Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est moi qui ai racheté le lawgiver de Corben !
Vraiment énorme.
Préférence pour le canal 1 avec du graouh !
gibson2612
Veinards va

Moi je lorgne plus sur la version little. Plus pratique dans ce format mini...
Par contre c'est que le canal 2 sur la little...
Salut à tous.
Punaise, 6 ans que je ne m etais pas connecté.... ( du coup je me rattrape et je vais pondre un pavé sans grand intérêt)
Donc je sors de ma grotte car j ai découvert Fredamp grâce à ce topic la semaine dernière, j ai lu tout ce que j ai pu trouver sur le net ( bon j ai pas fait les 600 pages mais au moins la moitié... ).
Bref, j ai joué sur une tête hiwatt custom 100 de 1973 pendant presque 20 ans, revendue y a quelques années car besoin de thunes, trop lourde, trop puissante, envie d aller voir ailleurs...
Et au final depuis je me rends compte que j’ai passé mon temps à essayé de retrouver ce son sans les inconveniants pré-cités et sans reprendre une tête hiwatt car pas envie de vendre un de mes reins vu ce que sont devenus les tarifs...
Au final j ai trouvé un chouette clone de custom 50 fait par sharkamps y a trois ans à vil prix ( et oui comme c est pas du « vrai » hiwatt, j imagine que peu de gens en voulait ) mais du coup re problème de trop puissant et trop lourd.
Je finis par m orienter vers une solution pedalboard amplifié y a quelques semaines en prenant la seymour power 170 ( et qui s’est revélée très convainquante en clair pour moi qui ne joue que sur du lampe depuis 25 ans. Pour les os/disto, j ai ressorti ma vieille badcat xterm afin de donner le change car mes pédales à transo sonnent moins bien que sur Hiwatt. Donc solution pas mal mais pas parfaite, toujours pas satisfait.
Et là je découvre Fredamp et sa FB103 !!!

Bon ben commandée alors !!!!

Je vous dirai quand j aurai essayé tout ça mais là j ai bon espoir que ma quête du graal s achève avec ce preamp.
Polysonic
Ça fait plaisir de revoir un peu d'activité sur ce post.
Se sera intéressant d'avoir ton retour sur le FB103 qui a l'air énorme.

En ce qui me concerne, j'ai récupéré un Eustache Cornwell et c'est franchement un préamp incroyable, qui allie un clean fender avec 2 canaux typés Marshall, avec l'excellente hot scream en amont. Les possibilités lives sont incroyable et le grain bluffant.

gibson2612 je peux te dire que booster par la hotscream ou d'autre OD que j'ai, le canal 2 de la #1 sonne super, très high gain perso j'adore. On l'entend bien dans les démos de l'Eustache de Martial ou de Charlie, ça sonne super.
gibson2612
J'avoue, j'ai continué a tâter et j'ai surtout brancher ma les paul en EMG, y a quand même moyen de sortir des trucs. Il sonne vraiment bien en EMG (après je sais que beaucoups vont crier au scandale )

Par contre t'aime bien le boost sur la tienne?Moi il m'apporte un truc dans l'attaque que j'aime moyen.

C'est quoi l'autre switch à côté de ton volume 1?
(Ou y a 800 d'inscrit)[/img]
Polysonic
C'est un swich de voicing, qui réduit les aigus.

Dans ce préamp qui a déja un son rugueux, pour le high gain il vaut mieux lui mettre en avant une od lisse et transparente, type klon ou tube screamer et t'as des sons géants avec. J'ai eu aussi la silver, que j'adore mais que je trouve plus lisse, plus polie on va dire. Comme je joue que dans une carte son, je préfère avoir un préamp avec un poil plus de caractère vue que la chaine IR et compagnie ca lisse déjà pas mal le son. Sinon, il prend aussi très bien les fuzz en low gain. ON peut avoir une belle palette sonore, Hendrixien avec une strat, blues rock ou carrément hard rock des années 80 avec une lespaul et un boost.

Pour le métal des années 90 (son à la Lynch Mob) je conseille le Fred69 que j'ai eu aussi et qui est excellent aussi dans son genre, avec une large palette sonore lui aussi.
fredamp custom


Hello à tous ahhhh un peu d'activité sur ce topic , sinon moi ça va je prépare le Festival d'Issoudun
du 1 au 3/11

la petite dernière bientôt sur le départ el burno



fb103
[/img]
gibson2612
Je sais pas si elle sonne mais en tout cas elle est stylée

(mais si elle sonne... quelle idée )
Corben
De tout façon l'expression "ça sonne pas" n'existe pas dans le vocable du Fredamp User...
abelus
Corben a écrit :
De tout façon l'expression "ça sonne pas" n'existe pas dans le vocable du Fredamp User...


Sisi .... quand on appuie sur OFF
gibson2612
Bon ba moi j'ai été jouer chez un pote, et j'en ai profité pour tester ma #1 dans la boucle de ma tête Line 6 DT50... Oui oh hé je vous vois venir hein...

Je trouve cet ampli vraiment sympa (en important des nouveaux amplis via I-Pad) à jouer comme ça en guitare directe... Mais alors brancher un préampli dans la boucle, à toujours été un désastre.

Et là franchement, avec le #1, c'était pas ouf, mais sachant que le baffle à des V30 que je déteste, et que la pièce à une acoustique... "de merde"... n'ayons pas peur des mots...
Ba il à assuré mon p'tit #1.
blacklight12
Salut !

par hasard, quelqu'un se séparerait d'un dirty preamp ?

merci !
Polysonic
Ola Blacklight ! Sur quoi joues tu actuellement ? Kemper ? Preamp ? Ampli ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...