Gamme de pedales Fame ( musicstore )

Forum Fame
Forum
ceem
  • #1
  • Publié par
    ceem
    le 07 Sep 09, 14:29
Hello tout le monde,

J'ai remarqué sur le site Musicstore que leur magasin a étendu sa marque vers les effets guitare, et je serais assez curieux de savoir si quelques uns d'entre vous en avait déja eu des échos ou peut etre meme les auraient essayées.

Fame est une marque de produits de différentes région rebadgée Fame pour le magasin musicstore. On a deja parlé pas mal des amplis fame sur ce forum, du fait main, par laboga, ainsi que des guitares, la aussi tout fait main, egalement en europe de l'est, par mayones, me semble t'il.
Ils ont developé une gamme de pedale d'effet tressss low cost mais qui étrangement, sur le papier, ne semblent pas si cheap que ca.

Donc si qq'un peut m' ( nous ) éclairer, ca serait avec grand plaisir !

La theorie, c'est par ici: Delay FAME / Overdrive - Boost FAME et plus si affinité...
Mr Park
Hello . Je suis désolé mais je vais directement calmer un possible enthousiasme vis-à-vis de cette gamme. J'ai acheté il y a quelques temps la Sweet Tone (qui est un clone de Tube Screamer) pour 40 euros. J'avais une grosse commande à faire chez Musicstore, et je me suis dit "bah, pourquoi pas?". Ben "parce que" .

Elle n'a jamais fonctionné. J'ai demandé à un ami de l'ouvrir pour voir ce qui n'allait pas, il m'a répondu "défaut de fabrication". J'ai contacté le site qui m'a dit que comme la pédale avait été ouverte (juste ouverte hein) la garantie sautait, donc pas de remboursement.

Voilà, merci Fame
eclectik
J'avais cru comprendre que c'était du Biyang rebadgé. à confirmer.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 07 Sep 09, 17:42
Mr Park a écrit :
et je me suis dit "bah, pourquoi pas?". Ben "parce que" .

Jean
Denis13
eclectik a écrit :
J'avais cru comprendre que c'était du Biyang rebadgé. à confirmer.

Effectivement ça y ressemble bien
Nico_las
Miam, c'est le bon plan pour avoir un boitier, 3 potar, un switch et deux jack pour faire du DIY

Blague à part, comment ils font pour vendre aussi peu cher... Le delay sonne bien !
ceem
  • #7
  • Publié par
    ceem
    le 07 Sep 09, 18:37
Oui effectivement, merci pour l'info, ca y ressemble vraiment beaucoup, c'est sur que c'est ca.

@ Mr Park, ca c un coup de pas de bol, soit elles sont effectivement peu fiables, soit tu as vraiment pas eu de chance, et erreur a ne jamais faire, qd ca ne fonctionne pas... ouvrir . Comme pour un pc, faut pas essayer d'ouvrir par curiosité pour regarder ce qu'il y'a dedans, sinon d'office la garantie saute :-/
Les trucs neufs qui ne fonctionnent pas, c'est un peu ma specialité, je m'etais acheté un p'tit epiphone VJ et heureusement qu'on me l'a sorti en magasin pour le tester vite fait, car a peine sorti du carton et branché... il a claqué. En general, c'est le genre de coups de poisse que je collectionne lol

Pour leur prix super bas, et bien je suppose qu'ils commandent en tres grosse quantité, car a mon avis, chez les allemands qui trainent dans le coin de ce mag, ca doit partir comme des petits pains.
toby58
  • #8
  • Publié par
    toby58
    le 07 Sep 09, 20:24
Sur partoch, quelqu'un a acheté le delay fame, bah apparemment il est vraiment pas mal, pour 40 euros en plus, donc je pense qu'il fera parti de mes futures achats
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
ceem
  • #9
  • Publié par
    ceem
    le 08 Sep 09, 12:05
effectivement, ce delay a l'air de sonner vraiment pas mal du tout, maintenant faut esperer que le cas de Mr Park soit vraiment un coup de pas de bol isolé
Mr Park
ceem a écrit :
effectivement, ce delay a l'air de sonner vraiment pas mal du tout, maintenant faut esperer que le cas de Mr Park soit vraiment un coup de pas de bol isolé


Je l'espère aussi pour vous. Vous ne m'en voudrez pas de ne pas en recommander une pour essayer
ceem
  • #11
  • Publié par
    ceem
    le 08 Sep 09, 17:05
Mdr oh bah ca c'est etonnant oui !
Tazzy
  • #12
  • Publié par
    Tazzy
    le 29 Sep 09, 15:28
Alors d'autres tests d'effet Fame ?
Tazzy
  • #14
  • Publié par
    Tazzy
    le 29 Sep 09, 16:47
cold a écrit :
Tazzy a écrit :
Alors d'autres tests d'effet Fame ?


I'm gonna live forever
I'm gonna learn how to fly



toby58
a pigalle y'a un magasin qui propose des fame ( ou biyang puisqu'aparemment c'est les mêmes pédales ), car j'aimerais tester le delay, voir me le prendre
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1

En ce moment sur effet guitare et Fame...