Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Bizarre je n'ai pas une différence notable entre les 2 positions, je prefere le niveau ligne finalement
Je vous ai dérangé pour rien
Put1 quel engin !! ça me change de mon pedaltone qui maintenant me parait fadasse
Va falloir économiser les doigts avant que ça saigne
un tout piti sample de la 800 boostée par une overdrive dans le style van halen

http://rbul1.free.fr/fredamp2.wav

la force de cette pedale c'est que ça peut sonner tres saturé, mais si on attaque doucement , c'est du leger crunch.faut se battre avec ce genre de son , mazis c'est tellement interactif c'est trop bon
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Hello,

Je me laisserai bien tenter par une Uncle Sam.
A t'elle autant de réserve de gain qu'un vrai Recto ?
Quelqu'un l'a déjà comparée à une AMT R2 ? La Uncle Sam sonne vraiment mieux ou la diff est subtile ?

Merci ;-)
abelus
Pour la masse du 800 X2 je pense que le boitier est similaire pour tous

En 10mn c'est plié

Matos
Une pince a dénuder et sertir
une prise mâle avec terre
un fil électrique standard un brin
une cosse la plus fine possible (j'ai une rouge)
http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)=list

On on fixe la cosse avec une vis de fixation entre le boitier et le couvercle,on branche uniquement la terre sur la prise male, on branche la prise mâle sur une multiprise reliée a la terre et voila
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1474
  • Publié par
    sg1
    le 08 Mar 15, 15:01
Commentaire supprimé.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
martial allart
lems a écrit :
Hello,

Je me laisserai bien tenter par une Uncle Sam.
A t'elle autant de réserve de gain qu'un vrai Recto ?
Quelqu'un l'a déjà comparée à une AMT R2 ? La Uncle Sam sonne vraiment mieux ou la diff est subtile ?

Merci ;-)

Avant l uncle sam j avais la r2 , très bon rapport qualité prix , elle est bluffante cette pédale .
Par contre l uncle sam c est encore autre chose , surtout en sensation de jeu , plus dynamique et les notes bien détachées , c est mon preamp principale pour les gros sons et le deuxième canal est pratique pour plus de gain et vol en lead .
Elle a moins de gain que la R2 comme un vrai recto .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'elles ont l'air de déchirer ces Fredamp !

Je verrai bien une Crystal, JTbass et Uncle Sam dans la même boite, ça ferai un truc hyper polyvalent et très pratique.

Je vais cogiter
De mon coté, j'ai commandé un clean crystal+OD dumble et une 2miam custom.
Salut à tous,

J'ai reçu hier un beau préamp custom de chez fredamp, le crystalifier. J'ai commandé un double préamp avec Crystal pour les sons clairs, et uncle sam pour les saturations (basé sur le canal modern d'un Rectifier). Je joue sur une Gibson Les Paul studio.

Voici déjà une petite photo (source : le site de fredamp) :


Vous pouvez admirer le joli logo dessiné par ma femme, c'est aussi un autre avantage du sur-mesure, tout est personnalisable !

Pour le son c'est une tuerie. Le Crystal sonne tout seul, super clean jusqu'au volume presque à fond. Ce préamp porte bien son nom, les sons sont cristallins, un régal ! A mon avis ça doit très bien réagir aux pédales d'effet diverses et variées

Pour la partie uncle sam, j'ai un peu tâtonné sur les réglages pour trouver mon bonheur. Chaque potard impacte fortement le son, il faut prendre le temps de bien régler !
J'ai dû pas mal baisser les basses pour équilibrer mon son, vers 9/10h (peut-être à cause de la tonalité de mon ampli dans lequel j'ai branché le préamp en retour de boucle d'effet).

J'ai obtenu un super son avec le master du "uncle sam" à partir de 14h (en dessous de midi ça compresse trop à mon goût, il faut envoyer un peu la purée pour que ça sonne), le gain c'est au choix, perso vers 13/14h ça me suffit pour rester bien défini. J'ai gardé le boost sur "on" et poussé pas mal les aigus, vers 14h.

Avec cet engin on atteint le vrai son US énervé, bien rock jusqu'au métal (en creusant les médium), parfait aussi pour du punk rock. J'ai été un peu moins convaincu avec le gain en dessous de midi, pour les crunchs je préfère mon petit JCM1 (normal il est fait pour).

Bilan : un mec très sympa, à l'écoute. On suis l'avancement du projet du début à la fin, échanges réguliers par mail avec photos de la construction etc. Dans quelques temps je revendrai mon JCM1 pour le remplacer par un 800 X2 et j'aurai tous mes sons via le pédal-board !
martial allart
Luna_jena a écrit :
un tout piti sample de la 800 boostée par une overdrive dans le style van halen

http://rbul1.free.fr/fredamp2.wav

la force de cette pedale c'est que ça peut sonner tres saturé, mais si on attaque doucement , c'est du leger crunch.faut se battre avec ce genre de son , mazis c'est tellement interactif c'est trop bon

le lien ne marche pas
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
coyote
Supprimé apparemment, il marchait il y a quelques jours.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
PROG67
pull_vert a écrit :
Salut à tous,

J'ai reçu hier un beau préamp custom de chez fredamp, le crystalifier. J'ai commandé un double préamp avec Crystal pour les sons clairs, et uncle sam pour les saturations (basé sur le canal modern d'un Rectifier). Je joue sur une Gibson Les Paul studio.

Voici déjà une petite photo (source : le site de fredamp) :


Vous pouvez admirer le joli logo dessiné par ma femme, c'est aussi un autre avantage du sur-mesure, tout est personnalisable !

Pour le son c'est une tuerie. Le Crystal sonne tout seul, super clean jusqu'au volume presque à fond. Ce préamp porte bien son nom, les sons sont cristallins, un régal ! A mon avis ça doit très bien réagir aux pédales d'effet diverses et variées

Pour la partie uncle sam, j'ai un peu tâtonné sur les réglages pour trouver mon bonheur. Chaque potard impacte fortement le son, il faut prendre le temps de bien régler !
J'ai dû pas mal baisser les basses pour équilibrer mon son, vers 9/10h (peut-être à cause de la tonalité de mon ampli dans lequel j'ai branché le préamp en retour de boucle d'effet).

J'ai obtenu un super son avec le master du "uncle sam" à partir de 14h (en dessous de midi ça compresse trop à mon goût, il faut envoyer un peu la purée pour que ça sonne), le gain c'est au choix, perso vers 13/14h ça me suffit pour rester bien défini. J'ai gardé le boost sur "on" et poussé pas mal les aigus, vers 14h.

Avec cet engin on atteint le vrai son US énervé, bien rock jusqu'au métal (en creusant les médium), parfait aussi pour du punk rock. J'ai été un peu moins convaincu avec le gain en dessous de midi, pour les crunchs je préfère mon petit JCM1 (normal il est fait pour).

Bilan : un mec très sympa, à l'écoute. On suis l'avancement du projet du début à la fin, échanges réguliers par mail avec photos de la construction etc. Dans quelques temps je revendrai mon JCM1 pour le remplacer par un 800 X2 et j'aurai tous mes sons via le pédal-board !


Whaou, belle boîte à sons, c'est une réussite esthétique et pour le reste elle doit bien dépoter
Félicitations et bonne musique



dark lapinou
on s'y croirait, j'espère que tu as sautillé partout en le jouant !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :
on s'y croirait, j'espère que tu as sautillé partout en le jouant !


me suis regalé

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...