FX GEEK CLUB

Aller à la page:   2 ...     
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
tinouz
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
a reminder a écrit :
Quelqu'un a pu essayer le tremolo de chez Malekko ??

Un pote a moi a acheté toute la gamme Omicron, il s'est fait un mini board avec. C'est un tremolo basique, avec deux réglages, donc pas le plus polyvalent du monde, je ne sais pas si il y a des trimpots internes pour régler d'autres trucs. Les reproches que je lui ferait sont :
- le speed ne va pas assez loin je trouve
- tu ne peux pas avoir un signal totalement carré
En dehors de ces deux reproches, je l'ai trouvé plutôt bien. Mais je l'ai testé vite fait cela dis.

Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Evaluer ce post : 0
a reminder
Vintage Top utilisateur

Je cherche quelque chose de somme toute assez classique, pour ne pas dire vintage. Tu crois que ça peut coller ?

tinouz
Custom Méga utilisateur

a reminder a écrit :
Je cherche quelque chose de somme toute assez classique, pour ne pas dire vintage. Tu crois que ça peut coller ?

Si tu restes dans du tremolo classique alors oui je pense que c'est une bonne solution. Petit format à un prix abordable et qui sonne bien. Après si tu cherches un truc vraiment vintage, y a surement mieux.

Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
a reminder
Vintage Top utilisateur

tinouz a écrit :
a reminder a écrit :

Si tu restes dans du tremolo classique alors oui je pense que c'est une bonne solution. Petit format à un prix abordable et qui sonne bien. Après si tu cherches un truc vraiment vintage, y a surement mieux.

Je vais jeter un oeil et une oreille !
Thx

sonicexperience
Special Supra utilisateur

[quote="MAX339"]Comme dis par ailleurs, j'ai rentré deux pédales qui me font complètement tourner la tête pour le moment :

- La Blue Sky Reverb de Strymon ! Une usine à reverb dont je suis encore loin d'avoir fait le tour ! J'adore complètement (mais pas forcément le shimmer qui est fort typé et pas si controlable que ca)

Rappel video :

http://www.strymon.net/products/bluesky/

Chouette topic!!
Aaah cette strymon bluesky,j'ai pu la tester c'est une chouette pédale de bonne qualité et assez polyvalente mais j'avoue ne pas avoir été convaincu à 100 %.Bon je vais essayé de passer le mode shimmer car moi c'est le genre de son qui me donne la nausée tellement c'est kitch(bon j'avoue with or without you ne fait pas partie de mes chansons de chevet...sorry ).pour le reste ç'est de très bonne facture ,pas de perte de volume,on a un EQ assez précis pre delay etc... mais mon seul problème est sans doute d'avoir essayé la wet reverb de neunaber avant et pour moi elle est quand même un petit cran au dessus et elle a ce mojo que je retrouve moins dans la BS mais bon c'est une question de gout non .par contre je n'attendais absolument rien de la brigadier car je me disais que c'était quand même un peu ridicule d'imiter une pédale analogique BBD,je ne voyais vraiment pas l'interet et j'ai été vraimlent surpris par le son ,la dégradation,pas du tout un son digital,je ne sais pas si il utilise une technologie D-A mais en tout les cas les répétitions sont très classe et le trail un vrai plus!
sonicexperience

a reminder a écrit :
tinouz a écrit :
a reminder a écrit :

Je vais jeter un oeil et une oreille !
Thx

jette aussi un oeil sur le babyface de lovepedal,il est vraiment un cran au dessus du malekko dans le registre vintage blackface mais 40 euros plus cher mais avec un peu de chance tu pourras un trouver une sur la baie pour moins de 100 euros
sonicexperience

tiens quelqu'un a des infos sur le mysterieux proto de catalinbread :

http://www.whatsthatdudeplay.com/2010/08/catalinbread-gives-glimpse-of[...]oto/
Invité

Je suis preneur aussi.
FMF
Custom Cool utilisateur

Pour le trem, j'ai lu du bien sur les fofos US au sujet de la Sitori Sonics Flutter Box. Esprit vintage, donc pas la plus polyvalente qui soit mais très bonne dans son genre. Pas testé personnellement par contre.

La Semaphore de Catalinbread est, elle, très polyvalente, elle peut vraiment aller très loin dans les vitesses et ce, dans les deux sens, propose diverses formes d'onde et sonne vraiment bien. Là, je parle en connaissance de cause. Le seul hic, c'est le manque de tap tempo (enfin à cette taille... et puis c'est encore relativement rare sur les tremolo) et son look odieux.

MAX339
Custom Méga utilisateur

sonicexperience a écrit :

Chouette topic!!
Aaah cette strymon bluesky,j'ai pu la tester c'est une chouette pédale de bonne qualité et assez polyvalente mais j'avoue ne pas avoir été convaincu à 100 %.Bon je vais essayé de passer le mode shimmer car moi c'est le genre de son qui me donne la nausée tellement c'est kitch(bon j'avoue with or without you ne fait pas partie de mes chansons de chevet...sorry ).pour le reste ç'est de très bonne facture ,pas de perte de volume,on a un EQ assez précis pre delay etc... mais mon seul problème est sans doute d'avoir essayé la wet reverb de neunaber avant et pour moi elle est quand même un petit cran au dessus et elle a ce mojo que je retrouve moins dans la BS mais bon c'est une question de gout non .par contre je n'attendais absolument rien de la brigadier car je me disais que c'était quand même un peu ridicule d'imiter une pédale analogique BBD,je ne voyais vraiment pas l'interet et j'ai été vraimlent surpris par le son ,la dégradation,pas du tout un son digital,je ne sais pas si il utilise une technologie D-A mais en tout les cas les répétitions sont très classe et le trail un vrai plus!

La Wet Reverb est haut dessus également d'après moi : capacité de la pédale/simplicité et le prix pour la Wet.

La BS, c est un peu genre un mix en la miniRRR et la cathedrale (des sons fort bien genre miniRRR mais avec des possibilités accrues genre Cathedrale (mais qui sonne bien mieux que l'ehx )
Le shimmer, kitch certes, mais en dosant subtilement, jpense que ca peut rajouter vraiment pas mal de choses a des compos (notamment en overdubs) Faut pas en mettre partout et absolument. Perso chuis assez fan du mode "modulation", le shimmer c est un + (meme si bizarrement c est pour ca qu'elle m'a plu initialement - et c est probablement aussi grace a ca qu'elle buzz un peu)

sinon pour le mojo, j'ai tjs trouvé que les pédales plug'n'play en avaient plus; pas toi ?

BLOG : http://www.MXV.be (en cours de mise à jour !)

VENTES : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,wampler-faux-tape[...]html
MAX339
Custom Méga utilisateur

tinouz a écrit :
a reminder a écrit :
Quelqu'un a pu essayer le tremolo de chez Malekko ??

Un pote a moi a acheté toute la gamme Omicron, il s'est fait un mini board avec. C'est un tremolo basique, avec deux réglages, donc pas le plus polyvalent du monde, je ne sais pas si il y a des trimpots internes pour régler d'autres trucs. Les reproches que je lui ferait sont :
- le speed ne va pas assez loin je trouve
- tu ne peux pas avoir un signal totalement carré
En dehors de ces deux reproches, je l'ai trouvé plutôt bien. Mais je l'ai testé vite fait cela dis.

J'ai testé globalement la gamme aussi et je pense qu'elles sont a envisager genre "j'ai plus des masses de place et j'aimerais utiliser un peu X type d'effets" : en gros c est bien pour une petite utilisation et pour le prix; mais faut pas s'attendre a des miracles.
Y a juste
(tte facon vintage sur un trem, c est un peu le mode classique non ? c est quoi l'alternative "moderne" ? un goatkeeper ?)

J'ai pas testé la lovepedal mais - dans un autre registre de prix j'en suis conscient - l'empress tremolo est un bonheur intégral

BLOG : http://www.MXV.be (en cours de mise à jour !)

VENTES : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,wampler-faux-tape[...]html
Page 2 sur 240 FX GEEK CLUB › début du sujet
Aller à la page:   2 ...