Fulltone OCD

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thaleis78
Ok merci de ta réponse. Donc c est tout à fait normal, donc la version 1.7 est pas une mauvaise version? elle est pas plus "sombre" que les anciennes?

J ai vu que tu disais que c etait encore mieux en 18v? c est réellement perceptible ( du coup je chopperai une alim pour)
El Phaco
Je trouve oui, pas tant en termes de son que de dynamique. Pour ce qui est du côté plus sombre, aucune idée, mais mon ex 1.2 avait la même réserve énorme de volume.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thaleis78
Franchement merci à toi. apparamment c est pas fait pour, mais j ai réussi à chopper un joli son blues avec cette ocd. Mais impossible pour moi le mode HP (enfin de la gratte et l ampli aprés)
Bonjour,
pouvez vous m’éclairer,je dois avouer que je suis un peu perdu sur les versions...
je trouve des version de 1 a 4...
et apres je trouve des versions 1.2, 1.7 etc...
et a apriori le nouveau modèle est la version 2...

si vous pouvez m aider
El Phaco
En fait, celles qu'on appelait V1, V2... jusqu'à V7 étaient en réalité les 1.1, 1.2, et ce jusqu'à 1.7.

Et depuis quelques mois, Fulltone a sorti la véritable V2.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Petite précision sur les versions 1.4 et 1.7
Ce sont les mêmes sauf que la valeur de potard de volume à changée: La V1.7 à donc plus de réserve (de volume) que la V1.4 mais sinon ce sont les mêmes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j'avais cru voir ca en voyant les vidéos de comparaisons...
de ce que j'ai cru voir la 1.4 est un peu plus crade voir un peu fuzzy , tu me le confirmes?
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #130
  • Publié par
    imo
    le 02 Oct 17, 10:22
Vidéo pas mal faite pour s'y retrouver au moins dans les versions.

Rivera
Super cette vidéo! Et contrairement à ce qu'on trouve sur les forum 1.4 et 1.7 sont assez différentes...

J'ai une 1.1 et je serais vraiment curieux d'essayer une 1.7
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Trés intéressant le charactere est vraiment différent suivant les pédales ...
idave
Hey ! Salut à tous !

Je profite de cette petite présentation pour déterrer ce topic.

Cela fait plus de 20 piges que je joue de la guitare, mais sèche uniquement... Jusqu’au mois d’octobre 2017, où j’ai décidé de me convertir à l’électrique ! J’ai donc commencé avec une Vintage v100AFD Paradise que j’ai presque immédiatement largement upgradée. Sauf que je m’excerce dessus avec mon mini amplug Vox Classic Rock, ou sur le Marshall DSL15c de mon pote à l’occaz’... (je n’aime pas le son Marshall, mais bon...).

Quel rapport avec l’OCD ?! me diriez-vous.

Et bien justement, j’ai économisé, et j’ai fait le pas et m’achetant le matos’ de mes rêves !

Matos’ préalablement largement testé of course 😉

Voici donc MON matos’ commandé :
- ampli Vox AC15c2
- Fulltone OCD V2 (pas la V1.2 hein... la V2 !)
- fuzz Broadcast de chez Hudson Electronics (pas vendue en France, uniquement aux UK, une vraie pépite, un son à pleurer...)

J’ai reçu l’OCD hier, le Vox AC15c2 la semaine prochaine et la Broadcast dans 2 mois (production uniquement à la demande 😭 )

Dieu qu’elle est belle cette OCD !
Fulltone OCD V2


Mais ça me fait une belle jambe sans ampli...

Je suis aussi excité qu’une pucelle qui va bientôt se faire déflorer !

Et j’ai hâte de tester l’OCD avec la Broadcast, y’a moyen de sortir quelque chose d’ENORMISSIME je suis sûr !

Que pensez-vous de cette future config ?

P.S. : promis, je vous ferai une petite vidéo quand j’aurai tout ça 🤘🏼
Lobster Johnson
Utilisateur de cette pédale depuis quelques années déjà, j'ai eu l'occasion de tester diverses manières de la booster.
Mon choix s'est fixé sur un clone DiY de Zvexx Sho. Le résultat est plus "sale" qu'avec des clean boost plus classique. Il y a vraiment un truc "hargneux" qui en sort.
...ça ne plaira peut-être pas à tout le monde par contre.
idave
Lobster Johnson a écrit :
Utilisateur de cette pédale depuis quelques années déjà, j'ai eu l'occasion de tester diverses manières de la booster.
Mon choix s'est fixé sur un clone DiY de Zvexx Sho. Le résultat est plus "sale" qu'avec des clean boost plus classique. Il y a vraiment un truc "hargneux" qui en sort.
...ça ne plaira peut-être pas à tout le monde par contre.

Perso, je ne cherche pas à la booster. Mais plutôt l’associer avec la Broadcast (fuzz) et ma wah Vox.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...