Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6375
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 19, 14:28
olivier01 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Je ne sais pas si une prise comme celle-ci existe pour la format "Français" mais tu peux facilement en faire une comme le propose Fred dans le texte que tu as cité !
Tu peux même faire de la récup pour ce genre de bidouillage (avec des câbles d'alimentation qui ne servent plus par exemple)


+1 je l'ai fait
suffit d'un fil et une vieille prise de recup

(le pb de masse vient des boucles mal concues sur certains amplis)


Je crois que je vais devoir y passer oui.
En revanche, je n'ai pas utilisé d'ampli, sortie direct de la Big Sky de Strymon (Cab Filter On) puis dans la DI...


j'ai aussi des problemes de masse avec ma Dirty
Ceci dit je trouve etonnant d'avoir des soucis avec une bonne alimentation
olivier01
Gam a écrit :
olivier01 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Je ne sais pas si une prise comme celle-ci existe pour la format "Français" mais tu peux facilement en faire une comme le propose Fred dans le texte que tu as cité !
Tu peux même faire de la récup pour ce genre de bidouillage (avec des câbles d'alimentation qui ne servent plus par exemple)


+1 je l'ai fait
suffit d'un fil et une vieille prise de recup

(le pb de masse vient des boucles mal concues sur certains amplis)


Je crois que je vais devoir y passer oui.
En revanche, je n'ai pas utilisé d'ampli, sortie direct de la Big Sky de Strymon (Cab Filter On) puis dans la DI...


j'ai aussi des problemes de masse avec ma Dirty
Ceci dit je trouve etonnant d'avoir des soucis avec une bonne alimentation


Ah...
Je pensais aussi être à l'abri avec une bonne alim à sorties isolées...
Georges_Orwell
olivier01 a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Je ne sais pas si une prise comme celle-ci existe pour la format "Français" mais tu peux facilement en faire une comme le propose Fred dans le texte que tu as cité !
Tu peux même faire de la récup pour ce genre de bidouillage (avec des câbles d'alimentation qui ne servent plus par exemple)


Oui, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des prises "moulées", donc impossible d'enlever les deux autres câbles.
Et comme je ne suis pas une lumière en électricité, si je pouvais éviter de faire une grosse bêtise...

Tu peux prendre une prise "moulée" et couper les deux fiches puis mettre du scotch d'électricien par dessus. Ne restera actif que le câble de terre
La Guerre c'est la Paix...
olivier01
Georges_Orwell a écrit :
olivier01 a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
Je ne sais pas si une prise comme celle-ci existe pour la format "Français" mais tu peux facilement en faire une comme le propose Fred dans le texte que tu as cité !
Tu peux même faire de la récup pour ce genre de bidouillage (avec des câbles d'alimentation qui ne servent plus par exemple)


Oui, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des prises "moulées", donc impossible d'enlever les deux autres câbles.
Et comme je ne suis pas une lumière en électricité, si je pouvais éviter de faire une grosse bêtise...

Tu peux prendre une prise "moulée" et couper les deux fiches puis mettre du scotch d'électricien par dessus. Ne restera actif que le câble de terre


Merci, je vais voir ce que je trouve dans un magasin de bricolage et je verrai ce que je peux faire avec !
Il faut que je fasse un truc avec un maximum de sécurité comme je n'y connais pas grand chose...
El Phaco
Tiens, une question sur le FAC Tube : c'est normal qu'il sature, et pas joliment, quand on lui met un preamp au volume bien poussé au cul ? Je l'utilise en sortie d'un AMT SS11B, et comme j'ai un canal lead réglé au taquet en niveau de sortie pour les solos, je ne peux pas pousser le volume du FAC Tube plus loin que la moitié avant d'entendre un clipping tout moche ? C'est d'autant plus pénible que par rapport à la sortie émulée de l'AMT, c'est le jour et la nuit, le FAC Tube apporte vachement de gras, le son est vraiment bon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredamp custom
El Phaco

si tu pousses le volume du FAC c'est pas le fac qui sature mais ce qu'il y a branché derrière...................
fredamp custom
Je répond pour les problèmes de masse

Déjà une, les sondies comme souvent en ont rien à branler c'est tjrs ton systéme en cause , la à mon sens une boite de DI entre la sortie et le départ multipaire avec un grond lift et ça aurait du marcher à condition que se connard t'envoie pas une alim fantôme sur ta ligne car la c'est le bordel assuré.J'aime bien les sondiers mais par expérience personnelle et après deux à te dire c'est ton matos le gars découvre que ça numéro 23 ne marche pas pil poil la ou tu étais branché......

Sinon une prise 230 v acheté à casto deux mètres de fil souple tu ouvres la prise tu connectes le fil sur le bornier de la terre et à l'autre bout une pince crocodile pour venir se plugguer sur une partie métallique du préamp ou autre évidement il faut refermer la prise et la connecter sur une multiprise qui comporte la TERRE

Attention aussi c'est comme le true bypass trop de sortie isolée tue la sortie isolée , à un moment donné il faut qu'il y ai une connexion à la masse sinon buzzzzzz

Note aussi pour ceux qui ont plusieurs préamps en ligne ou dans un looper , il vaut mieux placer la crystal en dernier dans la ligne.
fredamp custom
Une dernière chose pour les réglages de volume c'est le Fac qui gère le volume générale de sortie pas le préamp , le réglage du préamp c'est son bypassé = au son preamp ON

En ampli de puissance la c'est différent , le preamp peut gérer le volume global d'autant plus si le power amp n'a pas de master
olivier01
Salut Fred,

Ok pour la masse, merci !
Il y avait bien une DI avant le multipaire, mais je ne sais pas pour l’alim fantôme… ?!?

Je vais bricoler une prise avec juste le fil de terre et le raccorder sur la borne mâle de la multiprise et quelque part sur le preamp s’il m’arrive ce souci de nouveau.
J’ai joué il y a deux semaines et je n’ai pas eu ce souci toutefois…

Pour l’instant je n’ai qu’un preamp dans mon switcher/looper.
A ce propos, je t’ai fait un email le 18/04 pour un petit devis, je ne sais pas si tu l’as reçu ?!?
(Mais c’est loin d’être urgent comme je te le précisais).

Merci pour tout !
El Phaco
fredamp custom a écrit :
El Phaco

si tu pousses le volume du FAC c'est pas le fac qui sature mais ce qu'il y a branché derrière...................


Ouaip, c'est aussi ce que je me suis dit. Sauf que l'interface de ma carte son ne m'indique aucune saturation, je suis censé être dans le vert (Le FAC rentre direct dans la carte). D'où ma question.

Sinon j'ai remarqué autre chose : quand j'utilise un boost post preamp, ou que je switche entre les canaux réglés avec des volumes de sortie différents, le FAC "absorbe" le boost qui est du coup beaucoup moins important, et ça me pose problème quand je dois passer en solo. C'est normal ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredamp custom
Tu joues trop fort EL Phaco

le boost avant le FAC réglage du volume du Fac entre 12 et 14H si il te manque du volume monte le gain de ta carte son ou son volume de sortie comme tu le ferais sur une table de mixage ou un ampli de guitare traditionnel
El Phaco
"Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux"

Plus sérieusement, j'ai fait quelques tests entre temps et je commence à trouver les bons réglages. Pas si évidente à prendre en main cette FAC, mais quel son !! Ca vaut le coup de prendre le temps de se pencher dessus sérieusement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredamp custom
Surtout que je l'ai surtout pensé pour du live donc en direct carte son c'est plus délicat
Mic72
Moi, toujours très très content de mes 2 préamps ... au point que le 800 me fait de l'œil. J'aimerai bien le tester celui là aussi, les saturations "made in England", c'est ma came.
Par contre fini la 4 CM, j'ai laissé tomber le GT-1000 pour repasser à un rig full analogique. C'est dans cette config qu'on exploite à fond le potentiel de ces préamps qui est juste incroyable. Après avoir testé pas mal de chose, je suis revenu à l'essentiel. Le son, le son, et encore le son ...

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...