G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
  • #45
  • Publié par
    Tille
    le 23 Sep 09, 22:36
Ok merci pour la précision.
Question cruciale: où peut on se procurer le joujou ?
only rock & roll matters
willem
tu peux envoyer un mail direct a glab france si y a pas de revendeur pres de chez toi...

edit: ah t'es belge mais ça change rien
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
doomfred
alors, le meilleur type pour t'en parler, c'est le distributeur français de l'engin (au passage, quitte à me répéter: ce sont les mêmes prix en magasin que sur thomann):

liste des revendeurs sur le site: http://guitars-addicts.fr/inde(...).html

et pour contacter Guitars Addicts, l'importateur: contact@guitars-addicts.fr
tel: 01 49 23 05 89
Entomber
Bon, j'ai dans l'idée de trouver un GSC d'occase, donc si certains d'entre vous changent de matos....
aberrit
Je relance, car je cherche désespérément des avis sur la G-Lab DVO (Dual Vintage Overdrive).

Si quelqu'un à celà....
thecandyman
c'est quoi la différence entre le GSC et le GSC2 ou GSC3 ? juste le nombre de Loop ?
woke up this morning and found myself dead ...
vgta
  • #51
  • Publié par
    vgta
    le 17 Oct 09, 18:53
le nombre de loops pour GSC-GSC 2 .
Le style de switches (plastique/metal) pour GSC 2-GSC 3
lj1982
Bonjour,
je suis très intéressé par le Glab GS2 qui semble répondre à mes exigences :
- sortie Tuner
- 2 loop effets avant ampli
- 1 loop pour le préampli
- 3 loop pour les effets dans la boucle

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas de cable en option pour controler un Mesa Boogie? Mon ampli a 3 canaux, une reverb, et un boost...
Quelqu'un sait si c'est possible?
doomfred
Oui, c'est possible. Tu as deux possibilités: utiliser un boitier optionnel qui contrôle toutes les options de ton rectifier (via midi entre le gsc2 et ce boitier), ou tu peux utiliser des cables en Y poru contrôler jusqu'à 4 fonctions par footswitches mono (si je ne m'abuse, il y a bien 6 jacks de contrôles des fonctionnalités sur les triple rectifiers non ?)
lj1982
Merci de ta réponse.
Sur mon ampli qui est un Mesa Nomad, tout comme sur le rectifier à priori, c'est une connexion DIN
http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)i.htm

J'ai eu plus d'infos de la part de glab france, et apparement, il existe bien un boitier MIDI pour piloter les Mesa Boogie, mais seulement ceux qui sont cablés en jack.
Du coup pas de solution pour le moment pour mon ampli, et pas non plus pour le rectifier.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Salut,

Je pense acheter cette belle machine qu'est le Gsc2, sauf que j'ai une questions qui en a laissé plus d'un sans voix:

Prenons une config standard avec Gsc2 avec dans l'une des loop un delay...
Est ce que lorsque l'on change de preset et que l'on désactive la loop contenant le delay, le son est coupé net...ou bien, on peut entendre la fin du delay???

J'ai envoyer un mail à G lab france.....sans réponses!!!

Donc je m'adresse à vous utilisateur de cette belle machine....

De plus, qu'elle est la difference entre le Gsc2 et le Gsc3??

Bien à vous

bentoto
tinouz
Le son sera coupé net, sans ton spillover puisque c'est comme si tu débranchais les câbles de ta pédale, lorsque tu désactives la boucle.
Pour le GSC2 et GSC3 c'est juste les switchs qui changent, le reste est pareil je crois.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
doomfred
lj1982 a écrit :
Merci de ta réponse.
Sur mon ampli qui est un Mesa Nomad, tout comme sur le rectifier à priori, c'est une connexion DIN
http://www.thomann.de/fr/mesa_(...)i.htm

J'ai eu plus d'infos de la part de glab france, et apparement, il existe bien un boitier MIDI pour piloter les Mesa Boogie, mais seulement ceux qui sont cablés en jack.
Du coup pas de solution pour le moment pour mon ampli, et pas non plus pour le rectifier.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.


La version pour Bogner est équipé d'une prise DIN il me semble, il s'agit à la base du même boîtier, câblé d'une autre manière. Je t'invite à regarder la notice, je pense qu'il a le potentiel pour câbler n'importe quelle tête d'ampli, quelque soit sa prise, vu qu'il y a la possibilité de changer soi-même le câble relié à ce boîtier.
doomfred
@bentoto

Regardes dans le G-Lab user's club, je pense que tu devrais avoir certaines réponses.

La différence entre GSC-2 et GSC-3, c'est juste les switches. D'après les dires de Waldemar (le concepteur), le GSC-3 a été spécifiquement conçu pour répondre à la demande américaine, le distributeur n'étant pas fan des switchs en plastique (ultra résistant... on a vu Waldemar monter sur un GSC-2 pour le démontrer). Le firmware, les fonctions... c'est tout pareil !

Concernant les loops, le GSC-2 est comme n'importe quel looper: les boucles sont on ou off. soit le signal passe, soit pas... Donc, n'importe quel effet dans une boucle est coupé net. Donc, tout effet de spatialisation (Délai, Reverb), aura la fin des répétitions coupées nettes.

Par contre, le GSC-2 est équipé de 2 prises de footswitchs stéréo et de prises Midi qui permettent de contrôler des effets qui eux, n'ont pas forcément à se trvouer dans les loops. C'est notamment le cas des SD-1 et DR-1, DR-2, DR-3 du même fabricant (délai et reverbs), ou de délais comme l'Eventide Timefactor. C'est exactement ce que je fait avec mon propre pédalier.
pirate2k
Et aussi le GSC-1 ne peut envoyer que 2 PC alors que le GSC-2/3 envoie 3 PC et 7 CC MIDI.

Et le GSC-1 n'a pas de buffer.

Ah puis il sort que 1x160mA au lieu des 2x500mA des grands frères..

Bon puis ya aussi 100 preset contre 30 pour le GSC-1..


Bref, les 100€ de plus sont largement justifiés !

Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...