Forum FredAmp Custom Amplification

Fredamp Custom Amplification

Aller à la page:    ... 551 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
fredamp custom
Animateur FredAmp Custom Amplification
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :

Merci pour ton retour , beau pedalboard , ouep la fmp 100 je pense qu'il doit falloir la boostée

avec un clean boost pour chopper le grain ou un EQ biosmog du forum irait dans ce sens je pense,

mais la guitare aussi joue pour beaucoup dans le son .
Evaluer ce post : 0
RisingHigh
Special Top utilisateur

Ouais je pense justement que je manque un peu de boost pour la Fmp100.
Mon volume bright et normal sont déjà bien poussés et je sens bien qu'il m'en manque encore un peu...
La petite Hot Scream ferait bien l'affaire je pense... d'autant plus qu'elle pourra également me servir pour la 70's d'une plus belle manière que ma Paisley.
A voir
Biosmog
Vintage Total utilisateur

fredamp custom a écrit :

Merci pour ton retour , beau pedalboard , ouep la fmp 100 je pense qu'il doit falloir la boostée

avec un clean boost pour chopper le grain ou un EQ biosmog du forum irait dans ce sens je pense,

mais la guitare aussi joue pour beaucoup dans le son .

A fond!
J'avais promis une video il y a longtemps sur le topic MXR

Un m-108 en amont et t'es le roi du pétrole! Tu peux donner des réglages complètement extrêmes sur l'EQ pour créer toute sorte de son high-gain. Ce preamp est vraiment facile a sculpter

Sinon je continue avec ma fmp100 et la JTBass et j'hallucine comme elles sont différentes. Si l'une convient pas, l'autre ira. Si l'une me fait la gueule l'autre me sourira.

La fmp fonctionne particulièrement bien en façade d'ampli, elle excelle avec une OD ou un EQ, ou un compresseur pour la booster. Je l'ai jouée un moment en façade d'un vieux hiwatt. Monstrueux! Je la joue à la maison sur un ampli de puissance et un cab guitare.

La JTBass fonctionne vraiment bien avec le FAC, ou une autre simulation logicielle, au casque. J'ai des super sons lead preamp réglé plutôt clair avec des distorsions (ecstasy red) ou alors toute seule bien poussée... je l'utilise pour maquetter sur l'ordinateur.

Bref il faut que je me prenne un troisième preamp pour tester si tous ces preamplis sont différents. Mais, ces deux là ont trouvé, chez moi, deux types d'usage très différents, c'est assez marrant.

The Trout

C'est quoi le delai en gros pour un preamp simple, genre le 70's section one?

fredamp custom
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

The Trout

J'ai une section one en stock.....

A titre d'info pour la JTBass en changeant V1 par un 12ax7 on passe sur un jtm 45 :-)
The Trout

Merci Fred mais c'est pas pour tout de suite, je me tâte à passer sur une config plus légère mais il faut que je réfléchisse à comment amplifier le tout.
Ou alors je vends mon plexi et je passe commande pour une tête typée dumble 15 ou 20 watts.

RottenEgg
Custom Ultra utilisateur

fredamp custom a écrit :
The Trout

J'ai une section one en stock.....

A titre d'info pour la JTBass en changeant V1 par un 12ax7 on passe sur un jtm 45 :-)

Et si tu changes la 12ax7 sur le section one? J'ai une section one d'occase et je trouve qu'il faut quand même pas mal de temps à l'allumage pour avoir du son : lampe fatiguée ou c'est normal?

"Avant, on passait quinze jours à chercher un boulot pour la vie ; aujourd'hui, on passe sa vie à chercher des boulots de quinze jours. Tu remplaces boulot par conjoint et t'as tout compris de la vie moderne"
fredamp custom

C'est quoi ta notion de pas mal de temps ?

si tu changes une 12ax7 pour une 12ax7 tu auras tjrs une section one :-) , la JTBass à une 12ay7 en V1
RottenEgg
Custom Ultra utilisateur

fredamp custom a écrit :
C'est quoi ta notion de pas mal de temps ?

si tu changes une 12ax7 pour une 12ax7 tu auras tjrs une section one :-) , la JTBass à une 12ay7 en V1

10-15 secondes, ça crrrrrr puis le son arrive. Je n'ai pas ça avec la Silver par ex.

"Avant, on passait quinze jours à chercher un boulot pour la vie ; aujourd'hui, on passe sa vie à chercher des boulots de quinze jours. Tu remplaces boulot par conjoint et t'as tout compris de la vie moderne"
fredamp custom

c'est normal le crrr c'est le buffer qui se charge tu la moins avec le silver car tu as le tone stack à la fin qui bouffe du signal au démarrage
fredamp custom

Comme annoncé Banc test sur guitariste.com du #1969

ici

http://www.guitariste.com/tests/fredamp-1969,4870,1.html
Page 551 sur 558 Fredamp Custom Amplification › début du sujet
Aller à la page:    ... 551 ...