Forum FredAmp Custom Amplification

Fredamp Custom Amplification

Aller à la page:    ... 580    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Sensuki
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, je viens de récupérer cubase, j'en profite pour vous faire écouter 2 pistes brutes.

L'une avec le combo preamp exstase (son clair et canal blue) + fredamp fac tube simulator et une autre piste avec le preamp exstase (son clair et canal blue) + torpedo wall of sound (simu 4x10 comme pour le fac)

Laquelle et Laquelle selon vous ?

Evaluer ce post : 0
olivier01
Special Méga utilisateur

Citation:
Laquelle et Laquelle selon vous ?

FAC en premier et WoS ensuite... ?!?
Elric66
Vintage Top utilisateur

idem Olivier, fac et WoS

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Vends Ibanez rgr570 flb
papifedumetal
Special Méga utilisateur

Je dirais l inverse
1- wos - mais pas Tres bien réglé sur La partie drive
IMO-
2- FAC
Sensuki
Custom Cool utilisateur

Bien vu les gars c'est bien le fac en 1er mais avec tous les potards à midi.
olivier01
Special Méga utilisateur

En ce qui me concerne, je préfère le sample en premier, donc avec le FAC.
StephG91

Je trouve que dans la deuxième partie on retrouve le son un peu nazillard et compressé qu'on obtient avec le torpedo en standard (en choisissant separement le HP, le micro, et son positionnement) - j'ai jamais réussi à trouver quelque chose qui me plaisait ...

Mais en chargeant une IR Ownhammer c'est beaucoup beaucoup mieux et ça fait mon bonheur actuellement. (même si c'est un peu dommage de n'utiliser le torpedo que pour lire des IR ...)

Là je suis très emballé par le son obtenu avec le FAC HP !
Il serait plus compact que le Torpedo CAB il l'aurait déjà remplacé sur mon pedalboard :-)
RottenEgg
Custom Ultra utilisateur

Perso je n'aime aucun des 2 exemples car beaucoup trop brouillons mais j'aurais dit Fac et Wos en 2.

"Avant, on passait quinze jours à chercher un boulot pour la vie ; aujourd'hui, on passe sa vie à chercher des boulots de quinze jours. Tu remplaces boulot par conjoint et t'as tout compris de la vie moderne"
Corben
Special Méga utilisateur

Je n'aime aucun des 2 samples, comme RottenEgg, je ne suis pas vraiment convaincu par le réglages des préamps (mais il est fort possible que ce soit aussi lié au style de musique que je joue et que j'affectionne) mais surtout le réglage du Wos me semble être un réglage "bateau" et pas vraiment travaillé ce qui pour moi est exactement ce qui ne doit pas être fait.
Le système Torpédo est un système où on doit passer du temps dessus, parce que et même avec le Cab, c'est un système de studio a contrario du FAC qui est un système vraiment plus orienté live .
ça ne rend absolument pas hommage au wos ...
Sensuki
Custom Cool utilisateur

En ayant une utilisation principale du FAC en répète et en live, il est nettement efficace dans une sono, j'ai réellement un son chaleureux et organique. Par contre pour du studio, je pense qu'en faisant 2 pistes (une avec le fac tube et le torpedo) permettra d'avoir un mix assez cohérent. J'essaierai d'enregistrer une prise son en répète car c'est vraiment quelque chose le combo preamp fred + fac tube .
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Franchement la couleur de l'engin est telle qu'elle est. Il aurait pu passer trois mois à régler son bouzin, le résultat n'aurait pas été radicalement différent. Là j'ai complètement arrêté le wos. J'ai une apollo uad. Il y a un plugin qui s'appelle ocean way studio avec 3 hp de guitare, en tout et pour tout! Et bien c'est comme avec le FAC: ça marche, quoi qu'on fasse. Le wos, on est toujours en train de chercher le son parmi 256 IRs différents.

Page 580 sur 583 Fredamp Custom Amplification › début du sujet
Aller à la page:    ... 580