FUZZ FACE NKT275 Red dot GERMANIUM

Forum Dunlop
Forums
marcfrom
FUZZ FACE NKT275 Red dot GERMANIUM



Je monte votre Fuzz Face avec les transistors originaux NKT275 red dot (UK Newmarket) NOS. Résistances carbone. True Bypass.

Les NKT275 red dot sont les véritables transistors Germanium des années '60s.

Le pur son Hendrix!

Pas de circuit imprimé, les composants sont soudés sur un board prototype et relié entre eux avec des fil, ce qui évite toutes pertes de signal.

1 potard "Volume", 1 "Fuzz".

Le potard du milieu est un "Bias". Les transistors Germanium sont hyper sensibles à la température. Quelques degrés de plus ou de moins et le son change.

Ce potard permet de ré-ajuster le bias en toutes situations.

1 mini potard "Trim" à l'intérieur, il ajuste le niveau d'entrée.

Cette Fuzz est hyper dynamique et répond à merveille au potard de volume de la guitare.

Les amateurs de Fuzz Face vintage seront comblés.

Le prix est de 195 Euros

a reminder
C'est cool, mais tu n'es pas dans la bonne section > Achats / Ventes
gaël
marcfrom
Merci pour l'info.

Voila j'ai mis le forum au bon endroit, par contre je n'arrive pas à effacer celui ci.
a reminder
marcfrom a écrit :
Merci pour l'info.

Voila j'ai mis le forum au bon endroit, par contre je n'arrive pas à effacer celui ci.


Demande à un modo de clôturer en cliquant sur le petit haut parleur au dessus de ton message.
gaël
arsenelapin
Hello

J'ai hérité d'une de tes fuzz via lunajena du fofo, mais j'ai un pb, aucun sustain, rien ne sonne sur les petites attaques, faut bourriner pour sortir quelque chose... Normal ?
Je précise qu'il fait chaud ici (aujourd'hui autour de 25-27°)

Arsène
marcfrom
Le Germanium n'aime pas trop la chaleur, mais ça devrait sonner quand même un minimum.

Tu a un trim à l’intérieur, vérifie qu'il ne soit pas trop faible, mets le au max ou presque. Vérifie que la pile ne soit pas trop faible aussi.

Une fois que tu aura fait ça, pousse le Fuzz et le Volume et tu me dira ce que ça donne.
marcfrom
Quel rapport?
Pour info dominator310, ça ne sonnera pas mieux avec du circuit imprimé, surement moins bien, d'ailleurs !!!
marcfrom
Et alors, tu crois que parce qu'il y a écrit Analogman dessus c'est mieux?

Peut être qu'il serait plus intelligent d'essayer avant de juger!!

J'en ai fait un paquet de Fuzz au NKT275 et les mecs sont plus que content.

Tu sais ce que ça veux dire "pédale boutique"?

Après si tu veux du circuit imprimé, tu achète une daube chinoise. Elle sera bien verte à l'intérieur et aussi bien faite à la chaine.
marcfrom
Si tu regarde la date du post il est de 2011.

Je tiens à m'assurer qu'elle ne soit pas en panne, mal réglé (Trim interne), ou pile morte, cela peut arriver.

Mais je suis pratiquement sûr que les transistors au Germanium on pris un coup de chaud, c'est vraiment limite à 27 degrés.

Ces transistors ne sonnent plus du tout avec la chaleur et donnent même une tonalité fausse.

Tu pose tes doigts dessus quelques seconde et avec tes 37 degrés il n'y a même plus de son qui en sort, tellement c'est sensible!!! Mais bon tu ne le sais pas apparemment.

SRV avait 2 Fuzz face qu'il mettait dans un frigo et remplaçait l'une par l'autre pendant les concerts. Mais bon, peut être tu ne sais pas qui c'est?
marcfrom
Pour l'argument du NKT tu ira dire ça à Analogman, puisque tu l'a cité tout à l'heure.

Oui, tu as raison "c'est bien meiux" le AC128!!

Laisse tomber mec, je dois te dire que tu n'apportes rien d'intéressant et en plus tu n'aides personne avec tes remarques à deux balles.

Très franchement, ton discours ne sert à rien! Tu n'as pas autre choses à faire? Je sais pas, va regarder la télé.
marcfrom
Quel boulet, tu fais !!! Mdr
arsenelapin
marcfrom a écrit :
Si tu regarde la date du post il est de 2011.

Je tiens à m'assurer qu'elle ne soit pas en panne, mal réglé (Trim interne), ou pile morte, cela peut arriver.

Mais je suis pratiquement sûr que les transistors au Germanium on pris un coup de chaud, c'est vraiment limite à 27 degrés.

Ces transistors ne sonnent plus du tout avec la chaleur et donnent même une tonalité fausse.

Tu pose tes doigts dessus quelques seconde et avec tes 37 degrés il n'y a même plus de son qui en sort, tellement c'est sensible!!! Mais bon tu ne le sais pas apparemment.

SRV avait 2 Fuzz face qu'il mettait dans un frigo et remplaçait l'une par l'autre pendant les concerts. Mais bon, peut être tu ne sais pas qui c'est?


Après réglages rien à faire, sustain très limité.
Dans ce cas je vais tenter de la mettre au frigo, et l'essayer après, ça va le faire ?
Si c'est bien ça ben j'ai plus qu'à la revendre, c'est pas comme si je vivais dans un pays chaud
Faudra probablement que je cherche une fuzz avec des transos moins sensibles (ou que je modifie celle là).

PS : ce serait cool que dominator se taise, sérieux il raconte n'importe quoi...
marcfrom
Oui tu peux essayer de la laisser 2 heures au frigo, pas trop longtemps quand même, faudrait pas quelle gèle.

Ou alors tu l'essaye dans un endroit frais (Clim). Afin d'être sur que cela soit ça. J'ai eu ce problème en été ici, cela te donne l'impression que le son part en sucette et que la tonalité devient bizarre.

Non, ce n'est pas irréversible du tout, une fois à bonne température, elle devrait fonctionner normalement.

Une autre question, est-ce que le potard de Bias agit sur le son lorsque tu le tourne?

Sinon, as tu posé la question à lunajena, à savoir comment été la fuzz avant qu'il te la cède?
arsenelapin
marcfrom a écrit :
Oui tu peux essayer de la laisser 2 heures au frigo, pas trop longtemps quand même, faudrait pas quelle gèle.

Ou alors tu l'essaye dans un endroit frais (Clim). Afin d'être sur que cela soit ça. J'ai eu ce problème en été ici, cela te donne l'impression que le son part en sucette et que la tonalité devient bizarre.

Non, ce n'est pas irréversible du tout, une fois à bonne température, elle devrait fonctionner normalement.

Une autre question, est-ce que le potard de Bias agit sur le son lorsque tu le tourne?

Sinon, as tu posé la question à lunajena, à savoir comment été la fuzz avant qu'il te la cède?


Pas de problème quand elle était à LunaJena, le bias agit un peu sur le son mais c'est pas transcendant. Vers la gauche on sent moins de gain comme si les transos étaient moins sollicités.
Hormis ce pb, le son semble très bon, ce qui me casse d'autant plus les pieds de ne pouvoir l'exploiter.
Je vais tenter le frigo, pas tout de suite peut-être demain.
Je reçoit sous peu une cornell aussi on verra si y a le même pb, j'ai grave les boules d'avance.

Si jamais ce pb se confirme bien, que c'est bien la chaleur le pb, quels transos me conseilles-tu en remplacement ? Est-ce que je peux simplement modifier où vaut-il mieux partir sur une autre pédale ?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...