Est-ce que tout les #1 ont une prise multi voies et permettent avec un adaptateur , d'enclencher le "?" (comme dans la notice)?
Tu parle d'une option sur le site mais je sais pas si c'est la connection ou le cable.

- J'ai mon potard de presence qu'accroche un peu sur le mini jack du footswitch, c'est quoi l'entraxe du potards? J'ai essayé un potard plus petit mais ça rentre pas.
Au pire je percerais mon potard mais c'est pour savoir...
fredamp custom
Normalement le câble est vendu avec sur les premier modèle il y'avait un câble y qui partait sur deux trs 6.35 maintenant il y a 2 jacks et deux câbles plus fiable

le potard accroche sur le jack stéréo ou il est dur ?

si il est dur il faut le dévisser et le sortir un peu si c'est le bec du bouton qui accroche bin vire le de toute manière on le voit pas sinon un bouton diamètre 11 avec trou de 6.3 doit passer

Fred

je veux pas dire mais il y a une doc sur la page de la dièse 1 avec le câblage du mini jack pour savoir lequel actionne le boost .............
gibson2612
Ba justement, j'ai regardé la doc

Et c'est là que j'ai vu que y avait une histoire de cable en Y... mois j'ai juste un cable stéréo (ça marche bien, c'est déjà cool, moi je m'en sert juste pour pas piétiner la #1)

Mais sur le site (ou la doc je sais plus), j'ai vu qu'il y avait une option a 10€, mais j'ai pas bien compris si c'était pour le cable en Y, ou pour la connectique dans la pédale...

En gros est-ce que je suis sur, si je trouve un cable en Y, est-ce que je suis sûr que ça va fonctionner?

Pour le bouton, j'ai mis
un que j'avais chez moi. Un tout petit chtouille plus petit. J'ai agrandit le trou et roulez.
C'est pas moche non plus (metal noir)
fredamp custom
c'est quoi,le numéro de série si tu as une des première le boost est pas accessible via cette prise la modif à été faite après en gros si tu as pas de led qui s'allume quand tu enclenche le boost c'est pas prévu

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...