Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-major + peavey XXL -> switch possible des canaux?

Forum Peavey
Forums
ronerone
Salut,

J'ai un g-major et une tête peavey XXL. Je cherche à faire un cordon adapté permettant de piloter les canaux de la tête depuis le g-major.

J'ai cherché dans les post traitant du switch via g-major sur ce forum et également sur le forum peavey, mais je n'ai rien trouvé pour ma tête.

J'ai démonté le footswitch livré avec l'ampli, j'en ai fait un schéma (pas précis sur les connexions au niveau des 3 boutons de switch), j'ai tenté de refaire un schéma plus simple et de réfléchir à la logique de connexion au g-major.

Là déjà, j'ai merdé, j'aurais du relever exactement comment c'était connecté aux boutons mais bon... trop peur de faire des bêtises de toute manière.

Le footswitch à donc 3 boutons:

3 - active/désactive la boucle d'effet (ici, il faudrait "court-circuiter", le terme n'étant pas adapté, pour laisser évidemment le g-major toujours actif!)
2 - Clean/disto
1 - disto rythm/disto ultra

Ce qui est complexe pour mon petit esprit pas doué en électronique, c'est la fonction du 1...
Mais il me semble qu'avec les 3 switches du g-major, on doit pouvoir s'en sortir.

Quelqu'un aurait-il fait ça?
A noter: la connectique sur la tête est en DIN 7 broches et sur le g-major en jack stereo.

Merci A+

Ron.
thedrix
Hello,


As- tu été voir sur le site de tc elec dans la partie support, il ya des plans pour fabriquer ce fameux cordons pour d'autres tetes que la tienne mais tu devrais y arriver
ronerone
Je suis allé sur le forum peavey.
un mec m'a décrit une fiche technique, ca concorde avec ce que je comptais faire! Nickel, je suis pas si mauvais que ça ;o)
Je vais donc m'y atteler un de ces jours.
Ron.
limp59
  • #5
  • Publié par
    limp59
    le 14 Dec 05, 09:14
Salut,

le Gmajor ne pourra pas activer/désactiver la boucle d'effet ET switcher clean disto ET switcher disto rythm/ultra ... il ne pourra en faire que 2.

Je vends un cable qui permet de switcher le canal clair/disto et d'activer/désactiver la boucle d'effet d'un Peavey 5150II à partir du Gmajor ... c'est également une fiche DIN à 7 broches.
Tu peux essayer de te renseigner pour savoir si c'est compatible ... car je le vends :
https://www.guitariste.com/for(...).html

_____________
nikoguitars
moi je switch les canaux de mon soldano avec le gmajor en utilisant un simple jack qui va de la prise "switch" du gmajor a la prise "switch" du soldano...rien de moins compliqué
limp59
  • #7
  • Publié par
    limp59
    le 14 Dec 05, 11:55
nikoguitars a écrit :
moi je switch les canaux de mon soldano avec le gmajor en utilisant un simple jack qui va de la prise "switch" du gmajor a la prise "switch" du soldano...rien de moins compliqué

Oui mais sur ton Soldano c'est une prise "jack" ... alors que là c'est une prise DIN 7 broches.


Et du côté du Gmajor, il faut une jack stéréo il me semble !!!


_____________
ronerone
Merci pour vos réponses, je vais regarder le pdf sur l'ultraheads qu'a posté thedrix.
Concernant les fonctionnalité, je veux uniquement switcher les canaux: pour l'effect loop, je veux la laisser toujours en route.
Au pire, je mettrais un switch manuel sur le câble pour pouvoir la désactiver ;o)

Ron.

En ce moment sur effet guitare et Peavey...