Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Je voulais dire en gros que les sons musicaux avaient un peu tous été trouvés, et qu'un nouveau son ne sera pas forcément musical, donc que ma quête n'est pas très fondée...

En mettant la jt bass gain à fond avec une strat je retrouve le son du canal drive du mark IIc bossté par une tube screamer, chose que je ne comprend pas trop mais bon c'est là.

Et effectivement le circuit n'est pas le seul maillon de la chaîne...
jazz life
PROG67
A matos égal, le son il se fait aussi et surtout avec les doigts et la personnalité du guitariste, non ?
Niuno Bettencourt si il joue sur le rig de Joe Bonamassa, ce sera toujours du Nuno, et inversement
fredamp custom
Comme dit nonconforme on n'a pas inventé grand chose depuis , seulement des déclinaisons

de circuit , et , je connais pas la mark II, mais autant le schéma est peut être basé

sur le bassman ......

Il faut voir une chose mes pédales reprennent des schémas connus certes mais le fait de

mettre un master volume permet de bien taper dans me préamp et d'obtenir des sonorités que

l'on ne connait pas sur le bassman par exemple , car un bassman poussé à fond sans master

volume c'est tout simplement insoutenable niveau volume sonore , et comme la on cherche

pas la saturation de l'ampli de puissance , on se trouve dans des sonorités qui peuvent

surprendre ..
PROG67
Pour régler mes problèmes d'alimentation, c'est un Pedal Power Voodoo Lab et un multiple préamp FREDAMP 4 canaux = 1 sortie pour l'alimenter (le tout in the box)
fredamp custom
exact prog67 ....et même à petit niveau , je m'aperçois que je sonne tjrs pareil

que se soit sur la 800 la fmp100 etc etc .....
PROG67
Oui Fred

Même constatation pour moi entre le JT BASS, le VOX, le FMP et le SILVER...
ZePot
nonconforme a écrit :
Donc ton rêve c'est de créer un son que tu vas détester ? C'est assez original comme approche je dois dire.

C'est pas si con que ça, l'histoire est pleine de sons jugés affreux a priori ou de défauts techniques transformés en qualités : la distorsion, contre qui les ingénieurs de chez Fender ont lutté jusqu'à la fin des années 70. Le mauvais tracking de la première Whammy. La conversion lofi des vieilles MPC ou des premiers delays numériques, etc.
PROG67
Luna_jena a écrit :
autant prendre un pocket pod alors non ?


Nan, faut pas pousser, le grain est différent. Je parle de la perception globale du son... Ta gratte et tes 10 doigts dans un VOX ou un Fender c.est toujours toi.
guillaume_pille
Citation:
C'est pas si con que ça, l'histoire est pleine de sons jugés affreux a priori ou de défauts techniques transformés en qualités : la distorsion, contre qui les ingénieurs de chez Fender ont lutté jusqu'à la fin des années 70. Le mauvais tracking de la première Whammy. La conversion lofi des vieilles MPC ou des premiers delays numériques, etc.


J'espère que tout le monde aura compris que c'était une boutade. La disto direct console à la NIN a aussi ses amateurs, même si à priori c'est pas forcément ma tasse de thé, mais ça fait sens dans les compos et l'esprit du groupe, donc on y va !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
SämO
Je suis allé sur le site FREDAMP, et j'ai découvert la pédale The Clean.

Quelqu'un pourrait-il faire une retour sur cette solution ?

Quelle différence par rapport à la Crystal ou la JT Bass ?

Quel prix aussi, car rien n'est indiqué sur le site !

Merci à tous !

Au besoin, je vous rappelle ma recherche :

L'idée serait d'attaquer le Preamp (à lampes ou transistors, c'est là que j'ai besoin de vous...) avec une ou deux "Spring Reverb" (quelque soit le modèle, peu importe, du temps que je peux contrôler l'une d'elle via une sortie EXP), une RAT et une FuZZ, et en fin de chaîne un TreM et un Clean Boost.

Pour faire simple, un clean capable d'accepter tout ça et de "distordre" sous les couches de Reverb et capable d'accepter une RAT et une FuZZ (OctaVe FuZZ ou MuFF StylE) et enfin capable de rayonner sous un TreM.

Le tout finissant dans un CAB configuré en 4X10 typé Jensen.

Merci à tous de l'attention portée à ma recherche,

Bonne soirée
fredamp custom
la Clean c'est la même chose que la Crystal dans un design fait par two note inventeur du

CAB et sous le doux nom de "nonconforme "de ce forum.
SämO
Du coup la Clean a le même format que le CAB ?
Bordel j'allais poser la meme question haha

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...