Gamin'3 PUSH-UP, Mustard Pot, Buzz Driver...

ultraboreal
Je n'ai rien trouvé sur cette marque ici et je me dis que c'est bien dommage que personne ne parle de cette marque fabuleuse!

J'ai découvert cette marque par hasard, en lisant le Guitar Part de janvier je pense, celui avec Bertignac comme rédac en chef, il présentait son pedalboard et dessus j'ai découvert une marque que je ne connaissais pas avec un boost, le Push-UP... c'est là que tout a commencé!

le lien wikipedia sur Bertignac où on détaille entre autre son pedalboard:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)ignac

Effets :
Pédale Gamin'3 Push Up
Pédale Flanger Boss
Pédale ZVex Wah Probe
Pédale Booster TC-Electronics
Pédale Digitech Jimi Hendrix Experience
Pédale Digitech CrossRoad

et le guitar part où on voit son matos:

http://imageshack.us/f/860/pus(...).jpg/

Je ne peux pas dire que je suis un fan ultime de Bertignac... mais cela m'a intrigué, je me suis dit que quelqu'un qui peut avoir tout le matos qu'il veut avait du trouver qq chose de terrible dans ce boost pour craquer et en parler autant... j'ai décidé de creuser plus loin et bien entendu j'ai craqué et commandé un Push-Up, ensuite j'ai encore craqué et pris une Mustard Pot et je viens d'avoir ma Buzz Driver...

Petites infos sur la marque:

c'est une marque de nos voisins belges, elle existe depuis 2010 et chaque effets est fait à la main avec les meilleurs composants, c'est ce qu'ils diesnt tous mais là je suis d'accord, chaque boîtier est aussi fait à la main ce qui leur donne un caractère lo-fi pro assez étonnant! L'équipe est composée de 3 personnes: guitaristes pro et génies de l'électronique, ils font tout eux-mêmes et sont très sympas. Pour moi c'est du haut de gamme, du tout bon et ça sonne comme rien, je pourrais comparer ça à VLeffects chez nous, un esprit différent mais une même exigence sans concession.

Leur site:

http://gamin3.be/

Les effets sont vendus à un prix vraiment démocratique, entre 129 et 179 euros. Et à 149 euros la Mustard Pot est de loin le meilleur low-gain drive que j'ai jamais eu! j'ai vendu mes Lovepedal depuis que j'ai ma Mustard Pot...

Je ferai une review des 3 effets que j'ai dès que j'ai le temps, pas vraiment d'infos sur le net donc je me lance pour cette belle découverte que j'adore!

Un petit bémol c'est que c'est pas toujours évident à avoir et encore moins à essayer... parfois ils ont du stock mais c'est très rare donc c'est sur commande... j'ai attendu 2 semaines mais les délais augmentent avec les ventes et je ne pense pas qu'ils désirent faire une grosse production, un peu à la BJFE pour les connaisseurs
L'idéal est de les contacter! et pour le moment ils ne les vendent que sur un site en dehors du leur, c'est chez Crush:

http://www.crushthebutton.be/s(...)ng=fr

normal ils sont belges tous les 2 j'espère en voir dans les magasins en France d'ici peu mais je doute vu la production ultra limitée... tant qu'on ne doit pas attendre 6 mois pour un effet ça va!

Le topis est crée, à vous d'intervenir pour nous parler des effets Gamin'3 si vous en avez et ma review rapidement!
moanonyme
Je flag, des semaines que je cherche une review du push up, je comptais me jeter à l'eau avec le prochain salaire, mais si tu pouvais nous en parler un peu plus ce serait au poil
ultraboreal
pas de problème, je comptais faire les reviews petit à petit, ça prend du temps ces trucs là je voulais commencer par le drive mais je m'attaque au boost!

PUSH-UP Boost review:

Le Push-Up c'est un boost et c'est le premier effet de la marque. C'est par celui là que tout à commencé Il est utilisé par Louis Bertignac qui ne peut plus s'en passer et par pas mal d'autres depuis. (dont moi )
Je parlerai seulement du Push-UP guitare mais il existe aussi une version basse dont j'ai entendu dire le plus grand bien mais pas encore eu l'occasion de l'essayer.

A la base je me suis dit un booster de plus... puis comme souvent j'ai craqué. Des boosts j'en ai eu pa mal, une petite liste non exhaustive pour voir mes points de comparaison:

- MXR Micro Amp
- MXR CAE Boost
- Electro Harmonix LPB-1
- Cusack More Louder
- Providence Booster
- Xotic EP Booster
- Zvex SHO
- Xotic RC Booster
...........................

J'en ai plein et testé encore plus le seul que j'ai gardé et qui a été MON boost ces deux dernières années c'est le Xotic RC Booster. Le truc ultime! à la fin j'en avais même 2, un braché en permanence pour "enhancer" mon son et un autre pour booster mon son qd 'en avais besoin. A priori pas besoin d'un nouveau boost mais j'ai été faible et j'ai craqué... début février, j'ai commandé un Push-UP, mon premier

Le look

J'ai reçu mon Push-Up assez rapidement dans une boîte bien protégée, il est arrivée ici sans aucun problème. Le Push-up est livré dans une boîte blache avec un petit auto-collant "push-up", on ouvre la boîte et on tombe sur la pédale... je m'attendais un peu à des frioritures genre Zvex, un petit étui pour pédale mais rien, ils fonts des effets pour jouer pas pour poser sur une armoire La pédale, une petite odeur de peinture (je ne plaisante pas!), on voit (et sent ) que c'est du custom fait main et même home-made, du vrai "boutique"! Ils font tout eux-mêmes, montage, peinture... et ça j'aime! Le finition est très bonne, pas de sérigraphie à la bosse mais par rapport aux autres marques rien à dire! La plaque en dessous de chaque pédale n'est pas peinte, elle est en métal brut avec le numéro de série collé dessus. Là ça fait un peu lofi mais ça donne un cachet monstre à la bête
En gros une belle finition "boutique" comme je les aime, à la fois pro et individualisée!

Et je dois dire que j'adore ce look!

Lors du premier test j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'il y avait une pile dans la pédale, c'est TRES rare ça! un détail mais je trouve ça vraiment cool qu'ils aient pensé à ça

Le son

Je branche mon boost sur ma strat dans mon Marshall et j'enclenche le boost et là la claque jamais une autre pédale ne m'a fait cet effet-là à ce point oui ça booste mon son mais ce n'est pas ça qui me bluffe autant, c'est autre chose:

Mon son va plus fort mais il est enrichit, je retrouve ce que j'aimais autant avec mon RC Booster mais en différent, en mieux Ensuite je le coupe et là un manque se fait sentir, mon son n'est plus le même, il me manque déjà quelque chose... donc je l'allume à nouveau et là bonheur je retrouve MON SON (je sais après 2 minutes d'utilisation ça semble idiot mais je vous assure que c'est ce que j'ai ressenti). Pour en être certain j'ai régler le Push-Up sur le même volume que mon ampli et la même sensation de MON SON (comme mon son d'avant mais en mieux).

C'est encore mieux et plus marquant que ce que j'avais avec mon Xotic!

J'ai fait des tonnes de tests et à chaque fois la même claque! J'ai testé différent niveau de boost, et j'ai fait saturé mon préamp, là encore merveilleux! Ce que je dois dire c'est que ce boost garde exactement le son de ma guitare. Il apporte un plus mais conserve à 100% le son et le caraxtère de l'instrument, en gros il le magnifie! J'ai testé sur des simples (Tele, Strat), j'ai trouvé ça merveilleux, ensuite j'ai testé sur des humbuckers, j'étais sceptique, pas toujours évident de trouver un boost qui donne aussi bien sur des simples et des doubles! J'ai donc sorti ma Les Paul et ma SG. Résultat identique, respect à 100% du caractère de ma gratte et de l'ampli! J'ai également testé ça sur plusieurs amplis et ça passe sur tout! Mon Deluxe Reverb l'adore, mon Marshall le réclame et le Vox AC30 de l'autre guitariste de mon groupe ne peut plus s'en passer (il a donc du commander son Push-Up aussi )

Les contrôles:

Deux contrôles, GAIN et TONE, du basique et a priori j'avais hésité à en commander un à cause de ça, par rapport aux RC c'est court... mais c'est là pour moi que le Push-UP fait très très fort! Il offre une palette sonore incroyable avec juste un tone et un gain! Ce TONE est fantastique, jamais rien entendu de tel. Très subtile et offre vraiment la possibilité d'avoir TOUS les sons, mais vraiment tous les sons, je me demande bien comment on peut avoir autant de possibilités avec ce simple contrôle!
C'est assez surprenant d'ailleurs à quel point on peut obtenir des sonorités aussi différentes avec seulement 2 potards et surtout l'interaction entre ces 2 boutons.

Comme ils le disent sur leur site, ça peut servir de treble booster ou de bass booster. C'est vraiment sur le TONE que j'ai craqué!!!! Pas besoin de plus:

LESS IS MORE

En résumé

- Un boost qui respecte le son de l'instrument et de l'ampli, aucun compromis à ce niveau là! Je veux garder le son des mes guitares et je suis comblé
- Un niveau de gain énorme, plus que nécessaire! Pas besoin de plus pour booster un solo!
- Deux contrôles, ça peut sembler peu mais l'interaction des contrôles est monstrueuse et le Tone est incroyable, rien que pour ça il écrase la consurrence

En gros pour moi ce Push-Up est le boost ultime, j'ai viré mes RC Booster et acheté un second Push-UP. Un pour avoir mon son, l'autre pour booster mon son (c'est à ça que cela sert à la base non )

En gros j'ai trouvé mon son et le BOOST ULTIME


Le seul problèmec'est son prix... 129 euros pour un truc aussi monstrueux et handmade à 100% avec les meilleures composants, c'est incroyable... mais je parie que d'ici un an ou deux, il y aura une liste d'attente de plusieurs mois pour en avoir un et un prix qui ne peut pas rester aussi bas...
pour aller dans le sens de boreal , j'ai moi aussi acheté le booster push up apres l'avoir vu à l'utilisation lors du concert de bertignac et je peux dire que c'est une vraie tuerie , j'ai également le mustard pot qui est un vrai overdrive à faible volume et là je suis sur le point d'acheter le buzz driver que m'a gentillement et gratuitement laissé à l'essai le concepteur de ces pedales ( merci chris ) et que je trouve aussi tres intéressante car c'est un fuzz tres utilisable et en même temps un tres bon overdrive capable de livrer des saturations importante avec un tres gros gain ...
vraiment des pedales de qualité pour un prix tres abordable compte tenu du serieux et et des composants utilisés .
Je ne peux que vous les conseiller toutes !!!!
si vous cherchez une pedale de saturation tres rock blues pouvant aussi obtenir un son heavy , je vous conseille d'aller sur youtube voir la démo de la gamin'3 boostring ( vous aurez la possibilité de voir les 3 autres pedales ) , vous m'en direz des nouvelles !!!
sans doute mon prochain achat ...
Moi aussi j'ai craqué.
J'ai reçu ma Push-up par DHL il y a 3 semaines environ.
Que dire de plus .... elle a remplacé ma SHO dans mon pédalier. La Push-up est très bien étagée, dynamique et le tone est très efficace, utilisable sur toute la plage.
Je suis intéressé par la Mustard pot qui à l'air sympa pour les rythmiques.
moanonyme
Merci pour cette belle review, je vais être obligé de le commander
ultraboreal
de rien! je m'attaquerai à la review des 2 autres que j'ai dès que j'ai le courage... je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps! Pour les autres je ferai probablement plus court

je trouve que ça vaut la peine d'en parler un peu, c'est tellement génial et pour une fois c'est près de chez nous!
stefgtr
Bonjour,

J'ai acheté il ya qq mois la mustard pot est c'est vraiment une pédale top typée Vox qui peut aller assez loin dans l'overdrive lorsque qu'on la pousse...
J'ai du coup laché mes Lovepedal...rien à voir !!! là nous sommes dans un autre monde...
Le Push-up est neutre par rapport au bypass avec le volume à midi et le tone à 2 heures. Dans cette position pas de gain de volume ni de tonalité, juste l'impression d'avoir un son plus présent, mieux défini, plus large.
Le tone à fond vers les aigus et une Telecaster pour des riffs country claquants ..... génial. Le tone vers la gauche pour des solos bluesy bien gras.
ultraboreal
stefgtr a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté il ya qq mois la mustard pot est c'est vraiment une pédale top typée Vox qui peut aller assez loin dans l'overdrive lorsque qu'on la pousse...
J'ai du coup laché mes Lovepedal...rien à voir !!! là nous sommes dans un autre monde...


Je te rejoins à 100%, cette Mustard Pot est monstrueuse, mon overdrive Low gain préférée et j'en ai essayé pas mal (je ne suis pas trop high gain...). Ce qui est amusant c'est que c'est un crunch type Vox alors que je ne suis pas ultra fan des amplis Vox
Je sens que je risque de craquer pour cette Mustard Pot ..... Il n'y a pas de tone sur cette pédale ?
ultraboreal
c'est vrai qu'il n'y a pas de tone... je dois dire que comme souvent j'ai craquer et je l'ai commandée sans même y penser c'est après que je me suis rendu compte de l'absence de tone... trop tard évidement!
J'ai donc testé la bête et franchement sur aucune de mes guitares et amplis cela n'a posé le moindre problème. Le son est vraiment équilibré, peu importe l'ampli ou la gratte, je me demande bien comment ils font!

d'un autre côté, je les ai contacté concernant le Tone qd je venais de la recevoir et il semble que l'on puisse change une pièce du circuit pour modifier les basses/aigus. Pas besoin de soudure pour les nuls comme moi il suffit de "déclipser" une pièce et de la remplacée par une autre et ça c'est cool j'ai ouvert la pédale et je pense effectiveent avoir vu la pièce à remplacer et même moi je peux le faire. Je n'ai rien changé car vraiment pas nécessaire chez moi! mais si ça ne convient il suffit de leur demander une ou deux pièces différentes! Je pense qu'ils voulaient vendre la Mustard Pot montée en standard et offrir 2 "trucs" pour en modifier le son si nécessaire, je n'ai pas eu ça avec la miennne. Ce serait cool car même moi je pourrais dire que je modifie mes effets

tu peux craquer sans risques et àa ce prix là c'est honnête!
stefgtr
Je viens de commander la buzz driver...so wait & hear...

En ce moment sur effet guitare...