Fulltone OCD

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
idave
Lobster Johnson a écrit :
Utilisateur de cette pédale depuis quelques années déjà, j'ai eu l'occasion de tester diverses manières de la booster.
Mon choix s'est fixé sur un clone DiY de Zvexx Sho. Le résultat est plus "sale" qu'avec des clean boost plus classique. Il y a vraiment un truc "hargneux" qui en sort.
...ça ne plaira peut-être pas à tout le monde par contre.

Perso, je ne cherche pas à la booster. Mais plutôt l’associer avec la Broadcast (fuzz) et ma wah Vox.
likeaboogie
J'ai eu la version 1.4 pendant plusieurs années. Et c'est une bonne pédale mais pour moi, elle a 2 défauts : le son est très brillant ( je ne supporte plus ce côté agressif)
Et avec une colorsound wahwah, elle tronque l'effet dans le bas médium (la colorsound descend plus bas qu'une crybaby, on entend plus un "whoah")
Donc attention avant de l'acheter, à l'époque j'avais lu qu'on pouvait retrouver le son de plein de groupe dont Paul Kossoff, on n'y est pas du tout. Rien avoir avec un son marshall...
J'ai une Weehbo Plexdrive aujourd'hui et elle est géniale, le son de Paul Kossoff, des débuts d'AcDc... Super produit, une marque que je conseille vivement.
Visualdistortion
Salut à tous, je possède depuis quelques heures une OCD V2.0, l'actuelle et par rapport aux sons des anciennes versions, je la trouve vraiment bassy/Dark.
Gros manque de Treble à mon goût, le potar de Tone sert vraiment PEU, je veux bien croire qu'on n'est pas dans un contrôle de tonalité à la Big Muff où c'est tout ou rien mais là j'ai peur qu'en contexte de groupe ça soit trop trop léger. Vous avez eu la même expérience?
arsenelapin
idave a écrit :
Hey ! Salut à tous !

Je profite de cette petite présentation pour déterrer ce topic.

Cela fait plus de 20 piges que je joue de la guitare, mais sèche uniquement... Jusqu’au mois d’octobre 2017, où j’ai décidé de me convertir à l’électrique ! J’ai donc commencé avec une Vintage v100AFD Paradise que j’ai presque immédiatement largement upgradée. Sauf que je m’excerce dessus avec mon mini amplug Vox Classic Rock, ou sur le Marshall DSL15c de mon pote à l’occaz’... (je n’aime pas le son Marshall, mais bon...).

Quel rapport avec l’OCD ?! me diriez-vous.

Et bien justement, j’ai économisé, et j’ai fait le pas et m’achetant le matos’ de mes rêves !

Matos’ préalablement largement testé of course 😉

Voici donc MON matos’ commandé :
- ampli Vox AC15c2
- Fulltone OCD V2 (pas la V1.2 hein... la V2 !)
- fuzz Broadcast de chez Hudson Electronics (pas vendue en France, uniquement aux UK, une vraie pépite, un son à pleurer...)

J’ai reçu l’OCD hier, le Vox AC15c2 la semaine prochaine et la Broadcast dans 2 mois (production uniquement à la demande 😭 )

Dieu qu’elle est belle cette OCD !
Fulltone OCD V2


Mais ça me fait une belle jambe sans ampli...

Je suis aussi excité qu’une pucelle qui va bientôt se faire déflorer !

Et j’ai hâte de tester l’OCD avec la Broadcast, y’a moyen de sortir quelque chose d’ENORMISSIME je suis sûr !

Que pensez-vous de cette future config ?

P.S. : promis, je vous ferai une petite vidéo quand j’aurai tout ça 🤘🏼


J'ai beaucoup joué avec la combinaison AC30/OCD, curieusement cette pédale donne un résultat de ouf dans la boucle d'effets.. ! C'était mon son préféré.
Bon je suis passé à autre chose depuis, mais c'était cool.
outbreak
Citation:
je possède depuis quelques heures une OCD V2.0, l'actuelle et par rapport aux sons des anciennes versions, je la trouve vraiment bassy/Dark.


Salut.
Moi aussi cela fait pas longtemps que j'ai une OCD V2, je me suis laissé tenter par la critique plutôt bonne.

Et je suis plutôt déçu. Moi aussi je la trouve très "Dark". Cette pédale coupe beaucoup de fréquence, surtout aigu. Si on s'amuse à baisser le volume de sa guitare alors là c'est encore pire, c'est comme si vous baissez aussi le Tone.
La seule façon que je trouve pour l'utiliser c'est pour jouer des thèmes ou des solos.

J'aimerai savoir pour les personnes satisfaites avec quelle ampli vous jouez et qu'elle guitare ?
crepetou
Hello,

Mon OCD vient de le lacher, quand je l'enclenche la les s'allume mais plus de son et quand elle est off le son passe.

Bref quelqu'un sait de quoi cela peut venir ou a eu le même souci ?

Je suis triste c'est la pédale qui n'a jamais bougé de mon pedalboard depuis 15ans





The Trout
Probablement une soudure qui a lâché sur le footswitch ou le footswitch lui même
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Parzival
Comme The Trout, c'est également le footswitch que je soupçonnerai.

Je commencerai à refaire les soudures avec un peu d'apport d'étain et si ça ne fonctionne pas, un remplacement complet.
crepetou
The Trout a écrit :
Probablement une soudure qui a lâché sur le footswitch ou le footswitch lui même



Parzival a écrit :
Comme The Trout, c'est également le footswitch que je soupçonnerai.

Je commencerai à refaire les soudures avec un peu d'apport d'étain et si ça ne fonctionne pas, un remplacement complet.


Merci a vous deux, bon ben je vais devoir l'envoyer à quelqu'un en réparation car j'ai pas le temps et le matériel pour l'instant.
Rivera
De plus, le numéro de série nous indique que c'est une V1.1!
LA plus recherchée pour le son ultra large de ce modèle qui, le plus souvent, ne va pas avec les humbuckers.
La faire réparer en vaudra la chandelle, c'est certain.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
sam1366
J'ai une V1.1 aussi et le footswitch montre des signes de faiblesse en effet depuis quelque temps donc oui très probable que ce soit ça.
En appuyant sur le switch sans aller jusqu'à l'enclencher ça débloque le problème parfois.
cutonio
Dans ce genre de cas, un petit coup de bombe contact ne fait pas de mal (j'avais ramené à la vie une vieille RAT de cette façon), avant de s'attaquer aux soudures.
sam1366
Oui ça ne coute rien d'essayer en effet
crepetou
Oui c'est là première version je sais bien ????

Après l'histoire de humbucker je ne vois pas trop, cette pédale je l'utilise du crunch la grosse disto et c'est nikel.

Pour les od transparente ou très légère je suis plus sur Klon, Nobels.

Je vais essayer la bombe contact

Merci
Rivera
crepetou a écrit :
Après l'histoire de humbucker je ne vois pas trop, cette pédale je l'utilise du crunch la grosse disto et c'est nikel.


On s'en rend compte quand on essaie une V1.2
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Denis13
cutonio a écrit :
Dans ce genre de cas, un petit coup de bombe contact ne fait pas de mal (j'avais ramené à la vie une vieille RAT de cette façon), avant de s'attaquer aux soudures.

Et tester le FS au multimètre aussi avant, apparemment il fonctionne en bypass, et la LED s'éclaire quand le circuit est enclenché, donc pas dit qu'il soit HS, le pb peut venir d'ailleurs, comme le TL082 grillé (et là avec le goop, bon courage )

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...