Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nighttrain
le bypass du fryette?

merci pour ton retour aquinatis.
Biosmog
nighttrain a écrit :
le bypass du fryette?

merci pour ton retour aquinatis.


Oui, l'atténuateur a un bypass, qui est lui-même bypassé s'il n'y a pas de HP branché (sécurité).

Je n'ai pas testé toutes les combinaisons à fond, mais il me semble que si le courant est coupé, avec le HP branché, il se met en bypass ... ce qui peut faire mal aux oreilles
Vous battez pas, je vous aime tous
nighttrain
ok mais pas danger pour l'ampli guitare?
meme si le fryette est bypassé l'ampli guitare est quand même relié à une charge non? sinon y a grillage de transfo???
Biosmog
Non justement, il y a une sécurité: si aucun cable HP n'est branché, il bypasse le bypass

Bon je connais le mk2, il y a quelques différences avec le mk1, si tu en achètes un d'occase.
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Et ça arrive souvent: quand tu éteins le tout, en général on ne réfléchit pas on éteint ampli et PS en même temps. Vaut mieux pas , je me suis pris quelques belles gueulantes la tête dans Le baffle.
Biosmog
aquinatis a écrit :
Et ça arrive souvent: quand tu éteins le tout, en général on ne réfléchit pas on éteint ampli et PS en même temps. Vaut mieux pas , je me suis pris quelques belles gueulantes la tête dans Le baffle.


voilà

Je ne sais pas pourquoi il a conçu que le bypass de la charge était la mode par défaut, du coup, il a dû mettre un système mécanique qui réintroduit la charge lorsque aucun HP n'est branché

C'est flippant ce truc (pas pour l'ampli, mais pour les oreilles)
Vous battez pas, je vous aime tous
jjleto
Je suis intéressé par le powerstation , deux utilisation pour moi : atténuer une SLO et booster en volume un AC 15
Pour les poccesseurs
Est-ce qu une pédale de volume dans la boucle pourrait faire le job volume rythm et volume solo ?
aquinatis
Faudrait tester, mais j'imagine que ça marchera comme sur la boucle d'un ampli classique, pas de raison.
patricef
jjleto a écrit :
Je suis intéressé par le powerstation , deux utilisation pour moi : atténuer une SLO et booster en volume un AC 15
Pour les poccesseurs
Est-ce qu une pédale de volume dans la boucle pourrait faire le job volume rythm et volume solo ?

Je pense que oui.
jjleto
Je pense que ça dépends si c est une boucle parallèle ou série
patricef
jjleto a écrit :
Je pense que ça dépends si c est une boucle parallèle ou série

Non puisqu'il suffit d'utiliser la boucle du Fryette PS qui est sérielle.
jjleto
Ok donc boucle série sur le Fryette , ca devrais le faire
Merci
Doc Loco
Nouveau heureux propriétaire d'une PS2 (merci Gillou). A l'origine je cherchais un Bad Cat Unleash 2 - j'ai le 1 dont je suis très content mais l'impédance est fixée à 8 ohms et il n'y a pas de corrections de tonalité. Mais l'Unleash 2 est tout simplement introuvable et donc je me suis intéressé à l'appareil le plus proche.

La PS2 répond à toutes mes attentes: choix d'impédances tant sur l'ampli que le baffle (avec plusieurs amplis et baffles, ça devient vite nécessaire), et corrections très efficaces, quoiqu'un peu prise de tête.

J'ai noté que d'une part les mini switches et de l'autre les potards n'agissent pas sur les mêmes fréquences - les mini switches agissent sur des fréquences plus extrêmes (basses plus basses et aigues plus aigues ) et sont à mon avis plus utiles à bas volume pour corriger la perte de débattement du speaker ET la modification du comportement de l'oreille à bas volume.

Par contre, les potards sont plus efficaces pour modifier le son d'origine de l'ampli (par exemple, en amplifiant un petit ampli, lui donner de l'assise dans les basses ou un peu de mordant).

Après, je n'en suis qu'à deux semaines d'essais relativement réduits pour cause de boulot accaparant - là j'ai un peu de pause et je vais pouvoir m'y consacrer à fond .

Ceci dit, le côté encombrant, lourd et chaud (à propos, je ne suis pas sûr que ce soit les lampes qui chauffent tellement: il chauffe beaucoup plus lorsqu'il doit atténuer un 100W qu'un 20W, donc je pense que c'est surtout la partie atténuation qui - logiquement - chauffe) fait qu'en live, j'utiliserai plus volontiers le Bad Cat Unleash qui est infiniment plus léger, maniable et robuste (transistor oblige). Mais pour la maison, je suis ravi de la Power Station II . Tiens, quelqu'un sait-il si il y'a moyen de le racker, y'a t'il un adaptateur existant?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Les switchs sont passifs et concernent l'atténuation, les potards concernent l'amplification de puissance. Pas du tout la même action, ni la même logique d'utilisation.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio et Fryette...