Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
Moi, toujours très très content de mes 2 préamps ... au point que le 800 me fait de l'œil. J'aimerai bien le tester celui là aussi, les saturations "made in England", c'est ma came.
Par contre fini la 4 CM, j'ai laissé tomber le GT-1000 pour repasser à un rig full analogique. C'est dans cette config qu'on exploite à fond le potentiel de ces préamps qui est juste incroyable. Après avoir testé pas mal de chose, je suis revenu à l'essentiel. Le son, le son, et encore le son ...
Mic72
Polysonic a écrit :
T'as quoi comme preamp ?


JT Bass / FMP 100 / Hotscream
Crystal / Dirty
lo-fi reup
ah oui!

moi j'ai un cristal (j'adore)
sur mes "demos" mes grattes sortent mieux sur mon jmp-1 pourtant, même si je trouve le son un poil trop "moderne"

je pense qu il me faut un preamp marshall entre les deux (groupe style dinausor jr, at the drive in, ...)

le jtbass crunch tres peu non? (clean un peu sale a la fender non?)
je pense que le fmp 100 pourrait le faire ou le jtm45 (pas sur du nom) voire même le 800 (peur dun son trop typé hard rock)

sachant que je met une box of rock devant tout ca (marshall in a box)

dur de se faire un avis sans tester!
Mic72
Oui ... on a du léger crunch avec le JT bass (contrairement au crystal qui reste clean même avec le gain à fond) et avec une OD devant (hotscream), c'est terrible.
Le crystal reste aussi une excellente plateforme à pédale.
Jekyll63
Une petite question à la communauté des fredamp users : j'en faisais déjà partie avec une green od et viens d'élargir ma palette avec une "the 800x2" que je branche directement dans le canal clair de mon Rocker 30.
Voilà ma question : y a t-il un risque à mettre la pédale sur la sortie ligne et non instrument dans cette configuration (je trouve en effet que la pédale sonne certes différemment mais très bien dans les 2 situations).
Merci
fredamp custom
Hello

vaut mieux sur guitare en Input , après ça va dépendre de comment tu règles le volume du préamp si tu boostes pas le volume genre son préamp ON égal son préamp OFF il a pas de risque particulier , c'est plus délicat si tu boostes en volume le préqmp tu vas foutre à genou le tube d'entrée de l'ampli et même le foutre en l'air si il est déjà un peu fatigué.

Fred
Jekyll63
Merci Fred pour cette réponse rapide et précise. Le réglage "guitare" c'est le switch en bas et "ligne" en haut ? me trompe-je ?
Jekyll63
Parfait merci et bravo pour ces 2 merveilles que sont la green od et la 800x2
Jekyll63
Quelqu'un (Fred peut être ?) pourrait-il me dire quelle est la fonction du switch en haut à droite sur la 800x2 ? Merci
Lärry
Je viens de m'en procurer un d'occaze. Un silver 2554.
MAIS comme je suis un gros schlag, je ne connais pas l'alim qu'il faut, et ensuite je ne sais pas comment on calle ça sur un torpedo.

Il faut mettre le curseur en mode ligne ? ou en mode amp ? Je suppose que c'est le switch Z qui sert à ça, mais du coup c'est quoi la sortie ligne ? en haut ou en bas ?


merci
A million flies can't be wrong.
Lärry
Jekyll63 a écrit :
Curseur en haut pour sortie ligne


OK super. Et pour l'alim ? Il faut quoi ? du 9v centre neg normal ?
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...