G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Je suis officiellement à la recherche d'un GSC2 (ou équivalent ailleurs mais je pense pas trouver moins cher)

a bon entendeur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
doomfred
http://www.glabfrance.com/index.html

Contactes-les, tu pourra avoir une liste de points de vente. au passage: les prix français sont les mêmes que sur Thomann, donc, pas la peine d'aller acheter ailleurs
thomas31
Bonjour,

tout d'abord ces produits GLab ont l'air terrible,et le GSC2 est le pédalier dont je rêvais (à un prix abordable !).

J'attends avec impatience la review du délai ,car je compte m'acheter un délai et celui-là me fait de l'oeil
willem
ouais, à ce que j'ai compris alors, il est sans presets mais si on l'utilise en midi avec le GSC2, on peut se faire les presets dans le pédaliers
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
vgta
  • #21
  • Publié par
    vgta
    le 28 Aug 09, 01:28
Ce système m'intéresse énormément , apparement cela devrait convenir à mes besoins qui sont :

6 loops entre la guitare et l'ampli et 6 loops dans la boucle de l'ampli .
Je voudrais également pouvoir changer de canal d'ampli + config effet (par ex: passer du canal clean + overdrive + delay à canal lead + compresseur + reverb) ainsi que changer les presets de mon multi .

Je voudrais en fait le minimum au sol , je ne change jamais les réglages d'une pédale en cours de jeu .

Donc si j'ai bien compris , il me faudrait un GSC-3 (je préfère les switches acier) + un Midi 4XLoop + un Aux 2XLoop ?

GSC-3 midi out dans le Midi 4XLoop midi in
GSC-3 Aux Out dans le Aux 2XLoop aux in

là , à priori , je gère tout SAUF les presets de mon multi .
Z'auriez une solution ?

J'ai tout bon ?

merki
vgta
  • #23
  • Publié par
    vgta
    le 28 Aug 09, 09:44
Il a juste un Midi IN (c'est un vieux Digitech S100 dont je ne me sert que pour quelques reverbs "basiques")
indyye
Citation:

GSC-3 midi out dans le Midi 4XLoop midi in
GSC-3 Aux Out dans le Aux 2XLoop aux in


Ah,on peut inséré sur le GSC-3 ou GSC-2 un Midi 4XLoop + un Midi 2XLoop ?

Je pensais que l'on pouvait connecter soit l'un (4xLoop),soit l'autre (2xLoop) mais pas les deux à la fois.

Si quelqu'un peut confirmer....Donc ça me permettrait d'avoir 6 loop en pré préamp + 6 loop en post préamp ?
Et tout ça pilotable via GSC-3...si c'est le cas,c'est vraiment génial
King's card
Ben t'as une sortie de control auxiliaire, et là tu peux lui coller la Aux 2XLoop, et puis tu peux contrôler en midi plusieurs autres appareils midi (mais tu n'as que 3 PC simultanés).

Rien ne t'empêche donc d'avoir plusieurs loopers.
indyye
Merci de ta réponse King's card,donc c'est possible,c'est bien cool

Bon après avec 6 pédales en pré et 6 en post,faut les bonnes alim pour éviter les boucles de masse et autres ronflette.
Je suis en train de "cogiter" tout ça
Lidocain
Décidément, la vie "made in G-Lab" est super bien faite
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
lloîc
Manque plus qu'un line mixer pour compléter le catalogue
dutl
  • #30
  • Publié par
    dutl
    le 10 Sep 09, 10:46
Salut les g lab man j ai acquis il y a peu de temps un midi 2x looper
Bonne com avec Georges bon tarif nickel quoi!

Je vous donne une tite manip à partir d'un fcb 1010 pour piloter le looper g lab+un g major(le midi et moi ça fait 2 on est pas trop copain )!!

La manip se déroule en 2 parties la 1ère pour le g lab midi 2x loop la seconde pour le g major...

Donc pour les gars qui sont comme moi voici la manip pour piloter les 2 engins en simultané


Canal midi g major : omni
Canal midi looper 2x g lab:1

1- mettre le 1010 sous tension

2- afficher le preset desiré à l aide du 1010(preset 41 pour l'exemple)

3- le preset 41 du 1010 correspond donc au preset 41 du g major

4- appuyer longuement sur down escape du 1010 la led verte switch 1+2 du 1010 clignote

5- appuyer sur up enter du 1010 la led verte du 1010 passe sur select

6- appuyer sur la pedale 1 du 1010 la led rouge de la pedale s'allume

7- second appui sur la pedale 1 du 1010 la led rouge de la pedale clignote

8- appuyer sur up enter du 1010 l'afficheur lcd du 1010 clignote avec une valeur X

9- rentrer la valeur désirée pour enclencher ou pas les loop du midi g lab 2x looper

TABLEAU DES VALEURS G LAB X LOOPER MIDI

PROG1 / loop1:OFF / loop2:OFF/ mute:OFF

PROG2 /loop1:ON / loop2:OFF / mute:OFF

PROG3/ loop1:OFF /loop2:ON / mute:OFF

PROG4 / loop1:ON / loop2:ON / mute:OFF

PROG100 / loop1:ON / loop2:ON / mute:ON

1b- donc rentrer la valeur desirée (1 ou 2 ou 3 ou 4 ou100 ) sur le 1010 a l aide des pedales 1à10 du 1010 pour piloter les loop du g lab

2b- une fois la valeur désirée rentrée sur le 1010 appuyer sur up enter du 1010,la valeur pour piloter le g lab est enregistrée dans le 1010

3b-la led verte du 1010 se retrouve sur select

4b- appuyer sur la pedale 2 du 1010 la led rouge de la pedale s'allume

5b- nouvel appui sur la pedale 2 la led rouge clignote

6b- appui sur up enter du 1010 une valeur X clignote sur l'afficheur lcd du 1010

7b- entrer la valeur du preset du g major en l'occurence 41 pour notre exemple

8b- appuyer sur up enter du 1010 pour valider si tout s'est bien déroulé on a la bonne loop d enclenchée sur le g lab et le bon preset sur le g major(ici 41 pour notre exemple)

9b- appuyer sur down escape du 1010 pour sortir du menu , on retombe sur la banque 4 pédale 1 enclenchée du 1010 ,preset 41 selectionné sur le g major , la bonne boucle est enclenchée sur le g lab, tout est bon!!!

10b- recommencer la manip pour vos autres presets en faisant correspondre les valeurs souhaitées


Voila si tout n'est pas claire dans mes explications vous pouvez me demander je tenterai de vous repondre

a++++

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...