FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    J.
    le 13 Aug 10, 12:31
J'avoue qu'avec tous les efforts que je fournis pour ne pas succomber à ses sirènes, la Wet a quand même l'air vachement bien. Sur le sample ci-dessus, je retrouve même un petit côté "RV-5 sur modulate", en moins pétant… Et en tout cas, tout ça sonne vraiment shoegaze, yapa.
Mais j'avoue avoir un faible pour le sample "infinite plate" de la Strymon, j'adore sa couleur là-dessus, pas chaude mais qui ressemble presque à un son de tanpura ou je ne sais trop quoi.

Tiens, je viens de tomber sur une pédale intéressante : "Audio Kill Switch" (mais ce n'est pas un bête killswitch) de Kilpatrick :

Perso, j'aime bien Particulièrement le drone dans les basses qu'on peut rajouter en dessous de ce qu'on joue. Génial.

[edit] J'avais pas encore fait gaffe à la "El Capistan"… elle est terrible !!!
[re-edit] Urf !!! elle fait aussi le trick "Lo-Fi Loop Junky" :
C'est trop beau cette pédale
Jean
MAX339
jrattrappe seulement mon retard sur la El Capistan et je suis effectivement un peu sur le c*l o_O

Ceci dit, faudra voir au test: pas que je trouve que Strymon arrange bien ses samples, mais ca sonne différemment en condition d'utilisation qu'a l'écoute sur ordi. (différemment, pas forcément mieux ou moins bien).



Elle a l'air bien cool cette killpatrick ^^
maintenant le controleur sur la guitare, ils auraient pu faire un truc photoelectrique au pied nan ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
sonicexperience
Comme je l'ai déjà écrit moi c'est dans la degradation voir destruction des répètitions et la basse fidelité
qu'elle me plait la el capital et puis j'aime ses modulations(pitch vibrato)
crushthebutton
el capistan... je suis impatient aussi, dès que j'en ai un je compare ça à mes binson, TTE etc... je n'ai pas tellement peur du rendu, le strymon à l'air de le faire très bien, mais plus de la chaleur de l'analogique, du grain, du souffle qui risque d'être absent, on verra!
crushthebutton
J'adore, ça me fait vraiment penser a des sonorité ala Sonic Youth et au premier albums de Blonde Redhead, et a Eric's Trip en un peu moins lofi (je suis fan de ce groupe...), qd ça arrache plus, c'est du Mogwai!
crushthebutton
c'est le magasin de Kaz, très sympa, il m'avait dit qu'il distribuait Phantom Fx mais comme tu dis, très limité, je le contacte de suite pour tenter d'en avoir un pour moi, j'adore!
tinouz
Apparemment elle est dispo chez certains vendeurs jap' ou essaye yahoo auction japan peut être.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    lemg
    le 13 Aug 10, 16:10
Je poste ici uniquement pour dire que le flanger Strymon fait très bien l'effet TZF.

Pour le reste, je ne suis pas concerné, je ne suis pas très boutique et de toute façon je n'aime pas les effets.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
on trouve plein de perles sur les enchères yahoo auction, si on cherche de l'exotique ou du vintage, c'est l'idéal !

A propos de la El Capistan, un sujet TGP qui est sensé regrouper les reviews:
http://www.thegearpage.net/boa(...)60530

Et une vidéo:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...