Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
patricef a écrit :
A nouveau en stock chez GuitarGuitar, mais c'est la version 1:
http://www.guitarguitar.co.uk/(...)85007


D'après Fryette, ils vont commencer les envois de la version 2 à la fin du mois!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
5150 a écrit :
La version 2 est disponible

http://www.fryette.com/power-s(...)fier/


Elle est disponible depuis presque 4 mois

J'ai mis mon avis sur le topic Fryette de la rubrique amplification. Car c'est vraiment un truc qui est situé dans le monde des amplis.

Mais c'est vraiment génial. J'ai eu le Torpedo Reload jusqu'à récemment, et en comparaison le powerstation respecte bien mieux le son de l'ampli. Il n'aseptise pas le son comme le fait le produit Two-notes: on a vraiment le jus qui est préservé.

L'usage comme amplificateur de puissance fonctionne très bien aussi, hyper pratique.

Il reste quelques inconvénients lié à la conception d'ampli de puissance à lampe. Je ne sais pas si ce sont des compromis inévitables, des choix ou des choses qui vont changer. Mais en un mot, le powerstation reste plus destiné à l'usage live qu'au home studio. En comparaison du Reload qui est très bien conçu pour ça.

L'appareil en pause, en panne de courant, est en bypass, c'est-à-dire plein volume, c'est-à-dire qu'avec un gros 100 watt à blinde, c'est chaud Je me vois en train de farfouiller les câbles, la tête devant le baffle, et débrancher accidentellement le power station. Si ça arrive, je suis mort.

La sortie line n'a aucun réglage de volume, impédance, c'est-à-dire que sur certains périphériques cela ne le fait pas, selon le volume de l'ampli atténué: avec un 100 watt à fond, impossible de ne pas saturer la plupart des trucs qui se trouvent après. C'est un peu dommage. Je suis en train de prospecter pour un truc (mini table de mix?) qui pourrait dompter ce signal de sortie: est-ce que quelqu'un a une suggestion?

L'engin est lourd et assez bruyant, tant du point de vue extérieur (ventilation, transformateur) que du signal (il ajoute un petit hiss). Le Reload est parfaitement silencieux. Alors du coup, si on fait des prises micros, ça ajoute encore au bruit général des ordinateurs, disques durs, ampli...


En atténuateur, pour jouer en local, c'est une super machine à gérer le volume (amplifier un préampli, atténuer un monocanal, ajouter une boucle d'effet). Je le recommande! Pour uniquement faire des maquettes en homestudio, avec ses amplis, je pense que le Reload est plus approprié.
Vous battez pas, je vous aime tous
blackGhost
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Power Station PS-2 et je suis vraiment satisfait. Je l'ai essayée dans 4 situations :

- En atténuateur avec un Marshall 1987X : Ça fait très bien le boulot, on profite du son unique des lampes de puissance qui saturent. Miam.
- En ampli de puissance avec un préampli Marshall JMP-1 : L'ampli est très neutre et ne rajoute aucune coloration particulière ce qui permet de régler le son à sa guise en ne touchant qu'au préampli
- En réamplification d'un Orange OR-15 : Rien à dire, la différence entre l'ampli original et le son réamplifié est minime.
- En ampli de puissance avec une simu d'ampli VST. Là aussi le son est très bon. On a l'impression de jouer sur un vrai ampli !

J'ai juste une petite question pour ceux qui le possèdent. Le contrôle de Présence ne semble avoir aucune influence sauf sur le dernier quart de sa course. Avez-vous constaté la même chose ? (Je n'ai joué qu'à bas volume)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
El Phaco
Biosmog a écrit :

Il reste quelques inconvénients lié à la conception d'ampli de puissance à lampe. Je ne sais pas si ce sont des compromis inévitables, des choix ou des choses qui vont changer. Mais en un mot, le powerstation reste plus destiné à l'usage live qu'au home studio. En comparaison du Reload qui est très bien conçu pour ça.


Ton avis me conforte dans le choix que j'ai fait. J'ai beaucoup regardé la Power Station, mais ça faisait beaucoup de pognon à sortir... J'ai finalement craqué pour un Reload - une bonne occasion à côté de chez moi, que je destine à un usage home studio. En dehors du prix, c'est la possibilité de faire du reamping qui a achevé de me convaincre. Et pour le live, je resterais avec mes micros ! De toute façon, la PS comme le Reload n'embarque pas de simu de HP il me semble ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :

Il reste quelques inconvénients lié à la conception d'ampli de puissance à lampe. Je ne sais pas si ce sont des compromis inévitables, des choix ou des choses qui vont changer. Mais en un mot, le powerstation reste plus destiné à l'usage live qu'au home studio. En comparaison du Reload qui est très bien conçu pour ça.


Ton avis me conforte dans le choix que j'ai fait. J'ai beaucoup regardé la Power Station, mais ça faisait beaucoup de pognon à sortir... J'ai finalement craqué pour un Reload - une bonne occasion à côté de chez moi, que je destine à un usage home studio. En dehors du prix, c'est la possibilité de faire du reamping qui a achevé de me convaincre. Et pour le live, je resterais avec mes micros ! De toute façon, la PS comme le Reload n'embarque pas de simu de HP il me semble ?


Disons que le Reload, je l'ai revendu quand j'ai remarqué qu'il bouffait quand même le son (l'amplification transistor me paraît un peu stérilisante). Après, ça reste quand même une excellente loadbox (je n'ai pas entendu de différence entre la sortie line de mon mesa et la sortie de la loadbox). En effet, vraiment idéal en home studio avec sa DI et son reamp intégré, les switchs -xx db et tout le reste!
Le powerstation a quelques inconvénients (lampes qui chauffent, connectique moins adaptée au studio, bypass qui bypass vraiment l'atténuateur ), mais c'est un super ampli de puissance à lampe (avec mes deux fredamp c'est parfait), avec des possibilités de routing intéressantes... plus orienté pour jouer à petit ou gros volume. C'est une machine à amplifier/désamplifier/voicer. Et point de vue son, il lisse rien du tout, conserve le juice de l'ampli: on peut s'amuser à le bypasser et régler les paramètres jusqu'à ce qu'on ne distingue aucune différence, à même volume.


D'ailleurs blackGhost,
blackGhost a écrit :
J'ai juste une petite question pour ceux qui le possèdent. Le contrôle de Présence ne semble avoir aucune influence sauf sur le dernier quart de sa course. Avez-vous constaté la même chose ? (Je n'ai joué qu'à bas volume)

oui, leur effet est subtile et dépend du volume. Mais j'ai constaté aussi que les switch brite et warm dépendent aussi pas mal du volume de l'ampli atténué, et même il me semble du type d'ampli utilisé. Il réagit organiquement à ce qu'on lui branche, à ce qu'on règle!
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Oui, je n'utilise pas de preamps, donc pas besoin d'un super PA. Je ne pense pas utiliser le réamplification du Reload.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nighttrain
salut a tous

si quelqu'un se sépare du sien....
merci de me contacter....
aquinatis
Je n'ai pas trouvé que la présence soit si subtile que ça, l'effet chez moi est vite perceptible. Je joue sur un Marshall 2061x, ça dépend peut être de l'ampli...

Moi je ne l'utilise qu'à la maison, en atténuateur ou derrière un preampli. Le principal inconvénient pour moi c'est Le bordel qu'il fait , et la chaleur qui va avec. Ça peut être un peu prise de tête à force.... après c'est de loin le meilleur atténuateur du marché je trouve, sauf quand on met le prix dans la comparaison
nighttrain
salut aquinatis

qu'est ce tu entends quand tu dis "le bordel qu'il fait"???? il ronfle il buzz???
merci
Biosmog
aquinatis a écrit :
Je n'ai pas trouvé que la présence soit si subtile que ça, l'effet chez moi est vite perceptible. Je joue sur un Marshall 2061x, ça dépend peut être de l'ampli...

Moi je ne l'utilise qu'à la maison, en atténuateur ou derrière un preampli. Le principal inconvénient pour moi c'est Le bordel qu'il fait , et la chaleur qui va avec. Ça peut être un peu prise de tête à force.... après c'est de loin le meilleur atténuateur du marché je trouve, sauf quand on met le prix dans la comparaison


Oui tu as raison pour la présence, mais blackGhost précise à bas volume et avant le dernier quart de la course. Personnellement je dirais plutôt la première moitié de la course: il faut tendre l'oreille. Et tout cela dépend du volume global. Pour éclaircir mon fredamp JTBass, je suis à fond avec le presence. C'est comme ça qu'il sonne bien. Donc du coup, je dirait que oui, c'est pas un réglage qui va très loin.
Quand au bordel qu'il fait.. je ne vois pas de quoi aquinatis peut parler. Le seul bruit un peu spécial est le ventilateur, sinon au niveau du signal c'est très propre. C'est vrai qu'il chauffe comme un ampli lampe, du coup, faut vraiment réfléchir à ce qu'on pose dessus...
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Oui Le ventilo c'est tout, rien sur le signal hein. C'est quand on ne joue pas que c'est prise de tête :-)
Biosmog
aquinatis a écrit :
Oui Le ventilo c'est tout, rien sur le signal hein. C'est quand on ne joue pas que c'est prise de tête :-)


ok

Ayant eu le Reload et le Power station (je garde ce dernier, c'est en effet un tout bon atténuateur, sans parler de tout ce qu'il fait), j'ai un petit regret au niveau de l'utilisation home studio. Le Reload de ce point de vue est beaucoup plus confortable (pad d'atténuation de signal, bcp plus silencieux, chauffe bcp moins, connectique mieux pensée). Le powerstation est une machine plutôt orientée atténuation-réamplification.

et le truc qui me fait flipper, à la maison, la tête à 20cm du baffle, ampli 100w à fond, c'est si par accident j'enclenche le bypass
Vous battez pas, je vous aime tous
nighttrain
le bypass du fryette?

merci pour ton retour aquinatis.

En ce moment sur home-studio et Fryette...