Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
Hello à tous.

Ma question est simple :

FMP100#2 ?
ou
THE 800 ?


Je détaille un chouilla :
=> je recherche avant tout un preamp qui puisse produire des crunch amples, même quand le gain est bas.

Pas quelque chose qui commence à s'ouvrir à partir du Gain à 12H.

J'ai prévu de booster au besoin avec un RC Booster de chez Xotic ou la Green OD de Fred.

En écoutant les démos, j'ai l'impression que la The 800 produit des sons plus ample, plus charpentés.
Mais pour des sons crunchs ?.. est-ce qu'elle n'est pas too much ?

Merci pour vos retours
Polysonic
Prends une #1, le canal 1 est excellent. Superbe brunch a travailler avec des boots plus le canal 2 de la 800, tu seras comblé.
robertdep2
Polysonic a écrit :
Prends une #1, le canal 1 est excellent. Superbe brunch a travailler avec des boots plus le canal 2 de la 800, tu seras comblé.


Merci Polysonic.
Oui ce preamp me fait de l'œil depuis un moment.

Tu en as un ?
(si oui, tu cherches à t'en séparer par hasard ? )
Polysonic
Non je ne l'ai pas.
Ce que je peux te dire, j'avais préféré le canal 1 de la #1 au FMP100, cela reste évidemment une affaire de gout. Mais il y a une différence entre le canal 1 et 2 tout en restant dans l'univers Marshallien.
robertdep2
Polysonic a écrit :
Non je ne l'ai pas.
Ce que je peux te dire, j'avais préféré le canal 1 de la #1 au FMP100, cela reste évidemment une affaire de gout. Mais il y a une différence entre le canal 1 et 2 tout en restant dans l'univers Marshallien.


En quoi as-tu préféré le canal 1 par rapport au FMP100 ?
Polysonic
Encore une fois c est un avis personnel. J avais aimé le grain, plus fin et qui crunch plus progressivement que le fmp100. De mémoire on peut pas avoir un clean qui commence a tordre avec ça sature plus rapidement. Et puis avec une od devant on tapait dans des sons à la eh. Bref avec un #1 t auras plus de possibilités et 2 grain différents.
robertdep2
Polysonic a écrit :
Encore une fois c est un avis personnel. J avais aimé le grain, plus fin et qui crunch plus progressivement que le fmp100. De mémoire on peut pas avoir un clean qui commence a tordre avec ça sature plus rapidement. Et puis avec une od devant on tapait dans des sons à la eh. Bref avec un #1 t auras plus de possibilités et 2 grain différents.


Ok Polysonic merci pour la précision.

J'ai plus qu'à trouver preneurs pour mon #2 et mon Uncle Sam (je les vends tous les deux)

Polysonic
Ces demos sont assez explicites (l'eustache c'est une #1 plus une crystal):



robertdep2
Merci beaucoup Polysonic.
Effectivement, j'avais déjà vu ces vidéos.
et j'avais bien bien aimé le son crunch du Cornwell.

Donc je partirai bien sur cette #1
fraidd
Bonjour à tous.
Je possède maintenant 3 preamps (Crystal, silver et uncle Sam) et j'en suis ravi!
Je les utilise de deux manières : dans le return de la boucle d'effet de ma tête Mesa Dual Rectif et un baffle Engl + SM57, et aussi avec un Torpedo pour mixer les deux signaux pour du Live exclusivement.
Mais j'aimerai pour éviter un effet de peigne réaligner les deux signaux avec un mini retard de l'ordre de 3 ms sur le signal du Torpedo.
Le Torpedo n'a malheureusement pas cette fonction de retard et ma console Soundcraft UI24R non plus (à vérifier...) .
Que me conseilleriez vous pour arriver à résoudre mon problème ? D'autres mixent deux signaux ?
fraidd
Désolé , j'ai trouvé une solution. Reste à la tester...
Biosmog
fraidd a écrit :
Désolé , j'ai trouvé une solution. Reste à la tester...


Je ne sais pas quelle solution tu as, mais j'en connais une. Sur certains effets numériques, tu peux régler le flanger de telle manière qu'il constitue un ré-aligneur: modulation à zéro, kill-dry, il te reste à régler le retard à l'oreille. Un delay type chorus n'arrivera pas à descendre suffisamment bas. Il faudra descendre entre 1 et 4 ms.
Vous battez pas, je vous aime tous
fraidd
oui, j'ai juste regarder ma soundcraft, et elle intègre un delay pas tranche pour palier les problèmes de phase ou de peigne. et effectivement, en mettant 2ms de retard sur le FAC ou 3 ms sur le Torpedo, ça règle le souci.

Et par ailleurs, pour avoir les deux sim HP, j'ai donc pu comparer les deux, et pour le moment, net avantage au FredAmp, bien plus fidèle et naturel. bon, je vais insister sur les tests avant de trancher et de n'en garder qu'un, mais je pense que le FAC sera le choix.
Biosmog
fraidd a écrit :
... pour avoir les deux sim HP, j'ai donc pu comparer les deux, et pour le moment, net avantage au FredAmp, bien plus fidèle et naturel. bon, je vais insister sur les tests avant de trancher et de n'en garder qu'un, mais je pense que le FAC sera le choix.


Je crois que c'est le choix de beaucoup de gens
Vous battez pas, je vous aime tous
fraidd
J'ai une question concernant le FAC Tube Hp Simulation ou autre Torpedo CAB : peut être que Fred pourra y répondre, puisque lui conçoit.

Ce type de produit est censé :
- "modéliser" le son d'un vrai baffle sur une sono ?
- "modéliser" le son d'un vrai baffle ayant été repiqué par un micro sur une sono ?

Parce que c'est vrai que pour ma part, rien ne vaut le son venant de ton ampli, avec les préamps de Fred ! mais au final, j'en profite rarement puisque j'entends surtout le son venant de mon retour.
Et le son est différent du son qui passe par un SM57 par exemple, et qui arrive sur un table, puis sur un système de sono quel qu'il soit...

je sais pas si j'ai bien développé ma question ...
El Phaco
C'est quoi le son d'un vrai baffle sur une sono sans avoir repiqué le HP ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...