Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
C'est marrant parceque je me pose la même question que toi.
Je connais le #1 et j'avais été particulierement surpris par le canal 1, qui est un canal dans l'esprit plexi basé sur le canal 2 de l'evh réduit en gain. Franchement un superbe crunch Marshall comme on l'aime, qu'on peut travailler avec des pédales pour en tirer des sons énormes. Le canal 2 c'est un grand classique, la 800 avec un très bon boost (celui de la 800*2).

Je n'ai jamais eu le Lawgiver, donc je ne sais pas : ce que donne son canal 1 avec un faible niveau de gain (ample, raide, aggresif ?) et quel est le voicing du canal 2 (basé sur un HBE, donc esprit Marshal hot rod). Et du coup, on peut aussi mettre en compétition la silver, qui offre un super clean/crunch et un très bon canal lead. Idéalement, pouvoir comparer les 3 en A/B/C test permettrait rapidement de se faire une idée sur ce qui nous convient le mieux.

Sachant que comme toujours avec Fredamp, on est dans de la très haute qualité et que c'est avant tout une question de gout et de choix musicaux.
robertdep2
Hello Tout le monde ! Je m'apprête à vendre mon #2 et mon Uncle Sam.

Avis aux intéressés…
fredamp custom
Le canal 1 de la lawgiver little commence à s'ouvrir vers 12h au gain avant c'est un peu raide
robertdep2
fredamp custom a écrit :
Le canal 1 de la lawgiver little commence à s'ouvrir vers 12h au gain avant c'est un peu raide



Fred, est-ce que le FMP100#2 serait plus adapté pour avoir de beaux crunch dynamiques ?

(et boosté par une Green OD devant pour avoir des sons plus couillus)
robertdep2
Fred, par rapport à ce que tu dis, j'hésite entre :
• The Lawgiver Little
• FMP100#2
• Le #1

=> J'ai déjà eu le FMP100 (mais première génération : sans les 2 potards "Bright" et "Normal").
Est-ce que le FMP100#2 permet d'avoir des crunch avec du corps, même en réglant le gain en dessous de 12h ? (ça manquait sur la 1ere générationà

=> Entre le #2 et le FMP100#2, lequel des 2 a les plus beaux crunchs ?

=> Est-ce que pour de beaux crunch, j'oublie définitivement The Lawgiver Little ?

Merci !
fredamp custom
Le probléme c'est trois préamp différents et tu as des démos sur le site en plus

Pour du crunch léger la little sera pas adaptée
goku song
Vous avez testé la fuzz???Y a de superbes promo dessus en ce moment, chelou...
goku song
Punaise j'ai cru que le message n'etait pas passé, excuse je me suis rendu compte de ma connerie au dernier moment.

C'est friedman!!!!
goku song
Mais bon tu pourrais faire un effort et reproduire ta fuzz puis la mettre en solde!!!!

robertdep2
Hello à tous.

Ma question est simple :

FMP100#2 ?
ou
THE 800 ?


Je détaille un chouilla :
=> je recherche avant tout un preamp qui puisse produire des crunch amples, même quand le gain est bas.

Pas quelque chose qui commence à s'ouvrir à partir du Gain à 12H.

J'ai prévu de booster au besoin avec un RC Booster de chez Xotic ou la Green OD de Fred.

En écoutant les démos, j'ai l'impression que la The 800 produit des sons plus ample, plus charpentés.
Mais pour des sons crunchs ?.. est-ce qu'elle n'est pas too much ?

Merci pour vos retours

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...