Fuzz et Vox AC15... ?

Forum Vox
Forums
klouch8
Salut à tous,

Voilà je possède un VOX AC15 CC1X depuis fin septembre, et je suis entièrement satisfait du son qu'il me donne en clean/crunch.

Mais voilà en ce moment j'ai envie de gras et de crade, une fuzz quoi! Et vu le choix qu'on a dans ce monde des distorsions overdrive fuzz etc, je suis pommé.

J'ai eu une Big Muff russe, que j'ai revendue car je la trouvait tros sèche, pas assez grasse...

Je recherche donc une fuzz bien sale, et aussi qui réagit bien au changement de volume à partir du potard de ma gratte...

Voici des samples que j'aime particulièrement bien:

-Roger Mayer Axis Fuzz:


-EHX Double Muff:


Vous allez me dire: ben si tu aimes bien, achètes! Je comprends, en effet, mais voici le problème que je rencontre:

-le peu de réglage sur la Double Muff risque d'être embêtant
-le prix de la Roger Mayer Axis Fuzz...

Normalement je vais faire des essais en magasin, mais je n'aurais pas tout mon temps donc je voudrais vos avis pour faire une préselection

Merci beaucoup!!

Clément


Pour info: je joue sur une Telecaster Lite Ash sur laquelle j'ai rajouté une 4ème position qui met les micros en série
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr. dickhead
pour avoir la double muff je peux te parle d'elle.

Ca n'a rien a voir avec la big muff contrairement a ce qu'il se dit. Elle est tres porté sur le médium/aigues, tres peu de basse.
Pour le peux que je l'ai utilisé 2 ou 3 fois, le son ne me plaisait pas et sonait trop criard sur mon ampli de l'époque (marshall mg10 aussi et elle m'a laché il y a plus d'un an et je n'arrive pas a la réparée, dommage car j'aimerais bien la téstée sur mon ampli a lampes.
Sa sonne pas mal mais faut aimer.

Contrairement aux idées recus, les 2 potars sont bien des potars de volumes et non de gain (j'ai regadé le schéma), on ne peut pas régler le taux de distortion mais ceci dit tu peux le faire avec le potar de volume de la guitare.

Pour le prix si tu aime le son, c'est une affaire en Or et puis si tu as doué du fer a souder tu peux la modifier (le circuit etant assez simple)
klouch8
Premièrement merci pour ta réponse!

En effet j'avais pu lire sur le forum ou AF que le fait qu'il n'y ait qu'un potard de gain était génant, mais apparemment c'est un potard de volume donc le problème est résolu.

Mais le fait qu'il y ait très peu de basses me fait peur, car mon Vox est surtout porté sur les médiums et j'ai peur que ca casse trop les oreilles avec la double muff (le fait qu'il n'y ait pas d'equalizer est embêtant dans ce cas là...)
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr. dickhead
ba comme dis dans mon precendent post, ca sonne tres médium/aigues, c'etait a chier sur mon marshall mg10 (l'ampli aussi sonne comme une chiotte faut dire). Mais tu peux peut etre corrigé ca avec un EQ au cul de la pédale.

Le fait qu'a premiere vus on dispose que 2 potar de gain et pas de volume m'a emmerder, c'etait tres peu exploitable, fallait baisser le son del 'ampli pour avoir un volume de fuzz corect, mais un son clair trop faible.

j'ai vite fait de la ranger et dépuis elle ne fonctione plus, (faut que je l'envoie a réparée, car je n'ai pas su le faire)

J'ai chopé le schéma recement, et etrangement les 2 potars sont bien des potars de volume, le deuxieme etant un volume générale (agit comme un master volume si on veut)Tu genre le gain avec le potar de fuzz.

C'est dommage qu'elle soit morte, car j'aurais bien aimé la testé sur mon peavy valveking. .

La mienne va donc partir en réparation, mais aussi en modification, pour essayer de lui mettre un peu plus de basses et un prise pour footswitch externe (pour commuter les canaux au pied).

Enfin je le redis, si tu aimes le son tu ferais une affaire, surtout que ca vole autour des 40euros d'ocassion cette pédale.
klouch8
Ouais je risque pas grand chose à ce prix là c'est vrai.
Puis je sais manier le fer à souder, donc je pourrais là modifier à partir d'un schéma sans problème si je veux...

Je vais essayer de la tester jeudi sur mon ampli et si possible avec ma gratte, j'espère que le mag aura tout ca...

En tout cas merci crazy rabbit pour tes réponses.

N'hésitez pas les autres

Clément
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
Hello!

J'ai pu tester plusieurs fuzz en magasin avec un AC30 (sur le canal Top Boost):

-fuzz boss: bof bof... trop acide et criard

-double muff: j'aime pas du tout le mode double, trop d'aigus, ca partait dans tous les sens
par contre le mode simple est sympa

-proco rat: bah bof avec une Tele je trouve, mais doit être très bien avec des micros doubles!!

-Big Muff US: rah la claque!! J'adore!! Vraiment, le son n'est pas du tout le même qu'avec la russe, je la trouve mieux!


Il m'a dit qu'il allait bientôt être réapprovisionné en Fuzz Factory (mais elle douille elle!!) et en Fuzz Face, donc j'irai voir ce qui est mieux.

Mais un gros bon point pour la Big Muff franchement!!



PS: Ah ce que j'ai aimé, c'est la tête du vendeur (bassiste) quand je lui ai dit que j'avais vendu ma Big Muff Russe pour 40€
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
claptonisgod
à part les modèles recherché (genre la verte ) une Big Muff russe, ça se trouve à peu près à 40 euros, cf ebay (j'ai même du payer moins pour la mienne l'année derniere)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 15 Nov 07, 20:15
Donc en définitive, cette Double Muff, elle ne sonne pas du tout comme sur le sample officiel de Peter Strout (qu'on trouve sur YouTube facilement) ?
Jean
klouch8
Ben franchement, non (si tu parles bien du lien que j'ai mis dans le premier post)

Lorsqu'il joue en mode simple, je trouve que c'est fidèle.

Mais alors le mode double, pas du tout

Comme quoi, il faut se méfier des samples des fois...

Enfin peut être que je m'en suis mal servie, j'ai pas passé énormément de temps dessus, la Big Muff me faisait de l'oeil
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
claptonisgod a écrit :
à part les modèles recherché (genre la verte ) une Big Muff russe, ça se trouve à peu près à 40 euros, cf ebay (j'ai même du payer moins pour la mienne l'année derniere)


Ben oui moi j'avais vérifié un peu le prix à laquelle elle se vendait ailleurs pour trouver un bon compromis avec mon acheteur, mais là le vendeur m'a dit qu'il s'en vendait à 100€ à peu près maintenant...

Ca fait beaucoup d'un seul coup quand même!!

Pourtant je lui ai demandé si il parlait bien de la noire, il m'a dit que oui...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 15 Nov 07, 23:14
klouch8 a écrit :
Enfin peut être que je m'en suis mal servie, j'ai pas passé énormément de temps dessus

En même temps, une pédale avec deux potards de volume, c'est normal de pas chercher midi à quatorze heures ! elle n'a qu'un son je suppose, c'est étrange qu'il ne soit pas fidèle dans le sample officiel… je sais pas comment il aurait pu faire ;
En tout cas c'est dommage, parce que sinon ça l'aurait fait à mort.
Merci d'avoir partagé ton expérience !
Jean
klouch8
J. a écrit :
klouch8 a écrit :
Enfin peut être que je m'en suis mal servie, j'ai pas passé énormément de temps dessus

En même temps, une pédale avec deux potards de volume, c'est normal de pas chercher midi à quatorze heures ! elle n'a qu'un son je suppose, c'est étrange qu'il ne soit pas fidèle dans le sample officiel… je sais pas comment il aurait pu faire ;
En tout cas c'est dommage, parce que sinon ça l'aurait fait à mort.
Merci d'avoir partagé ton expérience !


Hé hé derien c'est le but du forum Puis je me sentais seul sur mon topic

Il a du changer l'équa de son ampli peut être... Ou bien baisser le master (les deux potards servent à régler le mode double muff) parce que ca gueule à peine on les tourne un tcho peu!!

Enfin bref elle m'a refroidi, alors que j'ai failli l'acheter sur un coup de tête en écoutant le sample (comme quoi rien de tel qu'un essai en mag, en plus ils sont super cools les vendeurs où je suis allé!)
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    J.
    le 15 Nov 07, 23:37
Perso j'ai un gros blocage avec l'essai en magasin : vu que je n'achète plus qu'en seconde main, mon horloge déontologique interne m'interdit de commencer à aller en magasin essayer des trucs (puisque je sais à l'avance que je ne les achèterai pas sur place)…

Désolé de ne pas pouvoir t'aider dans ta quête, je crois que c'est assez personnel et puis je sais pas si le Vox AC15 est difficile avec les pédales qu'on lui colle ? ; mais bon, j'ai un peu suivi tes péripéties et si j'ai bien compris tu commences à te décider pour une Big Muff et/ou (important, le « et » ) une FuzzFace-like ?
Jean
klouch8
En effet il a la réputation d'être difficile, mais il suffit de le convaincre en lui collant une bonne pédale

J'ai une ibanez tubescreamer (mais une TS-7), ben c'est bof le rendu, mais je m'en contente pour l'instant en me projettant d'acheter un boost ou un bon overdrive.

Pour l'essai en mag, à mon avis les vendeurs sont conscients que tu essayes dans plusieurs mag, voire que tu achètes d'occase ou sur internet après, donc ça ne me gêne pas. Puis je suis bon client chez eux quand même donc ça va

Mais là je pense que j'ai presque fait mon choix (rien de sûr dans ma phrase, c'est chiant les gens indécis hein? ) car la fuzz face ils ne la reçoient que en janvier, et d'ici là j'aurai du mal à attendre...

Puis je ne lui reproche rien à la big muff... Mais j'irai quand même essayer la Fuzz Face en magasin pour avoir une idée du son
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 16 Nov 07, 11:01
klouch8 a écrit :
En effet il a la réputation d'être difficile, mais il suffit de le convaincre en lui collant une bonne pédale

Damned, c'était un des amplis que je visais, c'est un peu emmerdant s'il est difficile…

klouch8 a écrit :
J'ai une ibanez tubescreamer (mais une TS-7), ben c'est bof le rendu, mais je m'en contente pour l'instant en me projettant d'acheter un boost ou un bon overdrive.

Faut dire que de un c'est une TS 7, et d'autre part c'est quand même une pédale bourrée de médiums, or le Vox en a déjà à profusion… je sais pas si c'est pour ça… En même temps tu joues sur une Tele, non ? Je pense que j'avais entendu que ça allait avec les single-coils, que c'était plutôt avec les doubles que la combinaison TS + Vox donnait un truc un peu boueux…

klouch8 a écrit :
Mais là je pense que j'ai presque fait mon choix (rien de sûr dans ma phrase, c'est chiant les gens indécis hein? ) car la fuzz face ils ne la reçoient que en janvier, et d'ici là j'aurai du mal à attendre...

Ouais, t'as le temps de changer d'avis encore trente fois d'ici-là… !

klouch8 a écrit :
Puis je ne lui reproche rien à la big muff... Mais j'irai quand même essayer la Fuzz Face en magasin pour avoir une idée du son

Ce n'est pas une question de reproches : la Big Muff a un son radicalement différent de la FuzzFace (ou inversément, comme tu veux), ça n'a rien à voir… donc c'est pas soit l'une soit l'autre, c'est… les deux.
Jean

En ce moment sur effet guitare et Vox...