Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #810
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Aug 14, 21:14
ZePot a écrit :
Quelqu'un a t-il comparé les différents préamps typés Marshall ?


Le mieux placé pour te répondre ça doit être martial allart : fredamp lui prête les pédales pour qu'il en fasse des démos. D'après celles-là, et d'après mon oreille, j'ai trouvé la FMP100 un poil plus chaleureuse que la Twomiam (mais bon, je n'ai pas eu les pédales entre les mains).
La JCM800 me donne violemment envie... forcément en bon vieux fan des Smahing Pumpkins que je suis.

Ah oui, je ne résiste pas à montrer une nouvelle fois mon JTBass qui continue avec bonheur sa petite vie : )

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
clown.celeste
ZePot a écrit :
Ces petits préamps ont l'air vraiment super et ils sont très abordables. Comme je suis en train de vendre tous mes amplis, je vais probablement les remplacer par ce genre de config d'appartement : (effets) > préamp > (effets) > Torpedo CAB > carte son.


Tiens j'suis actuellement en pleine réflexion pour passer à une config' de ce genre.

A priori j'partirais sur le JT Bass.
JuMi
  • #812
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Aug 14, 22:28
Un super compromis la JTBass. Seul défaut : le canal bright n'est pas trop fuzz friendly (en tout cas pas avec mes fuzz). Mais bon, en tweakant l'EQ on y arrive. Et ça sonne (miam ai-je envie de dire une nouvelle fois)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
martial allart
ZePot a écrit :
Ces petits préamps ont l'air vraiment super et ils sont très abordables. Comme je suis en train de vendre tous mes amplis, je vais probablement les remplacer par ce genre de config d'appartement : (effets) > préamp > (effets) > Torpedo CAB > carte son.

Le Twomiam est décrit comme "british", mais c'est assez flou... plexi, JMP, JCM800 ?
Quelqu'un a t-il comparé les différents préamps typés Marshall ?

J ai fais une vidéo sur youtube justement pour départager la fmp100 vs two miam , ça devrait t aider .
La fmp est un plexi plutôt jmp style 59spl , il faut pousser pour cruncher , pas de bouton gain comme la two miam .
La two miam est plus moderne , un peu plus de gain , mais pas trop , plus droite , la fmp à peu plus de mojo .
J attend de tester à la rentre la 800 preamp , elle devrait être top .
J ai eu le retour récemment d une personne qui a acheté la fmp pour éviter de prendre son Marshall plexi en live et il est hyper ravi , son bien chaud , ça croustille et très proche de son ampli .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
clown.celeste
JuMi a écrit :
Un super compromis la JTBass. Seul défaut : le canal bright n'est pas trop fuzz friendly (en tout cas pas avec mes fuzz). Mais bon, en tweakant l'EQ on y arrive. Et ça sonne (miam ai-je envie de dire une nouvelle fois)


En fait j'hésite entre le JT Bass et le Crystal. Concernant ce dernier, le canal bright prend mieux les fuzz que celui du jt bass ? Pour rappel j'ai une ram's head et une soda meiser+.
martial allart
clown.celeste a écrit :
JuMi a écrit :
Un super compromis la JTBass. Seul défaut : le canal bright n'est pas trop fuzz friendly (en tout cas pas avec mes fuzz). Mais bon, en tweakant l'EQ on y arrive. Et ça sonne (miam ai-je envie de dire une nouvelle fois)


En fait j'hésite entre le JT Bass et le Crystal. Concernant ce dernier, le canal bright prend mieux les fuzz que celui du jt bass ? Pour rappel j'ai une ram's head et une soda meiser+.

Pour la dernière vidéo de la pédale fuzz pi de Fred j avais utilisé la jtbass , mais à la fin de la vidéo je l utilise avec d autres pédales dont la Crystal , tu peux aller y jeter un œil ça devrait t aider
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
JuMi
  • #816
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Aug 14, 15:26
Euh, j'me souviens plus pour les fuzz. mais le canal bright de la Crystal, bien que super en son clair, était assez compliqué à gérer avec une disto. Avec le JTBass, pas de souci, ça le fait (pour les distos). Toutefois, Fred (de Fredamp) avait signalé qu'avec un changement de lampes ça changeait la donne, donc à voir.
Si certains qui nous lisent pouvaient partager leur expérience, ça serait intéressant

Sinon, clown, Fredamp fait aussi dans les commandes custom, donc si tu veux un truc plus proche de Vox ou Badcat, je crois que tu peux le demander aussi. Et même plusieurs canaux (c'est l'idéal, mais forcément plus cher).

Niveau fuzz, j'ai aussi une Soda Meiser, et la Holy Fuzz of Antioche.
Le canal bright en tout cas est bien savoureux, c'est pour ça que je m'escrime à trouver le meilleur compromis possible.
Et je suis assez proche du rendu que je cherche désormais (j'ai décidé de ne pas utiliser le canal bright, mais d'arriver à un résultat quasi-similaire en jouant sur l'EQ du torpedo).

martial allart a écrit :
clown.celeste a écrit :
JuMi a écrit :
Un super compromis la JTBass. Seul défaut : le canal bright n'est pas trop fuzz friendly (en tout cas pas avec mes fuzz). Mais bon, en tweakant l'EQ on y arrive. Et ça sonne (miam ai-je envie de dire une nouvelle fois)


En fait j'hésite entre le JT Bass et le Crystal. Concernant ce dernier, le canal bright prend mieux les fuzz que celui du jt bass ? Pour rappel j'ai une ram's head et une soda meiser+.

Pour la dernière vidéo de la pédale fuzz pi de Fred j avais utilisé la jtbass , mais à la fin de la vidéo je l utilise avec d autres pédales dont la Crystal , tu peux aller y jeter un œil ça devrait t aider


Ah ben moi aussi je vais jeter un coup d'oeil tiens ! (edit : je mets le lien)

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ZePot
martial allart a écrit :
ZePot a écrit :
Ces petits préamps ont l'air vraiment super et ils sont très abordables. Comme je suis en train de vendre tous mes amplis, je vais probablement les remplacer par ce genre de config d'appartement : (effets) > préamp > (effets) > Torpedo CAB > carte son.

Le Twomiam est décrit comme "british", mais c'est assez flou... plexi, JMP, JCM800 ?
Quelqu'un a t-il comparé les différents préamps typés Marshall ?

J ai fais une vidéo sur youtube justement pour départager la fmp100 vs two miam , ça devrait t aider .
La fmp est un plexi plutôt jmp style 59spl , il faut pousser pour cruncher , pas de bouton gain comme la two miam .
La two miam est plus moderne , un peu plus de gain , mais pas trop , plus droite , la fmp à peu plus de mojo .
J attend de tester à la rentre la 800 preamp , elle devrait être top .
J ai eu le retour récemment d une personne qui a acheté la fmp pour éviter de prendre son Marshall plexi en live et il est hyper ravi , son bien chaud , ça croustille et très proche de son ampli .


Merci

Moi aussi, j'attends d'entendre la 800
ZePot
Comme un bon 2203, qui peut aller du clean au crunch avec un son équilibré.
PROG67
JuMi a écrit :
Euh, j'me souviens plus pour les fuzz. mais le canal bright de la Crystal, bien que super en son clair, était assez compliqué à gérer avec une disto. Avec le JTBass, pas de souci, ça le fait (pour les distos). Toutefois, Fred (de Fredamp) avait signalé qu'avec un changement de lampes ça changeait la donne, donc à voir.
Si certains qui nous lisent pouvaient partager leur expérience, ça serait intéressant

Sinon, clown, Fredamp fait aussi dans les commandes custom, donc si tu veux un truc plus proche de Vox ou Badcat, je crois que tu peux le demander aussi. Et même plusieurs canaux (c'est l'idéal, mais forcément plus cher).

Niveau fuzz, j'ai aussi une Soda Meiser, et la Holy Fuzz of Antioche.
Le canal bright en tout cas est bien savoureux, c'est pour ça que je m'escrime à trouver le meilleur compromis possible.
Et je suis assez proche du rendu que je cherche désormais (j'ai décidé de ne pas utiliser le canal bright, mais d'arriver à un résultat quasi-similaire en jouant sur l'EQ du torpedo).

martial allart a écrit :
clown.celeste a écrit :
JuMi a écrit :
Un super compromis la JTBass. Seul défaut : le canal bright n'est pas trop fuzz friendly (en tout cas pas avec mes fuzz). Mais bon, en tweakant l'EQ on y arrive. Et ça sonne (miam ai-je envie de dire une nouvelle fois)


En fait j'hésite entre le JT Bass et le Crystal. Concernant ce dernier, le canal bright prend mieux les fuzz que celui du jt bass ? Pour rappel j'ai une ram's head et une soda meiser+.

Pour la dernière vidéo de la pédale fuzz pi de Fred j avais utilisé la jtbass , mais à la fin de la vidéo je l utilise avec d autres pédales dont la Crystal , tu peux aller y jeter un œil ça devrait t aider


Ah ben moi aussi je vais jeter un coup d'oeil tiens ! (edit : je mets le lien)



Hello,

J'utilise très souvent ma Red Muck (Jam Pedals) couplée au canal JT BASS de mon pédalier FREDAMP et ça le fait. C'est une Fuzz Distorsion assez vintage.
Le son et chaud et dynamique jamais criard même avec le bright enclenché
Cela dit Fred m'avais averti que dans la conception de mon pédalier (4 canaux) le bright était plus discret que sur la pédale seule....
JuMi
  • #824
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Aug 14, 03:37
Rah, ça y est, j'ai LE son qui me plaît hourra. Je remercie tout particulièrement le moustique qui m'aura tenu éveillé jusqu'ici.
Vive le canal bright, vive la Soda Meiser, ils vont bien ensemble au final.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
lapinmalin
Bon cruel dilemne, crystal ou jt bass?

ça serait pour du clean très clean, mais pourquoi pas du crunch plus tard si j'achète un c.a.b.

Pour la différence de prix minime entre les 2 je préfère prévoir.

Je trouve le son plus chaud sur la jt bass, mais mois défini, mais bon il y a plus de gain sur les vidéos que j'ai vu dont un son un peu distordu.

Le blème c'est que c'est pour brancher sur un ampli acoustique aer, direct, donc il aime pas la saturation car c'est un hp large bande.

Je cherche à réchauffer le son et compresser un peu (ajout de seconde harmonique et compression naturelle des lampes un peu poussées)
Je pense que la jt bass remplirait mieux ces conditions, mais je ne l'ai pas beaucoup entendu avec le gain très bas.

ça serait pour jouer avec un son jazz, sur une guitare jazz, mais pas du jazz ^^(ou si plus tard)

Au possesseur de jt bass, s'il y en a un qui veut bien me faire un sample "direct carte son sans c.a.b en clean" je lui rendrait hommage quand je serait célèbre...
jazz life

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...