Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Bon je réponds juste pour avoir mon nom en tête sur les trois premiers sujets actuels de la rubrique effets: j'y comprends pas tout et je mélange encore plus.

Vite, que quelqu'un d'intelligent et pédagogue nous explique tout ça

EDIT:
En fait, c'est l'histoire du câble shunté que je ne comprends pas et que je n'ai pas trop cherché à comprendre, possédant la version 2. Mais sur un ampli à lampe, c'est toujours moins grave d'avoir un court-circuit des cables de haut parleur que les fils à l'air. Donc pas si illogique.
Vous battez pas, je vous aime tous
patricef
Poste le lien de TGP, je vais le lire.
El Phaco
Pourquoi n'envoyez vous pas un mail à Fryette avec les refs exactes de votre machine ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Les liens pour la version 1 et 2 sont en dessus. Mais bon, c'est deux versions du hardware, donc ça s'étale sur 1 année de TPG et c'est truffé de contre-informations et de digressions.

Et sinon, en effet, aquinatis, essaie d'envoyer un email à Fryette. Il a la réputation de ne pas répondre aux emails, mais on ne sait jamais.

De mon côté, je sais qu'avec la version 2, Powerstation éteint, rien de branché, ça fait loadbox. C'est l'explication que j'ai compris et que j'ai essayé, et qui n'a pas niqué mon ampli. Par contre, pour la version en dessous de 1.5
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon, j'ai un peu lu du TPG et Fryette explique clairement l'affaire du silent recording et du PS éteint. Je n'ai toujours pas tout compris (si ce mod est le même qui distingue la 1.4 et la 1.5) mais il confirme bien que sur la 1.4, tu ne peux pas éteindre le PS.

Citation:
You don't need to use a hotplate or other external load to use the PS as a silent load. You simply set the PS to Operate and turn the volume down. All you need to do is plug a shorted phone jack into the Speaker Out to kill what little signal bleed is there when the volume is at zero. There is a simple mod available now to make it to that you can use the PS as a silent recording dummy load with no power turned on. Units we are shipping now have this mod already incorporated into the design. We're working on a tech doc to outline the mod and will have it available next week.


Sinon, sur un plus vieux post, qui explique le truc d'utiliser un préampli, amplifié par l'ampli de puissance PS et loadé. Par la même occasion il explique la logique de la boucle:


Citation:
In the PS, the signal path is: Amp In > Line Out > Line In > Loop Send > Loop Return > Power Amp > Speaker Out.

To use the internal power amp as a load amp, you're simply breaking the signal chain by plugging a preamp into the Line In as you normally would when using a preamp with the Power Station instead of a load amp:

Line In > Loop Send > Loop Return > Power Amp > Speaker Out.

And then returning the power amp output from the Speaker Out to the Amp in which is the Reactive Load input:

Amp In > Line Out.

So now, you can connect an external preamp to a power amp, crank the power amp, tweak the load and amp behavior to taste, and silently record the whole thing.
Vous battez pas, je vous aime tous
patricef
D'après ce que j'ai compris:
1. La reactive Load est passive, donc on peut utiliser Line Out si le Switch ByPass est sur "Operate" voire même avec la PS non alimentée ( sur la PS2 ).
2. Mettre un jack bypassé (shortcut) sert à éliminer un bruit résiduel qui viendrait de l'ampli de la PS et ferait du "bleed" dans la sortie ligne. Mais ceci est à utiliser avec le volume à 0 !! Je pense qu'il va y avoir de la fumée si on pousse le volume...A ta place j'essayerai d'abord sans.
3. La protection sur le jack HP de sortie met la PS en mode ByPass OFF et met l'ampli interne de la PS en Stand By.
Biosmog
patricef a écrit :
D'après ce que j'ai compris:
1. La reactive Load est passive, donc on peut utiliser Line Out si le Switch ByPass est sur "Operate" voire même avec la PS non alimentée ( sur la PS2 ).
2. Mettre un jack bypassé (shortcut) sert à éliminer un bruit résiduel qui viendrait de l'ampli de la PS et ferait du "bleed" dans la sortie ligne. Mais ceci est à utiliser avec le volume à 0 !! Je pense qu'il va y avoir de la fumée si on pousse le volume...A ta place j'essayerai d'abord sans.
3. La protection sur le jack HP de sortie met la PS en mode ByPass OFF et met l'ampli interne de la PS en Stand By.


Merci, ça confirme ce que j'avais plus ou moins compris. C'est un génie de l'amplification Mr Fryette, mais pas un génie de la communication.
Vous battez pas, je vous aime tous
DJE356
Bonjour,

J'ai vu qu'on pouvait trouver de Power Station V1 soldés pour env 220€ de moins que la V2, est-ce que ça vaut le cout ou les améliorations de la V2 sont indispensables, sachant que je vais l'utiliser prioritairement avec un Fender 5E3 d'environ 15w (20/22w en full overdrive), mais aussi surement dans le futur avec un Marshall plexi 50w?

Autre question, je compte l'utiliser 80% du temps à la maison pour du "bedroom level", est-ce que le ventilateur est très bruyant ?

Merci
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
patricef
Je possède les 2 versions:
- il n'y a pas de différence au niveau de la fonction atténuateur
- par contre la V2 a un switch de niveau qui permet de régler le volume plus précisément
- les 2 supportent des amplis 100W sans problème
- le ventilateur fait un peu de bruit, genre un PC. Après, le niveau "bedroom level" c'est quand même pas terrible, il faut pousser un peu les HP !
DJE356
Merci pour tes explications.
Oui j'ai vu le switch pour régler le volume plus précisément, c'est pour ça que je demandais notamment pour le bedroom level, mais apparement c'est surtout important pour les amplis puissant et au pire je pense que l'on doit pouvoir arrivé à peu près à la même chose avec un pad d'atténuation dans la boucle d'effet (genre les volume box pour fender hot rod).
Sinon je me sers actuellement d'un Weber minimass pour le bedroom level, j'espère que le Power Station lui sera supérieur dans ce domaine.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
aquinatis
>Le jack shunté, c’est tout bêtement un jack soudé en court-circuit, aucun pb à volume nul...

> Pour les différences V1 V2, si tu as une V1 aussi peu chère, fonce. Hormis cette histoire d’enregistrement silencieux, toujours possible même avec la V1, c’est du pareil au même. Ca reste toujours le meilleur atténuateur du marché....Et un excellent ampli de puissance. Je ne sais pas si le boucan qu’il fait est amoindri sur la V2, c’est le seul truc pénible. Et je trouve étonnant que ça ne soit pas résolu.
DJE356
J'avoue que le bruit qu'il fait à priori puisque je n'en ai jamais eu un sous la main me fait un peu peur, peut-être est il possible de changer le ventilo pour un silencieux ?
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Biosmog
DJE356 a écrit :
J'avoue que le bruit qu'il fait à priori puisque je n'en ai jamais eu un sous la main me fait un peu peur, peut-être est il possible de changer le ventilo pour un silencieux ?


Je ne me risquerai pas trop, entre l'ampli de puissance et l'atténuateur, ça chauffe pas mal, et Steven Fryette ne me semble pas être du côté le plus sécuritaire de la force.
Pour avoir un Reload avant ce fryette, je trouve ce dernier plus orienté live, moyen-gros volume, jeu en groupe. Pour du studio, pour du très bas volume (d'ailleurs sans l'adaptation de la V2, c'est très galère de jouer à volume très bas), je trouve le Reload beaucoup plus adapté. Le fryette est assez bruyant, il chauffe pas mal, ses connections ne sont pas extrêmement bien pensées. C'est une machine pour maitriser le volume de gros ampli pour jouer en groupe, davantage que pour travailler calmement à la maison.
Vous battez pas, je vous aime tous
DJE356
J'ai moyen d'aller tester le Reload dans un magasin pas trop loin de chez moi, je vais déjà faire ça, par contre pas moyen de tester le Fryette.
Mon utilisation sera essentiellement dans mon home studio et en "bedroom level" le soir, mais j'aimerais aussi m'en servir en répète et en live car même si mon Fender Tweed ne fait qu'environ 15w, avec son HP Celestion Blue d'un rendement de 100dB et le baffle d'extension équipe d'un Hellatone Alnico de 101dB de rendement je suis souvent trop fort de quelques dB, mais c'est vrai que dans ce cas mon Weber Minimass est fort utile et transparent en faible atténuation.
Par contre autant la boucle d'effet du Fryette me fais envie (même si actuellement ma reverb et mon delay sont en façade et marche très bien comme ça), autant les fonctions DI et Re-amping du Torpedo ne m'intéresse pas trop...
Et puis j'aimais bien aussi les réglages de tonalité du Fryette plutôt que le contour du Reload, je n'ai qu'un Tone sur le Tweed et pouvoir jouer sur le haut et le bas du spectre sont un gros avantage avec cet ampli.
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Biosmog
DJE356 a écrit :
J'ai moyen d'aller tester le Reload dans un magasin pas trop loin de chez moi, je vais déjà faire ça, par contre pas moyen de tester le Fryette.
Mon utilisation sera essentiellement dans mon home studio et en "bedroom level" le soir, mais j'aimerais aussi m'en servir en répète et en live car même si mon Fender Tweed ne fait qu'environ 15w, avec son HP Celestion Blue d'un rendement de 100dB et le baffle d'extension équipe d'un Hellatone Alnico de 101dB de rendement je suis souvent trop fort de quelques dB, mais c'est vrai que dans ce cas mon Weber Minimass est fort utile et transparent en faible atténuation.
Par contre autant la boucle d'effet du Fryette me fais envie (même si actuellement ma reverb et mon delay sont en façade et marche très bien comme ça), autant les fonctions DI et Re-amping du Torpedo ne m'intéresse pas trop...
Et puis j'aimais bien aussi les réglages de tonalité du Fryette plutôt que le contour du Reload, je n'ai qu'un Tone sur le Tweed et pouvoir jouer sur le haut et le bas du spectre sont un gros avantage avec cet ampli.


Il y a du pour et du contre. En deux mots, pour du très bas volume, à la maison en milieu cosy je trouve que le fryette ne convient pas. Il a un bel ampli de puissance à lampe qui génère aussi du bruit, qui chauffe, qui implique certaines choses avec un cab (par exemple si tu coupes trop tôt le fryette avec un cab branché, tu vas réveiller toute la maison... ça arrive ) et qui rend l'appareil lourd et encombrant. Pour baisser de quelques db, c'est un peu chasser une mouche avec un canon. Enfin, les corrections de tonalité ne remplacent pas une tonalité.
Sinon, c'est du tout bon. Idéalement, il faudrait le Reload pour la maison et le Fryette pour jouer en groupe.
Vous battez pas, je vous aime tous
DJE356
C'est sure mais là le budget deviens très très conséquent !!!
Idéalement je voudrais pouvoir baisser de 3dB à 9dB en live et 20dB/30dB à la maison le tout en gardant le grain et le feeling de l'ampli, ça serais quand même con d'avoir un ampli entièrement en point à point, avec des condos de liaison à 15€, des lampes NOS RCA/Tung-Sol/G.E. et des HP Alnicos pour avoir le son et la dynamique des amplis à transistor !!!

Sinon est ce qu'une load-box type Suhr RL ou Torpedo Captor dans un ampli de puissance (SS ou Lampes faible puissance) ne serait pas la panacée ?

Bon je vais déjà aller essayer le Reload...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...

En ce moment sur home-studio et Fryette...