FX GEEK CLUB

MAX339
  • #1
  • Publié par
    MAX339
    le 12 Aug 10, 19:29

Bienvenue chez les geeks de la pédale !

Introduction :
Dans ce topic, vous aurez le loisir de discuter des effets les plus exclusifs, hors du commun du marché dans la même bonne ambiance et correction qui ont fait la renommée du topic précédent.
De l'expert (ou assimilé ) au novice, en passant pour le curieux, le tweaker et le professionnel, l'FXGEEKCLUB est ouvert à toutes et à tous !

- Partagez vos découvertes et échangez vos avis,
- Initiez-vous au monde fabuleux des effets boutiques,
- Intervenez et posez vos questions; quelles qu'elles soient,
- Prenez du plaisir


Thématique
Même si nous abordons les effets dans leur ensemble, l'FXGEEKCLUB concentre ses discussions sur la partie du matériel la plus exotique, la plus exclusive et/ou la plus spécifique.
Ceci couvre notamment l'offre dite "boutique" au sens très large du terme (selon les considérations de chacun) mais également les bizarreries et autres effets originaux issus des diverses chaines de productions des acteurs du marché.

Merci d'avance à tout le monde de rester dans ce cadre thématique.


Archives
Le topic précédent et la mine d'information qu'il constitue sont désormais à nouveau accessibles à cette adresse.
Le cas échéant, n'hésitez pas à citer certaines interventions dans ce topic FXGEEKCLUB pour reprendre l'intervention complète (ceci via les balises [ quote ]).


Règles
Afin d'éviter que certaines erreurs ne se reproduisent, certaines règles concernant l'implication des professionnels du secteur dans le topic ont été mises en place. Ces dernières ayant également l'une ou l'autre répercussions au niveau utilisateur lambda, voici la réglementation en rigueur le topic de l'FXGEEKCLUB (qui sera considérée comme connue par tous les intervenants du topic) :

Il est défendu aux professionnels :
- d'engager la conversation/d'annoncer sur un des produits qu'ils vendent (mais ils peuvent répondre à des questions et conseiller évidemment),
- de négocier en public (dans le topic),
- d'inciter les utilisateurs à les contacter (autant que possible - ou du moins pas explicitement),
- d'envoyer un lien direct vers son site (lien site constructeur uniquement),
- d'annoncer leur promotion et autres arrivages de matériel dans leur stock.


Côté utilisateurs :
- débattez avec passion et conviction, mais dans le respect, selon les règles habituelles de la charte d'utilisation du forum.
- pour une question de disponibilité de produit, de prix ou autre négociation/demande à un des professionnels intervenants : utilisez la messagerie privée !

Si un post ne se conforme pas aux points ci-dessus, il pourra se faire supprimer sans avertissement par l'équipe de modération. Si l'action venait à se répéter trop souvent, l'administration du site se réserve le droit d'avertir et/ou de prendre des sanctions à l'égard du fautif. Je compte cependant sur la vigilance de chacun pour éviter ça. Y a pas de raison que ça dérape de toute façon




Bonne lecture et bon amusement !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
  • #2
  • Publié par
    MAX339
    le 12 Aug 10, 19:39
Comme dis par ailleurs, j'ai rentré deux pédales qui me font complètement tourner la tête pour le moment :

- La Blue Sky Reverb de Strymon ! Une usine à reverb dont je suis encore loin d'avoir fait le tour ! J'adore complètement (mais pas forcément le shimmer qui est fort typé et pas si controlable que ca)

Rappel video :





http://www.strymon.net/products/bluesky/


Et la deuxième, c'est la RedHead de Lovepedal : pedal hi gain avec peu de controle mais hyper efficace et ultra dynamique ! grosse grosse impression la (pourtant j'en ai des drives...)
Elle envoie a mort avec tout a fond (normal hein ? ) et elle est super nuancée dans les settings plus light !



Autant j'avais un peu des aprioris non fondés sur Lovepedal, autant aussi bien l'echobaby que celle ci cartonnent grave ! Fan ! (par contre les autres drives sonnent un peu tous pareil o_O)

Jferai des reviews de ca (comme pour le reste; mais il m'faut du temps ^^)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
crushthebutton
Max, tu tues! je ne pesnais pas que ça irait aussi vite et j'adore ta bannière!

Bravo
MAX339
  • #6
  • Publié par
    MAX339
    le 12 Aug 10, 20:08
On allait pas rester sans endroit où causer pendant 3 jours quand même ?!


Tiens, question tant que j'y suis, j'ai lu (ou entendu - jsais plus) que Neunaber était entrain de faire une autre pédale ?? Est ce que t'as eu des infos qui trainent la dessus ? parce que comme je vois (entends!) comme la Wet Reverb déchire (après en avoir testé un pti paquet), jsuis assez impatient de savoir ce qu'il va pondre (si ce n'est pas une rumeur !)

Starfuck, Gimme, askthedust, ... ? vous qui etes souvent au parfum de ce genre de chose, z'avez des infos ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FMF
    le 12 Aug 10, 20:28
Je suis tombé sur cette info récemment aussi et il se disait qu'elle serait en stéréo. Si je retrouve ça, je mettrai le lien ici.

Mortel le topic sinon!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
a reminder
Quelqu'un a pu essayer le tremolo de chez Malekko ??
gaël
linches
J'en fais partie!

Bon idée Max!

@David> Content de te relire
tinouz
a reminder a écrit :
Quelqu'un a pu essayer le tremolo de chez Malekko ??

Un pote a moi a acheté toute la gamme Omicron, il s'est fait un mini board avec. C'est un tremolo basique, avec deux réglages, donc pas le plus polyvalent du monde, je ne sais pas si il y a des trimpots internes pour régler d'autres trucs. Les reproches que je lui ferait sont :
- le speed ne va pas assez loin je trouve
- tu ne peux pas avoir un signal totalement carré
En dehors de ces deux reproches, je l'ai trouvé plutôt bien. Mais je l'ai testé vite fait cela dis.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
a reminder
Je cherche quelque chose de somme toute assez classique, pour ne pas dire vintage. Tu crois que ça peut coller ?
gaël
tinouz
a reminder a écrit :
Je cherche quelque chose de somme toute assez classique, pour ne pas dire vintage. Tu crois que ça peut coller ?

Si tu restes dans du tremolo classique alors oui je pense que c'est une bonne solution. Petit format à un prix abordable et qui sonne bien. Après si tu cherches un truc vraiment vintage, y a surement mieux.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
a reminder
tinouz a écrit :
a reminder a écrit :
Je cherche quelque chose de somme toute assez classique, pour ne pas dire vintage. Tu crois que ça peut coller ?

Si tu restes dans du tremolo classique alors oui je pense que c'est une bonne solution. Petit format à un prix abordable et qui sonne bien. Après si tu cherches un truc vraiment vintage, y a surement mieux.


Je vais jeter un oeil et une oreille !
Thx
gaël
sonicexperience
[quote="MAX339"]Comme dis par ailleurs, j'ai rentré deux pédales qui me font complètement tourner la tête pour le moment :

- La Blue Sky Reverb de Strymon ! Une usine à reverb dont je suis encore loin d'avoir fait le tour ! J'adore complètement (mais pas forcément le shimmer qui est fort typé et pas si controlable que ca)

Rappel video :





http://www.strymon.net/products/bluesky/


Chouette topic!!
Aaah cette strymon bluesky,j'ai pu la tester c'est une chouette pédale de bonne qualité et assez polyvalente mais j'avoue ne pas avoir été convaincu à 100 %.Bon je vais essayé de passer le mode shimmer car moi c'est le genre de son qui me donne la nausée tellement c'est kitch(bon j'avoue with or without you ne fait pas partie de mes chansons de chevet...sorry ).pour le reste ç'est de très bonne facture ,pas de perte de volume,on a un EQ assez précis pre delay etc... mais mon seul problème est sans doute d'avoir essayé la wet reverb de neunaber avant et pour moi elle est quand même un petit cran au dessus et elle a ce mojo que je retrouve moins dans la BS mais bon c'est une question de gout non .par contre je n'attendais absolument rien de la brigadier car je me disais que c'était quand même un peu ridicule d'imiter une pédale analogique BBD,je ne voyais vraiment pas l'interet et j'ai été vraimlent surpris par le son ,la dégradation,pas du tout un son digital,je ne sais pas si il utilise une technologie D-A mais en tout les cas les répétitions sont très classe et le trail un vrai plus!
sonicexperience
a reminder a écrit :
tinouz a écrit :
a reminder a écrit :
Je cherche quelque chose de somme toute assez classique, pour ne pas dire vintage. Tu crois que ça peut coller ?

Si tu restes dans du tremolo classique alors oui je pense que c'est une bonne solution. Petit format à un prix abordable et qui sonne bien. Après si tu cherches un truc vraiment vintage, y a surement mieux.


Je vais jeter un oeil et une oreille !
Thx

jette aussi un oeil sur le babyface de lovepedal,il est vraiment un cran au dessus du malekko dans le registre vintage blackface mais 40 euros plus cher mais avec un peu de chance tu pourras un trouver une sur la baie pour moins de 100 euros

En ce moment sur effet guitare...